problème de souffle (impédance)
problème de souffle (impédance)
Bonjour,
J'utilise actuellement des intra branchés à mon ampli (connecté à ma carte son). Mais je remarque un souffle pendant les moments calmes.
Shure SE210
Réponse en fréquence : 25 Hz – 18.5 kHz
Impédance nominale : 26 ohms
Sensibilité : 114 dB/mW
Je compte monter en gamme. Pourriez-vous me dire si ce phénomène sera toujours aussi présent
Shure SE846
Sensitivity: 114 dB SPL/mW
Impedance: 9 Ω
Frequency Range from: 15 Hz
Frequency Range to: 20 KHz
Ayant les oreilles assez sensibles, je cherche des intra avec embouts moulés siliconés de chez Sensaphonics (conseillé par Space cowboy).
J'utilise actuellement des intra branchés à mon ampli (connecté à ma carte son). Mais je remarque un souffle pendant les moments calmes.
Shure SE210
Réponse en fréquence : 25 Hz – 18.5 kHz
Impédance nominale : 26 ohms
Sensibilité : 114 dB/mW
Je compte monter en gamme. Pourriez-vous me dire si ce phénomène sera toujours aussi présent
Shure SE846
Sensitivity: 114 dB SPL/mW
Impedance: 9 Ω
Frequency Range from: 15 Hz
Frequency Range to: 20 KHz
Ayant les oreilles assez sensibles, je cherche des intra avec embouts moulés siliconés de chez Sensaphonics (conseillé par Space cowboy).
HTPC + Asus Hdav 1.3 Deluxe & Ampli HC Marantz SR6005 en 7.1 + MA RX6
En quête d'un DAC/ampli casque sédentaire pour HD700 & EM32
De façon simple : Oui.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Pense plutôt à changer ton ampli si tu veux plus de souffle, c'est la sortie casque qui est en cause.
Ou sinon, il faudra que tu prennes des intras pas très sensibles ou ayant une impédance bien plus forte (si je comprends bien).
Ou sinon, il faudra que tu prennes des intras pas très sensibles ou ayant une impédance bien plus forte (si je comprends bien).
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Sinon t'achètes ça et tu dis adieu au bruit ! http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1439.l2648
Super, merciedamon a écrit :Sinon t'achètes ça et tu dis adieu au bruit ! http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1439.l2648
La signature ne sera pas modifiée?
Bonne question, faut demander au pro des graph, personnellement je ne trouve pas ..
Néanmoins il faut rappeler que dans les câbles haut de gamme ils s'amusent à mettre des résistances de 75 ohms .. Donc je doute que cela change grand chose
Néanmoins il faut rappeler que dans les câbles haut de gamme ils s'amusent à mettre des résistances de 75 ohms .. Donc je doute que cela change grand chose
Au contraire, ça va changer la signature de ton intra. Notamment dans les basses qui vont se faire bien rondouillardes parce que tu vas bien niquer le rapport d'impédance entre la source+câble et les drivers de ton intra. Si tu ne veux pas modifier la signature de ton intra (surtout pour un bousin à 8 Ohms comme le SE846) il te faut une sortie d'impédance à moins de 1 Ohm avec un câble pas trop exotiques qui va te rajouter des résistances dans le chemin.
Je ne parle pas du fait que tu puisses ou non apprécier le rendu obtenu en augmentant ton impédance de sortie du complexe source+câble, je parle bien de niquer le rendu prévu par le constructeur de son intra.
Je ne parle pas du fait que tu puisses ou non apprécier le rendu obtenu en augmentant ton impédance de sortie du complexe source+câble, je parle bien de niquer le rendu prévu par le constructeur de son intra.
Y'a un truc que j'ai jamais compris .. La résistance sus cité na va pas plutôt augmenter la résistance de l'intra ? Et non celle de la sortie de l'ampli ?
Bref .. Faudrait des graph
Bref .. Faudrait des graph
Bah non Quelle partie de l'ensemble source - câble - drivers de l'intra utilise le courant pour le transformer en son ? Les drivers de l'intra . Tout ce qui se passe avant modifie la "nature" du courant arrivant aux drivers comme l'ajout de résistance sur le câble (qui n'est qui ne fait que conduire le courant entre la source et les drivers).
Sinon voilà un graphe,
Sinon voilà un graphe,
Bon, en gros, faut tout racheter (comme disait l'autre)tinara a écrit :Au contraire, ça va changer la signature de ton intra. Notamment dans les basses qui vont se faire bien rondouillardes parce que tu vas bien niquer le rapport d'impédance entre la source+câble et les drivers de ton intra. Si tu ne veux pas modifier la signature de ton intra (surtout pour un bousin à 8 Ohms comme le SE846) il te faut une sortie d'impédance à moins de 1 Ohm avec un câble pas trop exotiques qui va te rajouter des résistances dans le chemin.
retour à la case départ...
Mouais .. Sinon tu peux toujours te faire ta propre opinion pour 15 € ;)
On parle encore une fois (et moi personnellement) de changement de rendu pas de ce qui va te plaire ou non. C'est une chose fondamentalement différente.
Ouaip, je vais le commander et le tester avec les SE210 avec les embouts que je supporte difficilement.edamon a écrit :Mouais .. Sinon tu peux toujours te faire ta propre opinion pour 15 € ;)
Et puis, le SE846 a une impédance encore plus faible... je risque d'être déçu de l'investissement
Ok, les basses seront un peu plus rondes donc...à voir (à écouter)!tinara a écrit :On parle encore une fois (et moi personnellement) de changement de rendu pas de ce qui va te plaire ou non. C'est une chose fondamentalement différente.
Il y a aussi une autre différence entre les SE210/215 et les SE846, les premiers sont à base d'un driver dynamique (micro-dynamique en fait qui est technologie propre à Shure mais sur base du concept des drivers dynamiques) tandis que les SE846 sont un intra composé de plusieurs drivers à armature équilibrée. Les deux technologies n'ont pas la même sensibilité au changement d'impédance de la source. Les drivers dynamiques sont bien moins sensibles que les drivers à armature équilibré.
PS : Pour les changements sonores de manière précis, c'est un cas par cas selon les variations de l'impédance de ton intra sur l'ensemble du spectre de fréquences. En fait, en règle générale, l'impédance de ton intra n'est pas linéaire (comprendre identique) sur l'ensemble des fréquences. En fait, les mesures constructeurs se prennent généralement (et encore) à 1 kHz et ne sont pas la moyenne de la variation d'impédance. En réalité, ce sont les zones ayant une impédance la plus faible qui seront les plus impactées par ce phénomène. J'ai dit des basses plus rondes car en général, ça déconne par là mais ce n'est pas systématique. Voici les graphes du rapport d'impédance de tes SE210 et des SE846 :
Et pour le plaisir de coller des graphes, le rendu sonore :
PS : Pour les changements sonores de manière précis, c'est un cas par cas selon les variations de l'impédance de ton intra sur l'ensemble du spectre de fréquences. En fait, en règle générale, l'impédance de ton intra n'est pas linéaire (comprendre identique) sur l'ensemble des fréquences. En fait, les mesures constructeurs se prennent généralement (et encore) à 1 kHz et ne sont pas la moyenne de la variation d'impédance. En réalité, ce sont les zones ayant une impédance la plus faible qui seront les plus impactées par ce phénomène. J'ai dit des basses plus rondes car en général, ça déconne par là mais ce n'est pas systématique. Voici les graphes du rapport d'impédance de tes SE210 et des SE846 :
Et pour le plaisir de coller des graphes, le rendu sonore :