Besoin de vous pour mon futur casque amis TNiens
Ben sinon tu prends le bottlehead crack + speedball
Dernière modification par Hun7er le 27 avr. 2014 17:57, modifié 1 fois.
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Sorrodje a vendu son ampli à tubes ? Sinon pour pas cher un petit project ember... Je t'assure que ça marche déjà pas mal...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
- zekioflo
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je ne peux pas mettre 1000€ mais je peux mettre 500€ je pense. Donc pourquoi pas d'occaz un petit truc sympas!
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless
VENDU:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
VENDU:
- zekioflo
Je met à jour mon évolution de quête, un peu à la Sausalito ( )
Après quelques jours avec un HD800, j'en suis persuadé ce casque n’est pas fait pour moi, ou plutôt pour ma musique. Mais contrairement à ma première écoute, mon évaluation de ce casque a bien changé.
Ce casque me procure toujours une sensation bizarre, un son un peu "métallique", pas très naturel.
Après quelques heures cette sensation s'estompe. Je le compare avec ce que j'ai actuellement à savoir des EM32. Par contre je dis oui, pour tout ce qui est classique, et symphonique sans hésité. Son ouverture est exceptionnelle, je la pensais exagérée. Peut être, mais qu'est ce que c'est bon, on en oublie presque qu'il s'agirait d'un casque que l'on a sur les oreilles.
Pour que je puisse lui apporter ce que je recherche il faudrait lui ajouter un amplificateur à lampes qui modifierai alors totalement mes plans.
Alors non ce casque ne sera pas mon all-rounder, et non il ne correspond pas assez à mes goûts musicaux assez cadenassés.
Par conséquent, je vais changer. J'ai finalement craquer pour un LCD-X.
Je l'ai pour le moment brièvement écouté sur Paris (environ 30mn), j'avais apprécié, mais je veux voir ce que ça donne sur mon matos. Peut être que je serais complètement déçu, je ne sais pas encore. Mais je tente l'expérience.
Lors de mon achat du HD800, j'ai pu réécouter brièvement le LCD-2 sur de la musique totalement inconnue pour moi. Et finalement, je ne suis plus du tout catégorique. Ce casque me plait bien aussi.
Si il y en a un qui passe dans les PA prochainement, je pense que je craquerai.
Je suis donc un peu moins perdu, mais je pense avoir beaucoup réduit mes possibilités.
Je suis clairement un Audeze Fan (dommage pour moi car ils sont chers)
Les casque qu'il me reste à essayer et qui peuvent être dans mon budget sont: Fostex TH900, Hifiman HE560, Audeze LCD-2.
N'hésitez pas si vous voyez d'autres choses.
Après quelques jours avec un HD800, j'en suis persuadé ce casque n’est pas fait pour moi, ou plutôt pour ma musique. Mais contrairement à ma première écoute, mon évaluation de ce casque a bien changé.
Ce casque me procure toujours une sensation bizarre, un son un peu "métallique", pas très naturel.
Après quelques heures cette sensation s'estompe. Je le compare avec ce que j'ai actuellement à savoir des EM32. Par contre je dis oui, pour tout ce qui est classique, et symphonique sans hésité. Son ouverture est exceptionnelle, je la pensais exagérée. Peut être, mais qu'est ce que c'est bon, on en oublie presque qu'il s'agirait d'un casque que l'on a sur les oreilles.
Pour que je puisse lui apporter ce que je recherche il faudrait lui ajouter un amplificateur à lampes qui modifierai alors totalement mes plans.
Alors non ce casque ne sera pas mon all-rounder, et non il ne correspond pas assez à mes goûts musicaux assez cadenassés.
Par conséquent, je vais changer. J'ai finalement craquer pour un LCD-X.
Je l'ai pour le moment brièvement écouté sur Paris (environ 30mn), j'avais apprécié, mais je veux voir ce que ça donne sur mon matos. Peut être que je serais complètement déçu, je ne sais pas encore. Mais je tente l'expérience.
Lors de mon achat du HD800, j'ai pu réécouter brièvement le LCD-2 sur de la musique totalement inconnue pour moi. Et finalement, je ne suis plus du tout catégorique. Ce casque me plait bien aussi.
Si il y en a un qui passe dans les PA prochainement, je pense que je craquerai.
