Conseil d'achat pour un casque

sonata
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Conseil d'achat pour un casque

Message par sonata »

Bonjour à tous,

J'ai beau avoir parcouru quelques sujets sur le forum et divers sites, j'avoue être toujours un peu perdu concernant l'achat d'un casque...

En même temps je débute dans le milieu :)

Bref, un sujet pour vous demander vos conseils concernant l'achat d'un casque pour chez moi. Il sera branché sur le pc fixe (Asus P67 Sabertooth qui doit avoir un Realtek ALC892 chip pour le son).

Concernant son utilisation, il sera réservé aux jeux et à la musique (de nombreux genres musicaux différents, possibilité de FLAC ou autres formats lossless). Un câble détachable serait un gros plus.

Concernant le budget celui-ci peut monter à 400 étant donné que j'ai la possibilité d'avoir des réductions via des connaissances (je peux avoir le HD650 à 200 euros par exemple).

Merci d'avance pour vos réponses !
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

sonata a écrit :Concernant le budget celui-ci peut monter à 400 étant donné que j'ai la possibilité d'avoir des réductions via des connaissances (je peux avoir le HD650 à 200 euros par exemple).
Merci d'avance pour vos réponses !
Bienvenue sur TN, les nouveaux doivent donner les coordonnées de leur connaissance, c'est écrit dans la charte :mrgreen:
Plus sérieusement, il te faut un casque drivable sans ampli, donc exit le HD600, tu veux un casque ouvert ou fermé (isolant) ?
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
sonata
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par sonata »

Bonjour Poka et merci pour ta réponse !

Il me faudrait plutôt un casque fermé qui isole du bruit extérieur. Après concernant l'ampli, n'est-il pas possible d'acheter des DAC/Amplis à des prix raisonnables ou cela est-il compliqué ?
Kooka

Message par Kooka »

sonata a écrit :Après concernant l'ampli, n'est-il pas possible d'acheter des DAC/Amplis à des prix raisonnables ou cela est-il compliqué ?
Regardes dans les PA ici, sur TN ... Il y est vendu des DAC/AMP pas trop cher ! :DD
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Alors, il va falloir séparer ton budget afin de connaître quel pourcentage sera dédié au casque et quel pourcentage au reste du système. C'est pour un PC fixe ou un portable ? Est-ce que tu as la nécessité de le trimballer avec toi (tant le casque que le DAC/Amp) ? Quel type de rendu sonore aimes-tu pour le casque ? À quoi prêtes-tu le plus attention lors de tes écoutes musicales ? C'est pour quel type de jeu ? FPS ? Il te faut une scène sonore correcte et un placement réaliste ? Je suis ? Je suis ? Je suis ? Tina Lepers !
sonata
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par sonata »

Alors ce serait pour un pc fixe mais si il est possible de le brancher sur une télé voir console ce serait un plus (PS3 sortie optique) mais la priorité reste le pc fixe. Je n'ai absolument pas la nécessité de le trimballer vu que j'ai un AKG 451 pour ça :).

Au niveau du rendu sonore, je ne sais pas vraiment comment répondre à cette question. Si par rendu sonore, on entend par exemple des basses plus présente que le reste alors je suis plutôt contre. Après je suis pas vraiment un expert, dans l'absolu c'est pour une écoute de musique tranquille plutôt varié au niveau des genres musicaux. J'ai cru comprendre que y a des casques studios avec un rendu très neutre pour une écoute analytique et qui du coup ne sont pas forcément sexy pour tout le monde. C'est pas l'optique dans le cas présent :p.

Après je prête plutôt attention aux aigus (beaucoup de rock/classique) et un peu moins aux basses. Le probable c'est que j'écoute aussi pasmal d'electro et de hip/hop (je dois être chiant :p) donc j'imagine qu'il faut des basses correctes.

Au niveau des jeux, pareil que la musique de tout FPS/RPG/Plateformes ect...

Pour le placement et scène sonore, je pense qu'en écoutant de l'orchestrale ça doit jouer pasmal mais pareil je m'avancerai pas trop vu que je suis léger une buse dans le domaine.

Après je suis prêt à investir un peu :)
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Un casque fermé qui possède à la fois des aigus et pas trop de basses... A priori, je te conseillerai de regarder du côté l'AKG K550 mais attention, il faut l'essayer d'office car il a été conçu pour des grosses têtes et il faut voir si son port te convient. C'est réellement nécessaire car si tu as une tête trop petite tu vas clairement y perdre voir ne pas pouvoir le porter ce qui serait dommage :). Il possède un câble de 3m et n'est pas détachable par contre.

