Nouveau casque V-moda m100 vs mdr 1 vs momentum vs amperior

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Le mometum on-ear, du peu que j'en ai écouté, est beaucoup plus dynamique et entraînant que le momentum classique, premier du nom. A tester si tu as une fnac près de chez toi.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
cheaternoob
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 06 avr. 2012 01:30

Message par cheaternoob »

J ai pu test le momentum,le dt 880,le kef m500,le bose qc15,ainsi que les new béat studio

J'ai été surpris mais j'ai vraiment apprécié la musicalité ,le détail et rendu aérien de ce Dt 880, seul petit bémol la taille de ce casque il manque peut-être légèrement de basses à mon goût et on entend ce que j'écoute à 100 lieu aux alentours mais en gros j'aime

Ensuite le deuxième casque que j'ai bien-aimé le kef m500, je l'ai trouvé détaillé et musical un son plus enfermé que le Dt880 qui est semi ouvert , et des basses propre comme j'aime

Pour le momentum toujours la même impression un bon son et il sonne bien mais manque toujours un petit quelque choses

Le qc15 m a agréablement surpris mais je le trouve en dessous des 2 autres mais peu être un bon compromis selon l utilisation

Agréablement surpris par les béats studio également par contre pas du tout polyvalent mais parfait pour du rap dance all house

Donc globalement j vais chercher 1 casque avec une signature proche du dt 880 en un peu plus nomade qui tape peut être un peu plus ,et essayé de multiplier les écoutes de casque,

Le kef m500 a été une belle découverte également je pense pouvoir l envisager comme candidat potentiel
Dernière modification par cheaternoob le 18 avr. 2014 22:48, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

cheaternoob a écrit :

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
merci de supprimer ta signature dans les options de ton tapamachin
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

faut vraiment que j'essaie le kef.
Je ne pense pas que quelqu'un ici le possède actuellement. Si oui, on pourrait avoir un petit avis ? :jap:
Dernière modification par SAR le 18 avr. 2014 22:16, modifié 1 fois.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

cheaternoob a écrit :Petite question quand tu dis que le Sony F887 manque de puissance c'est pour la sortie casque ? Ou le volume sonore en général ? Merci

Parce que avec mon F887 je pense réussir à driver mon pro 900 a peu près correctement par contre le modèle que je possède est japonais donc le volume n est pas bridé.
Je me suis fondé, pour cette affirmation, sur les retours de mes camarades qui le possèdent (lui ou le F886) ou l'ont écouté (Fabaaroan et jxh, essentiellement) ainsi que sur les résultats du tableau comparatif des baladeurs.
Maintenant, si ton Sony est débridé, c'est peut-être effectivement une toute autre affaire... :jap:
corderaide a écrit :Le mometum on-ear, du peu que j'en ai écouté, est beaucoup plus dynamique et entraînant que le momentum classique, premier du nom. A tester si tu as une fnac près de chez toi.
Très intéressant: c'est justement ce manque de peps et de vie que je reprocherais au Momentum, premier du nom, branché sur un DX50...

@ cheaternoob: merci pour ton retour d'essais. Le KEF M500 m'attire beaucoup également. Est-il aussi confortable qu'il en a l'air?
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
cheaternoob
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 06 avr. 2012 01:30

Message par cheaternoob »

Le kef m500 Niveau confort c est vraiment top,ultra legé ,les coussinet sont très agréable on en oublirai presque qu on a un casque sur la tête,j vais pas m avancer sur l isolation je l ai écouté dans un milieu casi sans bruit
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Dynamique / précision/ assez équilibré avec de belles basses bien définies /facilement drivable et en casque fermé je dirais d'essayer le nad viso hp50.
Pour moi au dessus des différents casques cités y compris le kef m500.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

le nad visio je l'ai vu porté (en photo) et ça me laisse l'effet d'un échafaudage. Faudrait que je vois ce que ça donne sur ma tite tête mais le form factor m'a rebuté direct.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

euh... mon F887 est tout ce qu'il y a de plus japonais et il n'est pas moins bridé ni plus que les modèles européens.

quant au déficit de puissance supposé du Sony il reste très relatif le baladeur étant parfaitement adapté à n'importe quel casque nomade réagit d'ailleurs très bien avec chacun de mes casques.

A titre indicatif avec le Sig pro je l'utilise dans une plage qui va selon les conditions de 40 à 80 % de son volume, un peu moins haut avec le W1000X que j'utilise en général au calme et idem avec le Shure.

A noter enfin que des différents lecteurs testés c'est le lecteur maison qui me semble offrir le plus de puissance
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Sony en line out ça envoie. En jack casque direct je suis plus circonspect. Bon après j'aime avoir une bonne réserve de puissance, être au max ou pas loin pour avoir un son tout juste fort c'est psychologiquement pas possible, même si je n'écoute pas à m'en rendre sourd.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
cheaternoob
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 06 avr. 2012 01:30

Message par cheaternoob »

En faite je dis qu il est débridé parce que j ai lu plein de com ou des mecs se plaignaient du volume sonore du f886, perso je ne peux pas mettre le volume à fond sur le f887 (et encore sur des morceaux énergique ou rock c est limite inécoutable ) plus de 10 min avec mon pro 900 ça me fait limite mal au tympans , et appartement les modèles européen sont bridés de ce que j ai pu lire sur différent forum ,je n ai pas pu comparer les 2 modèles je ne serai donc affirmer si l un ou l autre sont bridés ou non
Kooka

Message par Kooka »

Il n'y a plus de bridage sur les DAP Sony "européens", mais un système qui prévient l'utilisateur toutes les 20h d'écoute qu'il écoute trop fort (mais que je n'ai eu qu'une fois au démarrage 8-) ) :

http://pdf.crse.com/manuals/4472602211/ ... 29222.html
Fonctionnement du volume (uniquement pour les pays/zones qui respectent les directives européennes)

Une alarme (bip)(*1) et un message d'avertissement [Vérifiez le niveau du volume] sont destinés à protéger vos oreilles quand vous augmentez le volume au-delà d'un niveau spécifique pour la première fois. Vous pouvez annuler l'alarme et l'avertissement au moyen de la touche [OK] de la boîte de dialogue d'alerte.
(*1) L'alarme (bip) ne retentit pas lorsque le Walkman est connecté à un périphérique audio Bluetooth.
Note
Vous pouvez augmenter le volume au-delà du niveau spécifique une fois que vous avez annulé l'alarme et le message d'avertissement.
Après le premier message d'avertissement, l'alarme et le message d'avertissement sont répétés toutes les 20 heures (cumulées) à compter de l'augmentation du volume au-delà du niveau spécifique ; le volume revient alors automatiquement au niveau initial.
Si le volume dépasse le niveau spécifique et que vous éteignez votre Walkman, il revient automatiquement au niveau spécifique.
Pour ce qui est du volume d'écoute : ça dépend du casque (impédance / sensibilité / ...). 2 exemples avec les casques nomades que j'ai sous la main :
- Sony MDR-1R : volume correct d'écoute à 70%, possible de l'écoute à 100% (fort mais supportable).
- Beyerdynamic T70P : volume correct d'écoute à 50%, fort à 80% et inécoutable à 100%.

Comme l'a dit jxh : sur des casques nomades, je ne pense pas que cela pose problème. Juste, on va écouter à 60-80% du volume là où sur les DAP puissants on sera à 40-60%. Mais au final, ça ne change pas grand chose ! ;-/
Dernière modification par Kooka le 19 avr. 2014 00:59, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Il n'y a aucun bridage made in europe pour les Sony sous android :headphone: faut pas croire les lubies de ceux qui continuent à reprocher ça à Sony depuis l'invention du walkman sans évidemment les avoir comparé avec leur équivalent japonais.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


cheaternoob
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 06 avr. 2012 01:30

Message par cheaternoob »

Maintenant je suis fixé :)
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

SAR a écrit :le nad visio je l'ai vu porté (en photo) et ça me laisse l'effet d'un échafaudage. Faudrait que je vois ce que ça donne sur ma tite tête mais le form factor m'a rebuté direct.
Très dommage car niveau qualité sonore il est dans le haut du panier.
Et pour moi au dessus des momentums/Sony MDR (que je possède)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Casques »