Baladeur lisant FLAC et casque nomade 150 euros

Dixieland57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Baladeur lisant FLAC et casque nomade 150 euros

Message par Dixieland57 »

Bonjour alors voilà je suis à la recherche d'un lecteur capable de lire les fichiers FLAC et d'un casque nomade que j'utiliserais principalement chez moi ou chez ma copine, dans les transports (bus, train, avion), salle d'attente.

J'ai un budget de 150 euros, ouvert à l'occasion.

J'écoute uniquement du Jazz Traditionnel avec principalement des instruments à vents (trompette, trombone, tuba, clarinette, saxophone, etc)

Que me conseillez vous?

Merci
Kapout
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Kapout »

clip zip + amperior ? On en a vu dans les 110€ neuf/b-stock.
Sinon pour le jazz un casque avec un rendu plus "ouvert" pourrait être sympa, genre akg K550/551 (on en a vu à moins de 100€, sinon d'occase).

Si tu veux un son un peu plus "chaud" (selon ta définition de chaud aussi ^^') pourquoi pas chercher d'occase un momentum on-ear ou chez Phillips ?
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Si le port te convient : AKG K551 à 89€ sur Amazon pour le moment + Clip zip ou +.
Dixieland57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Merci pour ces avis rapides (Y)(Y)

Par contre les clip font un peu cheap je trouve, en cherchant d'occas je pourrais pas avoir mieux, comme par exemple le Cowon S9 que j'ai vu dans la rubrique des annonces?
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Pourquoi pas. On propose régulièrement le Clip Zip/Plus pour son rapport qualité/prix intéressant, son accessibilité et surtout le fait qu'on puisse installer un firmware alternatif "Rockbox" dessus qui supporte des très nombreux formats de fichiers audio et un possibilité d'équaliser le son et son rendu très aisément. Les Cowon et leurs nombreux effets BBE peuvent aussi servir et possède en général un bon rapport Q/P sur le marché de l'occasion. Dans les deux cas, leur qualité sonore, sans avoir à trifouiller l'équaliseur, est correcte. Si tu veux quelque chose de vraiment plus exotique, tu peux regarder du côté du Teclast X30SE mais une autonomie ridicule et un firmware vraiment rustique seront de la partie.
Dixieland57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Ok merci beaucoup, juste une petite question encore.

Que pensez vous des intra?
Parce que je porte des lunettes, pas de problèmes avec un casque arceau?

Avez vous entendu parler du Philips Downtown?
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Il faudra que tu essaies par toi-même afin de savoir si la pression des coussinets est supportable ou non. Le K551 est vraiment gros, donc ça devrait aller avec un clamping (pression exercée par le casque sur tes temps) pas trop important. Pour les intras, tu pourras trouver aussi des choses intéressantes mais tu feras face à un autre problème : le fit. C'est à dire que le port doit bien occulter ton conduit auditif afin d'avoir un son correct et une bonne isolation. Bref, chaque solution à ses avantages et inconvénients mais dans ton budget, personnellement, je partirais sur un casque. D'ailleurs, un autre casque à rajouter à ta liste potentiellement : le Takstar Pro 80. Je le recevrais dans les 30 jours, histoire de me faire un avis dessus mais Ediauphile le possède déjà depuis un moment et l'aime bien.
Dixieland57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Ok donc pour le lecteur je vais partir sur le clip zip (il lit bien les FLAC hein?) par contre pour le casque je ne sais pas, j'aimerais bien rester sous les 100 euros, le AKG m'a l'air vraiment gros...
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Oui, il lit bien les Flac de stock. Toutefois, renseigne-toi sur Rockbox tant sur l'ergonomie que sur le support des formats et une gestion plus fine du volume, c'est un vrai plus par rapport au firmware de Sandisk.

Oui, l'AKG est vraiment gros, il a plus le gabarit d'un casque sédentaire que d'un casque nomade.
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Thom »

Personnellement, j'irai surtout voir du côté des petites annonces de tellement nomade, il y a des petites perles à bon prix qui passent assez souvent. En ce moment, il y a encore un cowon S9 à vil prix. Mais, il ne faut pas être pressé.

Sinon, pour un achat neuf, un clip zip lit le flac et a un port micro-sd. L'autonomie est pas énorme (10h) mais reste suffisante et dans la mouvance actuelle. Le lecteur est sympa, simple à prendre en main, simple à mettre dans la poche. Bref, j'ai encore le mien et je ne le vendrai pour rien au monde. (ça c'est faux, tout se négocie).

