
http://tellementnomade.org/forum/viewto ... =14&t=4470
On parle toujours de musique classique là ? Pourquoi et en quoi préférés tu le T1 pour le classique? Et quel style de musique classique écoutes tu en général ?Florence75 a écrit :Vu ce que tu comptes écouter je te conseille fortement le T1 plutot que le 800Si je décide, pour une raison x ou y, que le HD800 n'est pas pour moi et que je choisis le T1, puis-je tout de même l'associer au couple Violectric, ou bien ce n'est pas cohérent pour une raison ou une autre ?
Pour l'association avec l'ampi je ne connais pas les Violectric
Je n'avais pas pris de travers ce que avais dit.jxh a écrit :qu'on soit bien d'accord tu dépenses le fric que tu as et que tu veux à ce que tu veux
En ce qui concerne la corrélation que je sous-entends dans mon précédent post entre le prix et la qualité, il me parait évident qu'elle existe. Seulement il faut faire la précision.jxh a écrit :1/ Le prix n'est pas un gage de qualité ou de plaisir et c'est tant mieux ; si c'était le cas ça se saurait
jxh a écrit :2/ il n'est pas question, quant on parle de matos, de musique, contrairement à ce que tu expliques mais d'écoute et des gouts de chacun ce qui n'est pas exactement la même chose.
Effectivement, et c'est pourquoi (même si la différence de valeur dont je parle au-dessus laisse déjà peu de place à l'erreur), j'ai d'une part fait appel à vous pour savoir quel est le matos en adéquation avec mon genre musical préféré, et d'autre part j'essaie de trouver parmi tout ça quelque chose qui aurait tout de même une "certaine marge de tolérance", au cas où je serais finalement un poil moins intéressé par "de la matière" que par un "son cristallin" .SAR a écrit :Un produit d'exception ne sera en rien exceptionnel à tes yeux s'il ne véhicule pas ce qui te fait vibrer et est aux antipodes de tes goûts ou de tes attentes.
Je n'ai pas dit qu'être satisfait par défaut était mon ambition, mais seulement que ce serait le pire cas de figure. Toujours dans mon désir d'expliquer pourquoi dans mon cas la désillusion est peu probable.jxh a écrit :3/ Etre satisfait pas défaut voilà une bien pauvre ambition
Justement.SAR a écrit :Par exemple le hd800 est un monument pour beaucoup. Est-ce que j'en acheterai un prochainement ? Non. Pourquoi ? Objectivement ça ne me correspond pas du tout.
Ne pas faire l'amalgame entre désir et plaisir (au sens primaire de la satisfaction de tes sens)
Oui et non, enfin la qualité augmente avec le prix, mais la qualité n'est absolument pas corrélée au plaisir d'écoute (je te renvoie au topic de castleofargh dont j'ai donné le lien plus haut).Taz a écrit :En ce qui concerne la corrélation que je sous-entends dans mon précédent post entre le prix et la qualité, il me parait évident qu'elle existe. Seulement il faut faire la précision.jxh a écrit :1/ Le prix n'est pas un gage de qualité ou de plaisir et c'est tant mieux ; si c'était le cas ça se saurait
Sauf que si, parce que si tu changes de signature et que la nouvelle ne te plaît pas, tu vas être amèrement déçu. Tu recherches, comme tout un chacun ici présent, le plaisir d'écoute, et non juste pouvoir fap fap sur la facture de ton matériel (enfin, j'espère). Donc non, mettre le prix ne te garantira pas plus de vingt minutes d’ébahissement devant le détail de ton matos.C'est de cette manière que je l'utilise lorsque je dis que je ne pourrai pas être déçu en passant d'un truc à 100/150, à un autre à environ 3000.
Bof, DarkZenith prend son pied avec des solutions très peu onéreuses, et je suis pas sûr qu'il apprécie plus en mettant plus de sous. Le plaisir de la découverte, du test, du matos un peu rare.. Ce sont aussi des facteurs à prendre en compte.Bien sûr, le prix n'est, comme tu le dis, ni gage (au sens strict) de qualité, ni de plaisir, cependant il est un bon indicateur lorsqu'on l'utilise raisonnablement.
Ta démarche est quand même bonne dans les idées générales (fixer un budget et un cahier des charges précis), ça nous a permis de t'orienter sur des ensembles bien précis), après tu as ici une belle communauté qui peut t'apporter beaucoup et te faire gagner plusieurs mois en recherche de matos, au travers d'un meeting. Profite-en !Effectivement, et c'est pourquoi (même si la différence de valeur dont je parle au-dessus laisse déjà peu de place à l'erreur), j'ai d'une part fait appel à vous pour savoir quel est le matos en adéquation avec mon genre musical préféré, et d'autre part j'essaie de trouver parmi tout ça quelque chose qui aurait tout de même une "certaine marge de tolérance", au cas où je serais finalement un poil moins intéressé par "de la matière" que par un "son cristallin" .
Ça c'est un vieux débat, très personnellement je suis content d'avoir commencé par le bas (mon portefeuille aussi), j'ai pu cerner au fur et à mesure mes goûts, mes attentes, rencontrer du monde, bref un idiophile conquisEt si jamais, par malheur, je ne suis effectivement pas satisfait. Je changerai pour quelque chose d'encore moins risqué, et ce sera (même dans cette gamme de prix) toujours plus rentable que de "commencer par le début" dans la perspective d'une évolution ad vitam.
Pourquoi on te conseille les meetingsJustement.
Tu as quelque chose de plus que moi: Une plus grande capacité à identifier tes goûts. Le problème c'est que:
Pour identifier ses goûts, faut de l'expérience. Pour avoir de l'expérience faut avoir (eu) du matos.
C'est en ayant moult matos, que l'on connait bien ses goûts, donc c'est en ayant moult matos, que l'on a des attentes (ou plutôt, qu'elles sont davantage précises).
Mais du coup, c'est également lorsque l'on a des attentes, que l'on peut être déçu.
Tu as un beau budget, et c'est une bonne acquisition que de le placer en audio, parce que c'est un investissement pérenne, comme la photo ou les belles mécaniques. Maintenant, on ne te conseille pas de partir de petit mais d'intermédiaireJe sais que malgré tout la déception est possible. Mais comme dit plus haut, un simple changement vers quelque chose d'un peu plus général règlera le problème. Mais ce n'est en aucun cas un problème de gamme.
J'aurais peut-être dû préciser le ton de ma précédente réponse.
Je n'ai pas voulu me défendre, et justifier mon budget, je sais bien que vous ne me le reprochez pas.
Je voulais seulement démontrer en quoi ne pas "commencer petit" est selon moi tout aussi (sinon davantage) logique lorsque l'on est dans un cas de figure comme le mien (c'est à dire dans la démarche d'un premier achat).
A de rares exceptions près, on est tous plutôt dans l'optique de ne pas dépenser des millions pour un câble : choisis un câble parce qu'il te paraît beau, solide, et que la connectique est éprouvée, le reste (l'argent cryo en crin de licorne vierge albinos) a assez peu d'intérêt.Mais du coup, pour les cables ? Non parce que, loin de moi l'idée de troller, mais je n'y connais rien non plus alors si certains peuvent me donner quelques indications (au moins en mp, pour éviter les débordements), ça m'arrangerait.
+1A de rares exceptions près, on est tous plutôt dans l'optique de ne pas dépenser des millions pour un câble : choisis un câble parce qu'il te paraît beau, solide, et que la connectique est éprouvée, le reste (l'argent cryo en crin de licorne vierge albinos) a assez peu d'intérêt
Après le câble à 30.000€ c'est un excellent moyen de briller en société, parce qu'un voile se lève sur la scène avec et que les harmoniques sont plus mélodieuses (un peu comme les fusibles audiophiles).uilean a écrit :+1A de rares exceptions près, on est tous plutôt dans l'optique de ne pas dépenser des millions pour un câble : choisis un câble parce qu'il te paraît beau, solide, et que la connectique est éprouvée, le reste (l'argent cryo en crin de licorne vierge albinos) a assez peu d'intérêt
Mais il y a des fofos ou y'a des topics entiers sur les câbles
Si c'est à moi que tu parles je me suis contentée de lire le post :Sorrodje a écrit :On parle toujours de musique classique là ? Pourquoi et en quoi préférés tu le T1 pour le classique? Et quel style de musique classique écoutes tu en général ?Florence75 a écrit :Vu ce que tu comptes écouter je te conseille fortement le T1 plutot que le 800Si je décide, pour une raison x ou y, que le HD800 n'est pas pour moi et que je choisis le T1, puis-je tout de même l'associer au couple Violectric, ou bien ce n'est pas cohérent pour une raison ou une autre ?
Pour l'association avec l'ampi je ne connais pas les Violectric
Pour les violectric, logiquement c'est du matos relativement neutre qui sur le papier du moins doit s'accorder bien avec Bcp de casques divers. C'est d'ailleurs pourquoi je me permets de conseiller ça plutôt que d'autres matériels plus spécialement dédiés au hd800. Même chose pour le système Meier lui aussi connu pour ses aptitudes généralistes et sa propreté technique.
En ce qui concerne l'évolution des goûts, que ce soit la sonorité ("je préfère chaleureux à analytique") ou le style musical ("je n'aime plus le classique, je préfère le rock psychédélique"),