Pour le DAC/Ampli, il reste à voir si tu cherches un tout en un ou un stack de deux appareils mais encore une fois, il faudrait avoir une idée du budget alloué à chaque partie. Tu parlais de 400 €. On peut très bien se monter une petite configuration sympathique pour ce budget, le tout est de savoir qu'elles sont tes priorités. Si c'est l'utilisation sur un PC fixe (avec peut-être si il y a une entrée optique, sur la PS3), c'est plus facile de brasser dans ce cas-là.

Donc, tu cherches un casque fermé, tu peux regarder comme je disais l'AKG K550, l'ATH A900X voire le Beyerdynamics DT-770. Pour les accompagner, tu peux regarder le ridiculement pettit HRT Microstreamer ou un stack ODAC+O2.
sonata
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par sonata »

A priori je ne possède pas vraiment une grosse tête (selon mon avis :p) donc je ne sais pas vraiment si l'AKG 550 me conviendrait.

Pour le DAC/Amp, j'avoue être prêt à investir un peu. Il suffit que j'achète le casque et que j'attende un peu pour prendre un ODAC+O2. L'utilisation sera principalement un pc fixe. Si il peut être branché ailleurs c'est un plus.

Au niveau du câble je préférerais un câble détachable car je trouve ça plus sûr. J'ai eu beaucoup de mauvaises expériences avec des casques (certes de moins bonne qualité que ceux nommés ici) qui perdait le son sur un des deux écouteurs.

Après c'est peut être trop en demander. Mais j'avoue que pour des casques vers les 250-300E je trouve ça limite les câbles fixes.

Merci pour les conseils !
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

En sedentaire un cable détachable sauf a avoir un comportement de bourrin ça se justifie pas forcément
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

sonata
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par sonata »

Certes je suis parfois un peu maladroit :)

Après quand on voit des modèles à 100E comme l'AKG K-141 MKII qui propose un câble détachable je me demande pourquoi des modèles de la même marque ne propose pas cette option pour un prix plus élevé.

Je vois ça comme un packaging qui te proposerait plusieurs câbles de différentes longueurs plutôt qu'un seul. Pas essentiel mais une touche sympathique. Après ce n'est pas le plus important je suis bien d'accord :)
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

J'y pense mais regarde aussi le Soundmagic HP-100. Tu trouveras un retour de fishbone dans la partie "Feedback & tests" de la partie casque Nomade.
benjisun
** Blogger Indé **

Message par benjisun »

Pour la question du HD600, si réellement tu le touche à 200 euros il y a possibilité d'achetter un petit amp avec le reste du budget et ainsi de partir sur quelque chose de sympa. Je recommande aussi le Beyerdynamic DT880 très confortable et disponible en 32 ohm :headphone:
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4

Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

benjisun a écrit :Pour la question du HD600, si réellement tu le touche à 200 euros il y a possibilité d'achetter un petit amp avec le reste du budget et ainsi de partir sur quelque chose de sympa. Je recommande aussi le Beyerdynamic DT880 très confortable et disponible en 32 ohm  :headphone:
Le monsieur disait qu'il voulait un casque fermé cord... Benji :mrgreen:.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

tinara a écrit :
benjisun a écrit :Pour la question du HD600, si réellement tu le touche à 200 euros il y a possibilité d'achetter un petit amp avec le reste du budget et ainsi de partir sur quelque chose de sympa. Je recommande aussi le Beyerdynamic DT880 très confortable et disponible en 32 ohm  :headphone:
Le monsieur disait qu'il voulait un casque fermé cord... Benji :mrgreen:.
Image
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
sonata
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par sonata »

C'est un peu ça le plus gros problème mine de rien :)

En gros j'ai la possibilité d'avoir un casque haut de gamme moins cher que le prix du marché mais en ayant une source à priori complètement merdique et qui ne pourra pas le driver comme il faut. Donc obligé d'acheter un dac/amp et là après avoir un peu zoner sur les différents forums/site/sujets c'est juste la fête concernant les opinions donc difficile de me faire un avis sans tester moi-même :p.

Ou je passe à côté de cette "promo" et j'achète un casque qui passera bien sur mon super chipset intégré à la carte mère (P67 Sabertooth). Je ne sais absolument pas ce que vaut ce chipset mais je suis quasiment certain qu'il fera juste pas du tout honneur à l'HD 650 et encore je pourrais m'estimer chanceux d'entendre quoique ce soit..

Je vais regarder le test du soundmagic en tout cas !
Répondre

Revenir à « Casques »