Nouveau casque V-moda m100 vs mdr 1 vs momentum vs amperior

cheaternoob
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 06 avr. 2012 01:30

Nouveau casque V-moda m100 vs mdr 1 vs momentum vs amperior

Message par cheaternoob »

bonjour a tous

j ai besoin de vous pour m aider a dégotter le nouveau casque qui me conviendra Le mieux

l écoute se fera sur un sony F887

Je possède actuellement un ultrason pro 900,je ne vous cache pas que quand je sort dans la rue avec ce n est pas trés discret

je suis satisfait des performances de mon pro 900 mais si il m a fallu du temps pour l apprécier a cause des aigus un peu métallique et c est vrai que l écoute est un peu fatigante malgré tout je pense qu il reste un très bon casque

Donc voila je recherche un casque orienté basshead pour du nomade j aime que ça bouge des basse propre mais je ne veux pas que le reste du spectre soit totalement écrasé par ces dernières

j écoute de tout nirvana mobby daft punk,massive attack ,house rap us rap fr,mais on v dire 40% house 20% Rap us fr dance all et 40% Restant du classique au reggae en passant par d la pop ,du mickael jacson ect

j aimerai votre avis sur ces différents casque genre isolation, ressentit ,solidité, facilité a driver, feed en tout genre et pourquoi vos conseil sur d autre casque qi pourrai éventuellement me convenir

j en demande peut etre un peu trop :)

je vous remercie d' avance pour vos conseils :)
Avatar de l’utilisateur
j'aimes
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 31 juil. 2013 23:42
Localisation : Port la Nouvelle ( aude )
Contact :

Message par j'aimes »

Grosse bass , tu peux retirer le mdr 1r de ta liste .le reste je n'ai pas écouté
Sédentaire: Audio-GD NFB 1P ==> Project ember ==> tube 12AU7 RAYTHEON BALDWIN Black Plate 1958==>Grado PS500 G-cuch
==> Schiit Mjolnir ==> Cable Forza LCD2

Nomade : Fiio X5, Ak120, Ibasso D14 , Tecast X30SE , S.M.S.L sAP-4s ==> Rhapsodio rdb+v1 mini, EM4 reshel,AKG 545, Focal spirit one c, Earsonic ES3

running : clip + ==> boutons



Ancien : Ibasso Dx50 , InEar Stage Driver 3 ,grado HF1, Earsonic SM1
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

bass head ce sera v moda
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Kooka

Message par Kooka »

j'aimes a écrit :Grosse bass , tu peux retirer le mdr 1r de ta liste
+1, surtout sur le F886/7. Tu auras de belles basses présentes et propres, mais pas de "grosses basses", ça c'est sûr (j'ai le combo F886 / MDR-1R, l'association est vraiment bonne). Par contre, si tu écoutes vraiment de tout : ce casque est un bon all-arounder. :)
Le Momentum a une signature descendante (de là à le qualifier de "basseux", pas sûr ?), mais je le trouve trop mou pour les styles que tu donnes, donc j'aurai dit V-Moda (attention : pas écouté celui-là pour ma part, juste lu des retours). Amperior, je ne connais pas.
cheaternoob
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 06 avr. 2012 01:30

Message par cheaternoob »

Ok j vais essayé d écouté le mdr 1,j ai été a la fnac il y a quelques jour il n était pas en écoute j vais essayer d'autre boutique

J ai essayé très rapidement le momentum a peine quelques minutes,j ai trouvé ce casque très bon les basses puissante ,et peut etre un peu trop froid ou trop sec il me manquait juste un petit quelque chose

Pour le v moda c est vrai que ce casque me fait de l œil mais les feed francophone sont plutôt dur a trouver pour ce casque.

je vais aller faire un tour a boulanger,et au forum materiel .net je sais qu ils ont pas d casque en ecoute en général

je cherche un casque qui sonne un peu comme mon ultrason sans les aigus métallique avec peut etre plus de profondeur ,je veux pouvoir le driver correctement sans ampli ,quelque chose q donne envie de taper du pied^^
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Si tu veux un casque qui envoie du lourd, avec une grosse dynamique, des basses qui cognent tout en sachant rester à leur place et une signature globalement dans ta face, je ne saurais trop te conseiller de poser une oreille sur le House of Marley Exodus (et de fuir le Momentum, trop clair et "neutre" au sens de chiant, ainsi que le MDR-1R, trop "doux" au sens de chiant aussi àma).
C'est un peu un Alessandro MS1i survitaminé, avec juste un peu moins de subtilité dans l'articulation et de précision dans la séparation latérale.
Maintenant, si le soundtsage de l'Exodus a plus de profondeur que celui du MS1i (qui n'en a pratiquement pas) il en manquera peut-être encore à ton goût... et aussi de cohérence: il est assez fortement latéralisé, jusqu'à présenter des "creux" à 10H00 et 2H00
Cela étant, en cherchant un peu (sur Amazon.uk par exemple) on peut trouver l'Exodus actuellement à 60 € fdpin, voire moins et, à ce prix-là, pour les amoureux de gros son qui tache, je trouve que c'est tout simplement une tuerie. :jap:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

cheaternoob a écrit : J ai essayé très rapidement le momentum a peine quelques minutes,j ai trouvé ce casque très bon les basses puissante ,et peut etre un peu trop froid ou trop sec il me manquait juste un petit quelque chose
DarkZenith a écrit :et de fuir le Momentum, trop clair et "neutre" au sens de chiant
Le Momentum froid, sec ou clair ? :8 Je n'ai pas du écouter le même casque que vous !

