[Feedback] Fiio X5
-
- Le fil rouge dans la prise rouge !
Oui pour moi ça fait pas bon ménage du coup je songe à acheter df autres intras mais si tu peux, teste
Peut être que tu aimeras je ne suis pas un avis universel
Peut être que tu aimeras je ne suis pas un avis universel
Fiio X5 + earsonics SM2 V2 + SM64
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Vic a écrit :Si tu aimes leur signature c'est peut être le meilleur choix, si c'est pour cette raison et que tu n'as aucune idée de si ça peut te plaire c'est jouer avec le feu et les nerfs de ton banquier.
Qu'est ce que tu me conseillerai comme marque Vic si ce n'est pas Earsonics? Weston? je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer des moulés
En relisant la review de Yandere, je bloque sur le mot Holographique. Je pense que c'est l'adjectif le plus adéquat pour décrire le son du X5. Bravo!
L'autre truc sympa avec le X5, c'est lorsque je le rallume, il lance automatiquement la dernière lecture et pour moi, c'est un plus très appréciable!
L'autre truc sympa avec le X5, c'est lorsque je le rallume, il lance automatiquement la dernière lecture et pour moi, c'est un plus très appréciable!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
- jxh
- Il est frais mon topic !
Sugath si tu veux causer intras c'est dans un Topic Intra qu'il te faudrait le fairesugath a écrit :Vic a écrit :Si tu aimes leur signature c'est peut être le meilleur choix, si c'est pour cette raison et que tu n'as aucune idée de si ça peut te plaire c'est jouer avec le feu et les nerfs de ton banquier.
Qu'est ce que tu me conseillerai comme marque Vic si ce n'est pas Earsonics? Weston? je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer des moulés :$
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
+1 et tout dépend de ce que tu cherches mais des marques de CIEMs il y en a pléthore, en acrylique, en silicone, en France (au moins 2 marques sur le territoire à ma connaissance), en Europe, RDM, etc. Ouvre un topic d'autant plus que je suis loin d'être compétent pour te répondre car je connais ce que j'aime, un peu ce qu'il y a autour et par curiosité, mais certaines signatures me sont totalement inconnuesjxh a écrit :Sugath si tu veux causer intras c'est dans un Topic Intra qu'il te faudrait le faire :headphone:sugath a écrit :Vic a écrit :Si tu aimes leur signature c'est peut être le meilleur choix, si c'est pour cette raison et que tu n'as aucune idée de si ça peut te plaire c'est jouer avec le feu et les nerfs de ton banquier.
Qu'est ce que tu me conseillerai comme marque Vic si ce n'est pas Earsonics? Weston? je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer des moulés :$
-
- Le fil rouge dans la prise rouge !
L'option que je ne connaissais pas et que j' apprécie c'est de choisir quel sera le volume lorsqu'on va le rallumer ça évite de s' en prendre plein les oreilles
Fiio X5 + earsonics SM2 V2 + SM64
Tu peux bloquer le level max aussi
Sur certains morceaux, j'irai plus loin que "Holographique", je pense à "Galactique".
Je sais cela veut pas dire grand chose mais moi je me comprend moi même c'est déjà ça!
Sur certains morceaux, j'irai plus loin que "Holographique", je pense à "Galactique".
Je sais cela veut pas dire grand chose mais moi je me comprend moi même c'est déjà ça!
Si tu avais lu les review, tu l'aurais découvert avaaaaaantDemisdemis a écrit :L'option que je ne connaissais pas et que j' apprécie c'est de choisir quel sera le volume lorsqu'on va le rallumer ça évite de s' en prendre plein les oreilles
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Tu m'avoueras qu'à force, celle-là, tu l'as bien cherchée...Lucius a écrit :Sur certains morceaux, j'irai plus loin que "Holographique", je pense à "Galactique".
