tinara a écrit :Parce que je suis un pov' con, j'amais bien le LCD et son côté rétro-réveil matin
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
.
Mais non, moi aussi je l'aimais bien, on était parti pour donner dans le "soviétique", c'était pile poil ! :-)
Malheureusement beaucoup, beaucoup trop gros, et pas d'alternative... je lui trouverai bien un autre usage avec l'autre carte !
Voilà comment on s'embourgeoise... on démarre "ghetto" et on se retrouve avec du RBCD (RockBox Canada Dry :-)...
Sinon, encore une fois fpp, excellent boulot ! Je ne savais pas que Pygame pouvait également servir à ça, c'est vraiment intéressant pour le coup !
Ah, Pygame, le parent pauvre, le joyau méconnu de Python... Desservi par son nom (quoi, des jeux ? des sprites ? mouarf),
son site Web très années 90 (HTML 1.0, color(VERTCHIASSE)), son parti-pris de désinvolture... mais plus utilisé qu'on ne croit, souvent invisible et planqué sous le tapis...
Pygame c'est une - LA - (bonne) API Python au-dessus de
SDL, qui lui-même est LA lib (C) universelle pour gérer tout ce qui a un écran, un clavier, une souris, du son... un HAL (hardware abstraction layer) programmable en Python quoi, une babiole :-)
Comme c'est une API de bas niveau (pas de widgets, menus, fenêtres etc.) il faut tout faire soi-même. C'est pour ça qu'on le retrouve souvent en fondation d'un "framework" orienté utilisateurs.
Par exemple quand on utilise
Kivy, qui est LE truc multi-plateformes génial à paillettes du moment, le seul qui permette de faire de belles applis tactiles 100% Python sur Android et IOS (en plus des habituels Linux/MacOS/Windows), et Français en plus Monsieur s'il vous plaît... eh bien, ce qui gère le doigt et affiche quelque chose sur l'écran, à la fin, c'est Pygame sur SDL :-)
Tiens, d'ailleurs faudra que je regarde s'il y en a qui utilisent Kivy sur la raspi... sans la faire fondre...
C'est toujours basé sur mocp ou tu es passé sur mpd (Non non, je vais pas relire le sujet
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
) ?
Oui, suffisait de remonter à début mars, soit deux pages... feignasse :-)
D'ailleurs, as-tu seulement vu le post que je me suis fadé rien que pour toi en
page précédente ?...