Après pour le côté nomade pur, je pense que des intra sont un meilleurs choix car moins encombrant, plus discret. En plus, bien souvent les intra ont des câbles coudés ce qui est bien mieux pour un clip zip qui possède la prise jack sur le côté. Mais, ça n'engage que moi car en plus, j'aime de plus en plus les intras.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Dixieland57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Et en intra à moins de 100 euros que conseillez vous?
Neuf ou occas sur le forum
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

tinara a écrit :Si tu veux quelque chose de vraiment plus exotique, tu peux regarder du côté du Teclast X30SE mais une autonomie ridicule et un firmware vraiment rustique seront de la partie.
L'X30 tout court a une autonomie beaucoup plus conséquente, 15 heures environ (mais un moins bon son, moins puissant surtout).
Le firmware est gérable, sans plus. Je vis avec tous les jours sans trop me plaindre, aussi bien sur mon propre X30 que sur son clone de Hisoundaudio, le Nova 1.

De façon générale, je crois qu'il vaudrait carrément mieux ne plus parler de l'X30SE qui, àmha, est une erreur conceptuelle avec son ampli beaucoup trop puissant pour la capacité de sa batterie (la même que celle de l'X30 tout court, a priori). Il est d'ailleurs moins fiable côté alimentation: le mien ne recharge carrément plus.... (N)

@ Dixieland57: si l'isolation n'est pas un critère fondamental pour toi, je ne saurais trop te conseiller, surtout pour le genre de musique que tu écoutes, des écouteurs-boutons HDG comme ceux que j'analyse dans mon comparo.
Les Dasetn M760, en particulier, seraient à mon avis un excellent choix, avec un rapport q/p assez époustouflant.

Pour ce qui est du système d'écoute, je trouve les casques et les oreillettes nettement plus performants que les intras en-dessous de 100 €...
Côté casque, toujours pour le jazz et l'acoustique, je te conseillerais plutôt un Sennheiser HD229 ou encore (mais il est moins discret) un Philips Downtown...
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Dixieland57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

En fait quand je parle de Jazz c'est peu être pas ce que vous pensez.

Je vous met des exemples

Ca c'est le plus soft
http://www.amazon.fr/Because-P [...] amp;sr=1-7

Ca le plus funky
http://www.amazon.fr/Orleans-A [...] amp;sr=1-8

Par contre pour le casque ce qui m'ennuie c'est que je porte des lunettes et j'ai toujours un béret sur la tête, avec un casque en plus ça risque de faire beaucoup, c'est pourquoi je cherchais des intra.
Dixieland57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Personne?
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Thom »

Pour les intras, il y a pas mal d'éléments de réponse ici et .

// selon moi
Dans cette gamme de prix, j'ai les Yamaha EPH-100 qui sont assez passe partout, pas mal de tous les côtés avec un packaging sympa et pas de gros défaut en plus d'être assez beau et discret.
J'ai également craqué pour les Audio Technica Im70 et ça déboîte bien, vraiment bien, mais par contre, c'est un peu moins polyvalent et bien moins discret.
J'ai acheté à ma copine les Visang R02 et ça reste de bon intra, j'avais un peu plus de bruit au niveau du câble.

Dans les topics susceptibles de t'intéresser, je dirais :

- Havi B3 pro : http://tellementnomade.org/forum/viewto ... =56&t=7689 pour des intras avec pas mal de basses.
- SC label : http://tellementnomade.org/forum/viewto ... =93&t=7175 pour un peu de tous les prix.
- DZ label : http://tellementnomade.org/forum/viewto ... =93&t=7420 pour les écouteurs boutons.
- Sunrise Xcited : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =93&t=4646 pour des intras souvent recommandé par tinara.
- Guide 2013 : http://www.tellementnomade.org/guide-de-noel-2013/ pour avoir une bonne vu de tout.
- Il y a encore les ATH im-01 dans les pa : http://tellementnomade.org/forum/viewto ... =47&t=7485 qui ont parait-il un rendu très neutre.

Bref, il y a pas mal de piste à lire dans le coin, pour ma part, je ne te donnerais pas de vrai conseil, car je ne m'y connais pas vraiment en signature et tout ça, mais tu as de quoi lire.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »