Besoin de vous pour mon futur casque amis TNiens

zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Besoin de vous pour mon futur casque amis TNiens

Message par zekioflo »

Commençons du début!
J'ai découvert TN en fin d'année 2012. Comme tout le monde ça a été le début de la fin.

J'avais déjà un Senheiser HD25 pour écouter dans les transports.
Après des conseils pour ma première installation sédentaire, je me retrouve avec un Musical Fidelity MA1HP1 couplé à un Denon D600. J'avoue ne as avoir été emballé, trop de basse pour moi. Je savais qu'il fallait changé.
Un mois après mon arrivée, premier meeting et premier soucis, je me retrouve en contact d'un Audeze LCD-2, Sennheiser HD800, Hifiman HE6 et Stax SR007 MK2. JE me rend compte du gouffre entre mon matos et ça. L'ensemble d'écouté était un Auralic Vega couplé à un Auralic Taurus.
Je sens que j'aime bien la touche Audeze, même si sur le moment ce qui me branche le plus est le SR007 de Charlo à l'époque. Le HD800 et le HE6 sont à l'époque pour moi trop criiant dans les aigus. (Je ne prends pas ses avis personnels comme définitif car depuis j'ai beaucoup évolué)

Dans le même temps un LCD3 se vend sur le forum, et bien entendu je craque.
Du coup changement de DAC et d'ampli, je part sur quelque chose d'assez "économique" pour driver le casque, Audiolab M-DAC couplé au Schiit Mjolnir.
Malheureusement avec mes études, je manque de temps (ou ne le prends pas assez) pour écouté le tout. A l'heure d'aujourd'hui avec le recul, je pense que je n'étais pas suffisamment comblé et que j'avais besoin d'argent.
Je m'oriente alors vers une configuration nomade, je passe les détails, mais ma configuration actuelle me convient parfaitement pour son utilisation. Je suis de ce point de vue conquis.
Mais il me manque toujours cette claque que l'on peut prendre chez soi!

Bim Bam Boum, je me relance dans le projet d'avoir une installation sédentaire. Mais il y a un Hic (Sinon c'est pas drôle), il me faut quelque chose de transportable car je peux être amené à me déplacé prochainement pour le bouleau. Du coup j'oriente mes recherches sur quelque chose de ce type et tombe sur le Chord Hugo. Je me renseigne pendant deux bonnes semaines. Je l'achète et décide donc de basé mes recherches de casque autour de lui (c'est peut être le plus con, mais c'est ainsi).

Vient alors tout mon problème: Quel casque lui associer?
Pour vous aider, j'ai lu les 150 pages Head Fi, on y apprend pas grand chose, il est beaucoup couplé au LCD-X, et à des intras du type Roxane, K3003...
Je n'ai donc pas pu réellement tester la bête avec autre chose que mes EM32 (même si on remarque déjà une belle différence).
Je réfléchie donc et cherche un casque. Ayant eu le LCD-3 je ne le reprendrais pas pour son son très puissant dans le grave laissant les aigus trop en retrait (AVIS PERSONNEL). Le LCD-2 après avoir eu le LCD-3, c'est pas possible, ou du moins ça ne m'irait pas. Viens alors les petits nouveaux LCD-X.
Et là je vais péter mon câble. Je l'ai écouté, ce casque est bien , il y a pas à dire. Mais bordel 1900€!
1900 de putain d'euros. Désolé mais je trouve la quenelle trop grosse! Oui le LCD-3 est plus cher mais à l'époque les produits Audeze se trouvaient nettement mois cher sur le marché, je ne l'avais pas payé ce prix là, de très loin.
Du coup je sort mon côté un peu j'en ai marre d'être pris pour un pigeon. L'importateur a rendu le casque Audeze en France trop cher (1250€ aux USA contre 1890€ chez nous).Alors hormis l'avoir aux Etats Unis à un prix correct, j'abandonne l'idée.

J'en suis à ce point là. Totalement désabusé. Je ne sais plus vers quoi m'orienter. J'ai donc besoin de vous.
Pour vous aider j'écoute à:
-70% du Rock tel que Pink Floyd, Led Zeppelin, AC/DC... mais aussi du français Noir Désir, Détroit, Saez...
-20% de la chanson française: Brel Ferré, Barbara...
-10% de tout, allant du Rap au jazz, mais très peu de classique. Je suis pas encore assez eclectique, mais ça viendra.

Je suis à l'écoute de toute proposition, je suis presque en train de réfléchir à utiliser l'Hugo en DAC et de repartir vers une option ampli à tube pour ne pas bloquer de certains casque.
Je me limite à un budget de 1500€ environ. et ne suis pas bloqué à un produit d'occasion.
Ne vous arrêté pas au LCD-X que je pensais correspondre, il n'y a pas qu'Audeze dans la vie (y a STAX aussi :)), et je suis sur que vous aurez des idées qui correspondront tout autant que mon premier choix!

En gros je suis au bout et j'ai besoin de vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci par avance à vous! Et désolé pour ce pavé!

PS: Si ça peut aider, je suis un amoureux du son enceinte, j'ai été élevé à ça! J'ai pris les plus grosse casque sur ce type de produit. Mais je sais qu'à mon age et de par les contraintes d'espace je ne peux pas me le permettre. (On sait jamais ça peut aider...)
Dernière modification par zekioflo le 24 avr. 2014 18:08, modifié 4 fois.
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Tu attends quelques mois que la hype LCDX redescende et tu l'auras à 1500€ voire moins.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

A mon humble avis , regarde chez Hifiman, rapport son/prix très performant et en plus tu vas économiser ton argent durement gagné.
le HE500 est vraiment exceptionnel pour son prix.
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Y a les nouveaux modèles qui ne vont pas tarder à sortir également chez Hifiman. Et puisque tu as l'air d’apprécier les ortho y a également le nouvel Oppo qu'il faudrait surveiller...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina

En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
zekioflo

Message par zekioflo »

La plus grosse claque j'ai pris en casque a été le SR007 MK2. Donc je pense aimer l'orthodynamique, mais aussi l'electrostatique. Le HE6 etait pour moi destiné à une utilisation classique donc ne me correspondant pas.
Je ne peux pas réellement répondre sur les gammes planar.

