![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
Très bien écrit, clair et concis, comme à ton habitude...
![:bravo: :bravo:](./images/smilies/bravo.gif)
Je regrette simplement deux choses: d'abord que tu n'aies pas un peu plus développé la comparaison avec les Sennheiser et le DT990 (que je possède, donc cela m'aurait parlé) et, surtout, que tu n'aies pas testé ce Shure SRH1840 avec une autre source que le F887 et/ou le Vali.
J'aurais aimé savoir en particulier ce qu'il pouvait donner avec des lecteurs plus secs et analytiques, comme l'iBasso DX50 par exemple, ou avec des ampli moins "typés" que le Vali (qui est un très bon petit ampli à micro-tubes, paraît-il, mais qui n'en présente pas moins, selon tous les retours à son sujet, la coloration propre à ce genre d'appareil, à savoir, en particulier, une certaine emphase de la spatialisation, notamment dans l'étagement des plans en profondeur, ce qui a pu "teinter" ensuite ta perception du soundstage du casque...)
Merci en tout cas pour ce feedback à la fois informatif et plaisant à lire!
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
Juste une précision technique pour ceux qui se poseraient la question: oui, 65 ohms, c'est une impédance relativement élevée pour une utilisation nomade, surtout sur un lecteur Sony F886 qui n'a pas la réputation d'avoir beaucoup de patate (cf. tableau comparatif), mais il se trouve en l'occurrence que la courbe d'impédance du SRH1840 est remarquablement plate, ce qui fait que le manque relatif de puissance va se traduire par une simple baisse de volume du signal restitué, sans estompage d'une partie des fréquences (comme cela sera en revanche le cas sur d'autres casques dont la courbe d'impédance est moins régulière).
![Image](http://cdn.head-fi.org/f/f1/900x900px-LL-f17d00fa_graphCompare.png)