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
DarkZenith a écrit :Tu m'avoueras qu'à force, celle-là, tu l'as bien cherchée...Lucius a écrit :Sur certains morceaux, j'irai plus loin que "Holographique", je pense à "Galactique".
Cela dit, en écoutant Lustmord ou Carbon based lifeforms, il n'y a pas d'autres mots, le son semble venir d'ailleurs, n'est-ce pas Scully?!
J'ai comparé avec le Dx50 ce midi, c'est sans appel, je préfère de très loin le X5.
J'ai comparé avec le Dx50 ce midi, c'est sans appel, je préfère de très loin le X5.
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
Est-ce qu'on peut arrêter les descriptions dithyrambiques et avoir un peu d'objectivité s'il vous plait ?
Bon lucius tu le places où exactement ? http://atunivers.free.fr/12lys.html
(tu peux clic sur elargir si on est pas encore assez loin)
Comme ça plus tard on pourra montrer un plan du cosmos avec la position respective des DAPs et l'ajouter au tableau d'estaero.
Bon lucius tu le places où exactement ? http://atunivers.free.fr/12lys.html
(tu peux clic sur elargir si on est pas encore assez loin)
Comme ça plus tard on pourra montrer un plan du cosmos avec la position respective des DAPs et l'ajouter au tableau d'estaero.
- Yandere
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
"Les spaciaux réacteurs ont été touché par une turbulence thermo-épidermique d'une amplitude 6."
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3
C'est tellement bon de vous voir déconner sur nos dérapages que je ne suis pas prêt de m'arrêter.
1+1=11, Je me situe dans un trou noir je pense, le même que ceux qui ont besoins d'un rodage de 400 heures pour apprécier leur Dap
Attention l'écoute du X5 peut avoir des effets secondaires
1+1=11, Je me situe dans un trou noir je pense, le même que ceux qui ont besoins d'un rodage de 400 heures pour apprécier leur Dap
Attention l'écoute du X5 peut avoir des effets secondaires
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
J'en remet une couche?
Allez, un petit retour, voici mes premières impressions:
Je passe le déballage, l'aspect; etc. tout ça a été maintes fois évoqué.
Avec un T70p pour commencer.
Le son: les détails, ça c'est sûr et c'est ce que tout le monde dit de ce dap. C'est impressionnant, cela est aussi du aux aigus très travaillés, je pense... Je craignais une bosse dans les hauts médiums qui rendrait l'écoute fatigante, dixit une review HF, mais ça va; le fait est que les aigus sont cristallins, clairs à un point que pour certains ça pourrait être trop... Castle, si j'ai bien compris, ce dap n'est pas pour toi. Faut bien faire attention au casque qu'on met dessus. Le SRH940 bof, trop léger, trop de haut, le ATHM50 mieux, c'est mon plus mauvais casque, mais il gère bien l'extension exagérée des aigus et rajoute ce qu'il faut en bas... Bon, bien sûr, il manque de la définition dans le médium, mais ça coule comme de la mélasse chaude... Mmmmm... Faut dire que je suis passé sur Paul Anka, là...
Je n'ai pas remarqué de bosse dans les bas mediums non plus, les basses ne sont pas exagérées, ce qui doit faire dire à certains que ce dap est neutre... Donc dans la pratique: sur un vieux Stones genre "Black and Blue", le CK4, plus dans les médiums et moins dans les extensions est, à mon avis, plus dans l'esprit. Dès qu'on écoute un truc plus récent, en l'occurrence "Steel Wheels" (pourtant il n'y a que 13 ans d'écart), le X5 s'en sort mieux. La complexité du message ne lui fait pas peur (c'est audiophile cette phrase hein?).
Retour sur le T70P.
Un peu de classique: Elisabeth Meyer-Topsøe. L'amplitude de la stéréo est très agréable, le placement dans l'espace très net. La voix est bien texturée. Par contre sur le CK4 les contrebasses et violoncelles sortent mieux, on entend le bois, sans doute à cause des médiums si particuliers de ce lecteur. Mais dès que la musique s'enrichit, que l'orchestre entier joue, le CK4 devient brouillon là ou le X5 reste bien clair.