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Hello tu comptes garder le pro900 ou pas? Quel budget veux tu mettre au max?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

Fais en effet un tour dans des boutiques avec des rayons audio fournis.
Tu pourras tester tous les casques que tu évoques, hormis les V-Moda que tu auras bien du mal à tester en France.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :
cheaternoob a écrit : J ai essayé très rapidement le momentum a peine quelques minutes,j ai trouvé ce casque très bon les basses puissante ,et peut etre un peu trop froid ou trop sec il me manquait juste un petit quelque chose
DarkZenith a écrit :et de fuir le Momentum, trop clair et "neutre" au sens de chiant
Le Momentum froid, sec ou clair ? :8 Je n'ai pas du écouter le même casque que vous !
Je précise: sur le DX50.
Maintenant, si tu regardes les courbes (surtout celle de Tyll en qui j'ai plus confiance), tu m'avoueras qu'elles sont quand même bien plates, non?
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit : Maintenant, si tu regardes les courbes (surtout celle de Tyll en qui j'ai plus confiance), tu m'avoueras qu'elles sont quand même bien plates, non?
Plate de 10 à 1000 je veux bien, mais bien descendante ensuite. Donc casque "Dark", Zénith 8-D
;-/
cheaternoob
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 06 avr. 2012 01:30

Message par cheaternoob »

Sorrodje a écrit :Hello tu comptes garder le pro900 ou pas? Quel budget veux tu mettre au max?
non je ne pense m en séparer, et niveau budget plutôt souple
DarkZenith a écrit :Si tu veux un casque qui envoie du lourd, avec une grosse dynamique, des basses qui cognent tout en sachant rester à leur place et une signature globalement dans ta face, je ne saurais trop te conseiller de poser une oreille sur le House of Marley Exodus
Merci intéressant ce House of Marley Exodus j vais effectivement essayer de poser une oreille dessus :)
kookaburra a écrit :Le Momentum froid, sec ou clair ? Je n'ai pas du écouter le même casque que vous !
je n lai écouté que quelques minutes on va dire que c est mes premières sensations, j te redira ça après une écoute un peu lus pousée :)
Dernière modification par cheaternoob le 17 avr. 2014 21:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Ce qui te manquait sur le Momentum, ça s'appelle des A-I-G-U-S (et du haut-medium) :mrgreen:. Blague à part, pense effectivement à mettre une oreille sur l'Exodus (Bon après les Visang, l'Exodus, tout va bien). Tu peux également loucher du côté de l'Edenwood pour une bouchée de pain dans un restaurant ou le Beyerdynamic DT-770 dans sa version 32 Ohms ou 80 Ohms si c'est pour l'utiliser avec un DX-50.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :
DarkZenith a écrit : Maintenant, si tu regardes les courbes (surtout celle de Tyll en qui j'ai plus confiance), tu m'avoueras qu'elles sont quand même bien plates, non?
Plate de 10 à 1000 je veux bien, mais bien descendante ensuite. Donc casque "Dark", Zénith  8-D
;-/
Un peu, oui, c'est vrai... mais ça dépend aussi de l'oreille qui l'écoute.
Pour faire une comparaison avec les casques que je possède, il est plus dark qu'un Shure SRH940 et juste un peu plus qu'un DT990 250 ohms. En revanche, son rendu est nettement plus clair et surtout bien mieux articulé que celui de l'Edenwood tout en étant aussi incisif...
Sa signature, je le répète, est vraiment proche de celle d'un MS1i, avec plus de corps dans le bas mais tout autant de peps dans le haut-médium (mais sans aucune sibilance!), ce qu'on voit assez mal sur sa courbe de réponse par fréquences (en haut et à gauche sur l'image ci-dessous).
Image
En se fondant seulement sur les courbes de Tyll, on pourrait presque avancer
que le Momentum est plus basseux que l'Exodus!!! :8


En fait, ce sont surtout les performances dynamiques de l'Exodus qui font la différence avec le Momentum: là où le Senn lisse quand même le signal, l'Exodus va mettre l'accent sur les mid-basses et le bas-aigus, avec un médium très charpenté et percussif aussi, présent donc, mais pas vraiment "moelleux"... Franchement, sur les genres vocaux scandés (rap, ambient sataniste, blues du Delta, etc), il est juste impressionnant pour son prix... à condition de le brancher sur une source qui envoie le bois, or le F887 n'est pas vraiment réputé ni pour sa dynamique ni pour sa puissance. (Sur mon petit Hisoundaudio Nova 1, en revanche, avec l'effet HSA V1.0, c'est une pure friandise... :headphone: )
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
cheaternoob
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 06 avr. 2012 01:30

Message par cheaternoob »

Petite question quand tu dis que le Sony F887 manque de puissance c'est pour la sortie casque ? Ou le volume sonore en général ? Merci

Parce que avec mon F887 je pense réussir à driver mon pro 900 a peu près correctement par contre le modèle que je possède est japonais donc le volume n est pas bridé.
Dernière modification par cheaternoob le 17 avr. 2014 23:50, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Casques »