Je rapporte d'un autre sujet de discussion les propos ô combien intéressants de Manwalk et Nico0407, qui remettent un peu en cause les IM04 que j'idéalisais dans le futur pour une utilisation en nomade.
manwalk a écrit :J'ai pas eu le temps de pondre mon comparo mais pour faire rapide, les sm64 sont pas moins qualitatifs que les im04, pour avoir les deux (les im04 à moi, les sm64 en prêt).
C'est juste... différent.
Les im04 sont pour moi plus hi-fi, chaleureux, musicaux, style écoute canapé whisky au calme devant le feu de cheminée. C'est raffiné.
Les sm64 sont pour moi plus brut, direct, dynamique, typé retour de scène. Plus pour une écoute sèche et nomade.
Pour le nomade, c'est LA paire qui me plait le plus. Très confortable, pas de microphonique, port aisé, isolation au top, je retrouve facilement ce sur quoi je cale mon écoute, à savoir le duo charley - caisse-claire avec en prime les voix bien distinctes. Je suis fan.
En nomade les im04 me plaisent moins. Moins bon confort, moins bonne isolation et écoute trop raffinée.
C'est pour moi une paire qui délivre ses qualités au calme, plus sédentaire car là la justesse du rendu des timbres des instruments acoustiques, des cuivres, des cordes, et du fait qu'elle descende bas ( miam le violoncelle) est juste énorme.
Mais pour le sédentaire, mieux vaut dans ce cas un bon casque.
Bref les sm64 et earsonic, c'est bon mangez en, moi je suis ADDICT!
Nico0407 a écrit :Je ne peux que confirmer les propos de Manwalk puisque j'ai échangé avec lui.
J'ai été bien plus séduit par ses IM04 que par mes SM64 au final, mais je ne peux pas vraiment critiquer ces derniers. Ce n'est pas qu'ils sont moins bons, simplement qu'ils sont différents et qu'ils ont une signature qui dans l'absolu m'a moins emballé.
Néanmoins, il est vrai que pour du nomade ils sont sans aucun doute une très bonne paire, surtout au niveau de l'isolation.
Les IM04, comme le souligne Manny, pêchent très franchement dès qu'on sort de chez soi. Autant j'ai accroché de suite posé à mon bureau, autant dans la rue, je ne retrouve pas ce qui me plaisait tant.
D'après tout ce que j'avais pu lire sur ces IM04, ça me semblait être la paire idéale au niveau signature pour un upgrade depuis mes SM3. Depuis peu j'ai acheté des IM70, qui n'ont pas une isolation parfaite, mais je dirais quand même "ça passe" car ce sont plus des semi intras, avec tous leurs défauts propres (et là c'est vraiment de la canule XXL, très peu intrusive). En recherchant un peu suite à ce qui est dit ci dessus, j'ai maintenant l'impression que les IM04 ont les mêmes défauts d'ergonomie / isolation que les IM70, à savoir une grosse canule, à peine plus courte que celle des IM70, et qui reste très peu intusive, et très peu isolant. C'est ça ?