[Musique] Hip Hop, Soul, Funk, R&B

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Kooka

Message par Kooka »

Barz a raison, il est bien cet album je l'ai aussi "écouté" depuis 2 jours (il est "écoutable" facilement, même avant sa sortie officielle) ;-/
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Il a leaké depuis le 26.
L'album va cartonner les prod sont au top et Pharrell maitrise sa voix à la perfection :jap:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

Pas du tout fan de Pharell. D'un ennui profond cet album et franchement pas transcendant.
Téléchargé pour voir si ça valait le coup de l'acheter ensuite et déjà effacé, pas du tout ma tasse de thé.
C'est mollasson et déjà vu, très peu pour moi.
J'avais été agréablement surpris par le sympathique "Happy" mais le reste m'a laissé de marbre.

Suivant!
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 748
Inscription : 11 avr. 2011 11:51
Localisation : A la droite du Père
Contact :

Message par milesdavids »

Très satisfait de l'album. Gush est ma piste préférée, notamment parce que ça me rappelle les plus belles productions de l'époque Neptunes. Ce n'est pas une révolution mais pour un album des années 2000 c'est plus que bien.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Quand on sait que la vraie musique est né dans les années 2000, rien de plus normal en somme ^_^
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Mince quand je vois vos louanges, je me dis qu'il va falloir le réécouter cet album ! Hormis happy, qui pour le coup fait partie de ses toutes meilleures créations selon moi, le reste ne m'a pas marqué du tout...

edit après réécoute :
Franchement, c'est propre, ultra bien produit, mais j'arrive pas à trouver ça particulièrement intéressant.
Surtout que sur certains morceaux, la prod sent le réchauffé. Réchauffé de lui-même certes mais bon le facteur découverte en prend un coup, Come Get It Bae sonne comme Blurred Lines, Gush comme plein de titres sur Random Access Memories, It Girl comme je ne sais combien de ses collabs après sa période Neptunes.
Brand New est assez insipide, le seul qui me maintient éveillé est le riff de gratte.
Au final, je vois que Know Who You Are et Lost Queen qui vaillent le détour.
Et Happy bien sûr, quelle classe ce morceau, pour moi c'est exactement le type de son qui a rendu Pharrell si connu. Alors c'est pas ouf original, mais y'a pas d'autre gars qui arrive à te pondre des prod si simples, ultra carrées, et enjouées. Grosse banane !
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Snatch a retrouvé l'ancien manager du Secteur Ä, Kenzy :

http://snatch-mag.com/article/kenzy

C'est franchement très instructif :jap:

Et sinon, Noisey a produit une série de reportage sur la nouvelle scène de Chicago : La Drill. Une sorte de Trap version Chiraq (contraction de Chicago et Iraq). Depuis l'ascension spectaculaire de Chief Keef qui en est la tête d'affiche du haut de ses 18 ans, la drill est en plein essor et Young Chop son producteur est demandé par le gratin du hip-hop. Plongée dans la ville qui affiche le plus haut taux de criminalité des Etats-Unis, ce qui influe naturellement sur leur musique.

http://noisey.vice.com/fr/noisey-show/chiraq-episode-1
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
man_on_fire
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 02 juin 2011 02:07

Message par man_on_fire »

Hey,

Je viens de finir d'écouter l'album de Tunisiano... Une turie...
Varié et détaillé. Yen a pour tous les mondes. De l'énervé au calme.
Texte percutant. Le printemps nous apporte une bonne cuvée...

:hb: :hb: :hb: :hb: :hb: :hb: :hb: :hb:

Danny Dan et Ol'Kainry are back... Just wait and see
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

man_on_fire a écrit :Hey,

Je viens de finir d'écouter l'album de Tunisiano... Une turie...
Varié et détaillé. Yen a pour tous les mondes. De l'énervé au calme.
Texte percutant. Le printemps nous apporte une bonne cuvée...

:hb:  :hb:  :hb:  :hb:  :hb:  :hb:  :hb:  :hb:

Danny Dan et Ol'Kainry are back... Just wait and see
J'en attendais rien au vu du dernier Sniper, bon je vais l'essayer alors, j'ai déja testé le son avec Ol Kainry car jsui mega fan mais pas le reste encore.

L'album de la MZ, groupe lancé par Zoxea a sorti le volume 3 de MZ Music, l'Abcdr en a dit énormément de bien et j'en pense pas moins, peut être le meilleur projet de ce début d'année :

[video][/video]
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
man_on_fire
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 02 juin 2011 02:07

Message par man_on_fire »

J'ai survolé l'album du projet MZ. Je le trouve bien mais je ne suis pas prêt de dire que c'est le meilleur du moment. Il y a tout style. On y trouve les tendances actuelles. Mais aussi le style Kaaris (je n'accroche pas du tout à son Rap).
Il y a pleins de son cool... je le trouve assez prometteur les "petits" ont fait une belle prestation face au grand du milieu
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Je trouve certains passages chantés très efficaces et d'autres moins, en tout cas cet album a un potentiel qui se décuple au fil des écoutes et il m'est arrivé de l'écouter 3 fois en une journée. Pour moi c'est la révélation française de l'année et je trouve qu'ils illustrent bien ce qui est entrain de se passer dans la nouvelle école avec les Nemir, Feini X Crew, Dirty Zoo et Kenyon, ce sont tous des artistes qui savent rapper et mettre du chant dans leurs morceaux. Le style que tu appelles "Kaaris" c'est de la Trap :

[video][/video]

Click Clack Pow, now he runnin' :P
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
ffdghs
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 03 avr. 2014 23:32
Localisation : Paris

Message par ffdghs »

Strange Journey Volume 3 de Cunninlynguists en écoute sur bandcamp. Premier album produit en crowd sourcing avec les fans.

Bref tout simplement du bon son, les prods toujours ciselées de Kno et des beaux featurings (c'est le principe des projets Strange Journey donc il y en sur chaque chanson).

Pour ceux qui ne connaissent pas je vous conseille de vous plonger dans Cunninlynguists et il y a de quoi faire avec 5 albums studio, 3 Strange Journey, un album de Kno, un album de Natti et quelques collab par ci par là. Principalement si on apprécie les instrus soulful et les beaux samples vocaux.

https://cunninlynguists.bandcamp.com/

[video][/video]
Ibasso DX50, Cowon J3
Headstage Arrow 3G
Soundmagic HP100, Ultrasone HFI 580, Ultimate Ears Super.Fi 5 Pro
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Ce soir , dans le onzième, concert d'Eumir Deodato. Prix : 27,5 € la place.

H.
man_on_fire
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 02 juin 2011 02:07

Message par man_on_fire »

ffdghs said:
Strange Journey Volume 3 de Cunninlynguists en écoute sur bandcamp. Premier album produit en crowd sourcing avec les fans.

Bref tout simplement du bon son, les prods toujours ciselées de Kno et des beaux featurings (c'est le principe des projets Strange Journey donc il y en sur chaque chanson).

Pour ceux qui ne connaissent pas je vous conseille de vous plonger dans Cunninlynguists et il y a de quoi faire avec 5 albums studio, 3 Strange Journey, un album de Kno, un album de Natti et quelques collab par ci par là. Principalement si on apprécie les instrus soulful et les beaux samples vocaux.

https://cunninlynguists.bandcamp.com/

Video
Merci pour l'info. (bandcamp en usage mobile c'est pas le mieux, mais bon on fait avec....)

Pour en revenir sur l'album, les prods sont cool. Entrainante pour certaine. Il y en a une dont le sampling est bien pensée tel que "the morning". ce n'est peut être que moi mais la voix aigu du sample et le premier qui pose sont en phase... dans les aigus.

Un bonne album ou projet, dans lequel on n'y trouve de très bon artiste, inconnu dans nos contrées...
Avatar de l’utilisateur
4lex67
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 386
Inscription : 08 avr. 2014 07:48
Localisation : Alsace

Message par 4lex67 »

Cool un topic sur le HH :headphone:

Vous écoutez quoi en ce moment en US ? Français j'arrive plus à supporter !! Je retrouve pas des Albums comme les anciens ont pu sortir !! (IAM, NTM, etc ... )

Schoolboy Q et kendrick lamar tournent pas mal chez moi en ce moment, et je suis à la recherche de nouveau son, j'ai pas mal décroché pendant 4/5 ans :$ :$ :$
Source: DX50 / AP100 / Iphone 6 + Ibasso MKII / Iphone 7
Casque: Focal S1 / Shure SRH1540 / AKG K545
Écouteurs: Havi pro b3 / Hyperion Trinitron / RHA s500i
Répondre

Revenir à « Musique »