Fischer Amps FA-4 E XB

Nico
Je me suis greffé des intras

Message par Nico »

riton a écrit :Idem pour le combo DX90 - FA4 à l'écoute depuis... 10 minutes
Je teste ça à partir de vendredi soir. ;-/ Rien qui fasse grincer des dents à la première écoute? Ca parait bien se marier?
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
riton
J'ai des câbles en or massif

Message par riton »

L'association paraît excellente, une signature un peu chaude qui relève un peu les mediums des FA4, strictement aucun souffle et aucune agressivité dans les aigus.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Etienne91 »

grr, moi je me tate, y 'a le AK120 en vente sur le forum, mais c'est un bras !!!

Le fiio X5 c'est dans des mois !!! je vais craquer avant...

Vous avez eu l'occasion de tester un AK avec nos FA-4 ?
One plus bullet v2 & One plus 6

Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
antidote
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par antidote »

riton a écrit :L'association paraît excellente, une signature un peu chaude qui relève un peu les mediums des FA4, strictement aucun souffle et aucune agressivité dans les aigus.
Mmmm ça fait envie. J'étais parti pour les associer avec un Sony ZX1 mais vu le prix et avec son coté à priori plus froid, ce dx90 un peu "plus chaud" me titille.
♪ Casque: - HD25
♪ Intras: EM32
♪ Nomade : Fiio X7/Sony ZX2
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

chaud chez Ibasso je n'arrive pas à le croire une seconde
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Nico

Message par Nico »

On va essayer de ne pas dévier du sujet mais moi non plus je ne comprends pas bien d'où tu sors ce côté chaud du DX90?
Ce serait assez étonnant quand on voit les autres iBasso et surtout l'absence de retours ne permet pas de dire quoi que ce soit concernant son côté chaud.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
antidote
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par antidote »

Bah on verra dans quelques jours mais c'est vrai que les quelques retours des DX90, X5 et ZX1 indiquent tous un coté plutôt neutre. Reste à voir l'association avec les FA4.
♪ Casque: - HD25
♪ Intras: EM32
♪ Nomade : Fiio X7/Sony ZX2
riton

Message par riton »

Alors effectivement quand je dis chaud c'est en comparaison avec mon installation sédentaire à base de sabredac et O2.
EDIT : C'est effectivement assez froid :-S
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
psychiogreg77
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par psychiogreg77 »

Sinon ça donne quoi sur du classique? Pouvez-vous faire une sorte de test association fiio X3/classique en testant avec quelques symphonies (la 5e de Beethoven tant qu'à faire pour que je sois en terrain connu), concertos pour violon (quatre saisons, Tchaïkovski toussa) ou quelques sonates au piano?
Merci d'avance :mrgreen:
psychiogreg77
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par psychiogreg77 »

psychiogreg77 a écrit :Sinon ça donne quoi sur du classique? Pouvez-vous faire une sorte de test association fiio X3/classique en testant avec quelques symphonies (la 5e de Beethoven tant qu'à faire pour que je sois en terrain connu), concertos pour violon (quatre saisons, Tchaïkovski toussa) ou quelques sonates au piano?
Merci d'avance  :mrgreen:
EDIT: Et tant qu'à faire, quid du son en comparaison de moulés d'entrée de gamme type earsonics em-ifi ou de 1964 ears v3?
flegendre
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par flegendre »

Bonjour

je viens de m'acheter cet iem (il doit être en chemin).

avez vous deja essayé ces embouts earportz ?
earportz
Nomade : HUGO 2, DCA Aeon 2 noir, (ACH) casque ouvert à definir.

Cassés: iem : Super FI5 pro, Radius HP-TWF11, Fischer amps fa-4 ex, Ciem : Livewires dual, 1964-Q, DAP : Cowon J3, sansa clip
vendus: DX90, CAYIN N6, audeze sine
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

psychiogreg77 a écrit :
psychiogreg77 a écrit :Sinon ça donne quoi sur du classique? Pouvez-vous faire une sorte de test association fiio X3/classique en testant avec quelques symphonies (la 5e de Beethoven tant qu'à faire pour que je sois en terrain connu), concertos pour violon (quatre saisons, Tchaïkovski toussa) ou quelques sonates au piano?
Merci d'avance  :mrgreen:
EDIT: Et tant qu'à faire, quid du son en comparaison de moulés d'entrée de gamme type earsonics em-ifi ou de 1964 ears v3?
C'est techniquement mieux que des EM2-ify qui ont bien vieilli, et je ne connais pas les v3 de 1964. Ne les ayant plus je ne pourrais pas t'aider concernant la musique classique et le Fiio X3, en revanche tu peux toujours regarder le comparatif X3/DX50 mis en ligne sur le blog, peut être y trouveras tu des éléments de réponse.
ds54 a écrit :Bonjour

je viens de m'acheter cet iem (il doit être en chemin).

avez vous deja essayé ces embouts earportz ?
earportz
Il paraitrait qu'ils offrent un fit confortable et profond pour des basses fermes. En tout cas parmi les possesseurs des FA4 sur Head-Fi ils font l'unanimité sur cela, mais d'aucun ne les trouve isolants.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
flegendre
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par flegendre »

salut vic.

l'isolation n'est pas un problème, j'espère que les earportz m'apporteront une meilleure signature.

les triflanges tiennent bien dans l'oreille mais j'ai un niveau de grave monstrueux, même en mettant a -12db sur 30 kh et -10 sur 180 hz, ça reste trop.

je commence les tests avec les biflanges.

je n'ai plus trop l'habitude de me battre avec les embouts des universels.
Nomade : HUGO 2, DCA Aeon 2 noir, (ACH) casque ouvert à definir.

Cassés: iem : Super FI5 pro, Radius HP-TWF11, Fischer amps fa-4 ex, Ciem : Livewires dual, 1964-Q, DAP : Cowon J3, sansa clip
vendus: DX90, CAYIN N6, audeze sine
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Etienne91 »

les amis, dans l'ensemble je les trouve complet...mais si vous deviez prendre un upgrade des fa4 avec une dynamique similaire mais un medium plus texturé, vous prendriez quoi ?

SD2 / SM64 ?
One plus bullet v2 & One plus 6

Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Upgrade ?
Les SM64 ne sont à mon avis pas un upgrade, mais au mieux un changement sur le coté. Un vrai upgrade, EM32 vu tout ce qui a été dit.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « Fisher Audio »