Et le HD800 dans tout ça ? Avec du tube vous en pensez quoi ?

Pour info, je peux prendre un casque et un ampli un peu plus tard si besoin et si le prix vaut le coup !
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

zekioflo a écrit :La plus grosse claque j'ai pris en casque a été le SR007 MK2. Donc je pense aimer l'orthodynamique, mais aussi l'electrostatique. Le HE6 etait pour moi destiné à une utilisation classique donc ne me correspondant pas.
Je ne peux pas réellement répondre sur les gammes planar.

Et le HD800 dans tout ça ? Avec du tube vous en pensez quoi ?
tu sais j'imagine que le HD800 a son topic dédié avec pas mal d'avis argumenté ?
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Hun7er »

Hifiman HE6, SR007MKI ou LCD-X mais faut penser aussi à l'amplification et la source qui ont intérêt à ne pas être sous dimensionner sous peine d'avoir un HE6 congestionné et criard ou un SR007MKI amorphe.
Si le SR007MKII t'a foutu une claque ce n'est pas le HD800 qui t'en mettra une autre tellement ils sont opposés.
Le HD800 il faut de la mise en oeuvre si tu ne souhaites pas en sortir un son trop froid et analytique. Il n'y a pas que l'ampli qui joue, la source aussi, d'après mes tests si ta source ne suit pas même avec la meilleur amplification du monde tu seras loin du compte. Il y'a une semaine j'en ai fait l'expérience avec une source lecteur CD et DAC Accuphase et un ampli moins HDG que le mien sur le HD800 et ben ça sonne bien plus analogique que mon Audio GD7 avec mon Woo WA5. Ma source c'est pas encore ça.

Si tu pars sur le HD800 ou HE6 il va falloir partir sur plutôt du chaleureux et organique côté DAC/ampli.
Si tu pars sur le SR007MKI/LCD-X il faudra plutôt partir sur quelque chose qui les réveil.
Dernière modification par Hun7er le 24 avr. 2014 21:00, modifié 1 fois.
Zetsubou-sensei

Message par Zetsubou-sensei »

On peut très bien se prendre une claque sur la joue gauche avec le HD800, une claque sur la joue droite avec le SR007MKII, fini par un 'bourre-pif' avec le SR009.
Rien n'est incompatible.
:lol:
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Ceci dit vu la zik que tu écoute le hd800 pourrait parfaitement te convenir...
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina

zekioflo

Message par zekioflo »

Hun7er a écrit :Hifiman HE6, SR007MKI ou LCD-X mais faut penser aussi à l'amplification et la source qui ont intérêt à ne pas être sous dimensionner sous peine d'avoir un HE6 congestionné et criard ou un SR007MKI amorphe.
Si le SR007MKII t'a foutu une claque ce n'est pas le HD800 qui t'en mettra une autre tellement ils sont opposés.
Le HD800 il faut de la mise en oeuvre si tu ne souhaites pas en sortir un son trop froid et analytique. Il n'y a pas que l'ampli qui joue, la source aussi, d'après mes tests si ta source ne suit pas même avec la meilleur amplification du monde tu seras loin du compte. Il y'a une semaine j'en ai fait l'expérience avec une source lecteur CD et DAC Accuphase et un ampli moins HDG que le mien sur le HD800 et ben ça sonne bien plus analogique que mon Audio GD7 avec mon Woo WA5. Ma source c'est pas encore ça.

Si tu pars sur le HD800 ou HE6 il va falloir partir sur plutôt du chaleureux et organique côté DAC/ampli.
Si tu pars sur le SR007MKI/LCD-X il faudra plutôt partir sur quelque chose qui les réveil.
Je pensais utiliser un Chord Hugo comme DAC c'est certains, après son ampli doit pouvoir suffire, mais peut être qu'il faudra autre chose! Jee ne sais pas encore. Tout dépend du casque en fait!
NOMADE:

SEDENTAIRE:

VENDU:
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

C'est vrai que j'ai lu pas mal de retour positif sur head fi en ce qui concerne l'association hugo/lcd-x... :headphone:
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina

zekioflo

Message par zekioflo »

Arrête j'ai déjà du mal à me convaincre de pas le prendre!
Mais c'est certains que je payerais pas ce prix là. A ce prix j'ai par exemple un HD800 + PS500 ou T1...

Mais c'est vrai que c'est un bon all rounder!
NOMADE:

SEDENTAIRE:

VENDU:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Et à ce prix-là tu as une centaine de porta-pro aussi, oublie pas.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
zekioflo

Message par zekioflo »

corderaide a écrit :Et à ce prix-là tu as une centaine de porta-pro aussi, oublie pas.
C'est pas du tout comparable alors qu'un HD800 et T1 joue dans ou presque la même catégorie de produits!
NOMADE:

SEDENTAIRE:

VENDU:
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

Ils jouent complètement dans la même catégorie, tu veux dire!

Les LCD** sont à mon avis légèrement overpricés dans leur pays d'origine (mais ça reste correct), et abusivement overpricé en Europe.

En parlant du T1, je l'aimais vraiment bien moi sur le rock, mais certains le trouvent un peu mous.

Sinon en plus punchy il y a le TH900, mais sur les voix, les médiums, ce sera moins bon que le T1 à mon avis.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Répondre

Revenir à « Casques »