Pour dire un truc très personnel, j'ai toujours été frustré en nomade car j'ai toujours trouvé qu'il manquait quelque chose, justement de l'air! Là on s'en rapproche... Je n'ai toujours pas la percussion dans les basses mais il va falloir que je me penche sur le casque je pense...
Pour: Aéré, cristallin, détaillé, stéréo énorme, bonne ergonomie, je trouve, mais ce n'est que mon avis.
Contre: Aigus exagérés sur certains casques (d’où fatigue éventuelle), lourd, gapless en carton (micropose et "tick" dans les transitions) qui sera sûrement corrigé (je suis sur 1.20).
Voilà, c'est juste un petit partage et désolé, je n'ai aucun vocabulaire audiophile, je fais ce que je peux avec mes mots...
Allez, un petit retour, voici mes premières impressions:
Je passe le déballage, l'aspect; etc. tout ça a été maintes fois évoqué.
Avec un T70p pour commencer.
Le son: les détails, ça c'est sûr et c'est ce que tout le monde dit de ce dap. C'est impressionnant, cela est aussi du aux aigus très travaillés, je pense... Je craignais une bosse dans les hauts médiums qui rendrait l'écoute fatigante, dixit une review HF, mais ça va; le fait est que les aigus sont cristallins, clairs à un point que pour certains ça pourrait être trop... Castle, si j'ai bien compris, ce dap n'est pas pour toi. Faut bien faire attention au casque qu'on met dessus. Le SRH940 bof, trop léger, trop de haut, le ATHM50 mieux, c'est mon plus mauvais casque, mais il gère bien l'extension exagérée des aigus et rajoute ce qu'il faut en bas... Bon, bien sûr, il manque de la définition dans le médium, mais ça coule comme de la mélasse chaude... Mmmmm... Faut dire que je suis passé sur Paul Anka, là...
Je n'ai pas remarqué de bosse dans les bas mediums non plus, les basses ne sont pas exagérées, ce qui doit faire dire à certains que ce dap est neutre... Donc dans la pratique: sur un vieux Stones genre "Black and Blue", le CK4, plus dans les médiums et moins dans les extensions est, à mon avis, plus dans l'esprit. Dès qu'on écoute un truc plus récent, en l'occurrence "Steel Wheels" (pourtant il n'y a que 13 ans d'écart), le X5 s'en sort mieux. La complexité du message ne lui fait pas peur (c'est audiophile cette phrase hein?).
Retour sur le T70P.
Un peu de classique: Elisabeth Meyer-Topsøe. L'amplitude de la stéréo est très agréable, le placement dans l'espace très net. La voix est bien texturée. Par contre sur le CK4 les contrebasses et violoncelles sortent mieux, on entend le bois, sans doute à cause des médiums si particuliers de ce lecteur. Mais dès que la musique s'enrichit, que l'orchestre entier joue, le CK4 devient brouillon là ou le X5 reste bien clair.
Pour dire un truc très personnel, j'ai toujours été frustré en nomade car j'ai toujours trouvé qu'il manquait quelque chose, justement de l'air! Là on s'en rapproche... Je n'ai toujours pas la percussion dans les basses mais il va falloir que je me penche sur le casque je pense...
Pour: Aéré, cristallin, détaillé, stéréo énorme, bonne ergonomie, je trouve, mais ce n'est que mon avis.
Contre: Aigus exagérés sur certains casques (d’où fatigue éventuelle), lourd, gapless en carton (micropose et "tick" dans les transitions) qui sera sûrement corrigé (je suis sur 1.20).
Voilà, c'est juste un petit partage et désolé, je n'ai aucun vocabulaire audiophile, je fais ce que je peux avec mes mots...