Faut que je le vois celui-là.
Bref pour ma part :
Dallas Buyers Club :
Didactique au possible. Sauf que trop, c'est trop. Pendant quasiment deux heures on a le droit à une critique du système de santé américain en gros (certes, c'est intéressant), mais bon à répétition ça commence à devenir assez lourdingue. Et sinon, appart la prestation de McConaughey, ce film n'a vraiment que très peu..c'est limite si tout ne repose pas sur son interprétation justement. Par chance, je fais parti des gens qui ont pourtant apprécié le film. J'ai, pour ainsi dire, laissé tourné la pellicule, mais enfin bon...normal que certains s'endorment, ça peut être insoutenable ce truc.
5/10
Only Lovers Left Alive :
Beaucoup plus intéressant. Intriguant. Subtil. Déjà, un truc qui pourrait vous intéresser, c'est la bande son. Vraiment très très bonne, en harmonie parfaite avec le film. Ca joue un grand rôle sur ce que ce film représente pour moi : un rêve. C'est du cinéma dans lequel on resterait toute notre vie. L'atmosphère est vraiment réussie, très reposante. Malgré tout, il y a quand même des longueurs dans le film qu'on peut constater. Mais sinon, c'est vraiment très réussi. Meilleur film de l'année sorti au cinéma vu jusqu'à maintenant.
7/10
Mambo Girl :
Est ce que je peux considérer ce film comme une excellente surprise ? Oui. C'est une comédie musicale venue de Hong Kong, sortie dans les années 50s. Et c'est ma préférée comédie musicale vue jusqu'à présent, diablement vraie et efficace. C'est juste parfaitement joué, hyper festif, et pourtant l'histoire intrigue. D'accord, le scénario n'est pas une perle rare non plus, mais Wen Yi et sa charmante Grace Chang sont des maîtres en la matière. Ce film est vraiment très bon, j'hésite du coup même à le placer dans mon top 50.
8/10. (+ si vous voulez le trouver, lien facilement trouvable via google, y a une VOSTA de bonne qualité en vidéo).