Je suis donc un peu moins perdu, mais je pense avoir beaucoup réduit mes possibilités.
Je suis clairement un Audeze Fan (dommage pour moi car ils sont chers)
Les casque qu'il me reste à essayer et qui peuvent être dans mon budget sont: Fostex TH900, Hifiman HE560, Audeze LCD-2.
N'hésitez pas si vous voyez d'autres choses.
NOMADE:
SEDENTAIRE:
VENDU:
SEDENTAIRE:
VENDU:
Le Beyerdynamic T1 dont on avait parlé au début du sujet.
Ah oui celui qui est peu différent du hd800
dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,Fiio E 10, JDSLab Cmoy
Casques sédentaires :Sennheiser hd 800, hd 650,Stax srx 3- srd7 ,Denon AHD600 ,Akg K 701 ,Audiotechnica AD 1000,Beyer dt880 600ohms Manufaktur
Sources sédentaires :Teac UD 501,Teac HD501, Lake people G 109 ,Ibook+DD fw (aiff),Classic (alac) ,I phone + Qobuz flac+ Onkyo NSD1
HiFi :Teac dp4500 ,Classic-Pure I20, Audio -gd nfb12 , Technics sl1500-Ortofon,Teac 2020s ,Yamaha ax 870, Cabasse Sampans lourds
Lecteurs nomades : Ipods Classics +lod (Alac) , Touch,Sansa clip+,( mp3 320) Cowon I9( Flac)
Casques nomades :BeyerT5p ,Sennheiser PCX 450,Sony Mdr1, Akg Q460,Igrado, ATH ES7
Intras: Sennheiser IE.8,Aurvana air
dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,Fiio E 10, JDSLab Cmoy
Casques sédentaires :Sennheiser hd 800, hd 650,Stax srx 3- srd7 ,Denon AHD600 ,Akg K 701 ,Audiotechnica AD 1000,Beyer dt880 600ohms Manufaktur
Sources sédentaires :Teac UD 501,Teac HD501, Lake people G 109 ,Ibook+DD fw (aiff),Classic (alac) ,I phone + Qobuz flac+ Onkyo NSD1
HiFi :Teac dp4500 ,Classic-Pure I20, Audio -gd nfb12 , Technics sl1500-Ortofon,Teac 2020s ,Yamaha ax 870, Cabasse Sampans lourds
- zekioflo
Si c'est dans la même veine que le HD800, j'ai peur. Mais a essayer bien sur.tinara a écrit :Le Beyerdynamic T1 dont on avait parlé au début du sujet.
Je le donnerai ne t'en fais pas!kristo13 a écrit :Hâte d'avoir ton avis avec le chord... ;-)
NOMADE:
SEDENTAIRE:
VENDU:
SEDENTAIRE:
VENDU:
Le T1 à éviter si déjà tu n'aime pas le HD800.
Pourquoi partir sur des casques à l'opposé que tu aimes ?
- zekioflo
Je ne part sur aucun casque à l'opposé de ce que je recherche, je parle de le tester.Hun7er a écrit :Le T1 à éviter si déjà tu n'aime pas le HD800.
On verra bien si je trouve chaussure à mon pied!
NOMADE:
SEDENTAIRE:
VENDU:
SEDENTAIRE:
VENDU:
Ca fait longtemps que je n'ai pas écouté le T1, mais c'est àma un peu différent du HD800.zekioflo a écrit :Si c'est dans la même veine que le HD800, j'ai peur. Mais a essayer bien sur.tinara a écrit :Le Beyerdynamic T1 dont on avait parlé au début du sujet.
Le T1 fait de l'aigu, mais je crois que ce n'est pas dans la même zone où le HD800 a lui même un pic.
Le HD800 a un soundstage qui me paraît nettement supérieur à celui du T1, la spatialisation étant surtout le point fort du HD800. Nettement plus impressionnant pour moi.
En revanche, le T1 propose un grave plus puissant, plus d'impact.
La dynamique sur le T1 me paraît également d'un excellent niveau, c'est un casque que je trouve très dynamique. Je suis d'ailleurs étonné d'avoir lu dans une page précédente que certains le trouvaient mou.
D'un autre côté j'alimentais le T1 sur la sortie Haut-parleur d'un amplificateur intégré. Donc aucun soucis du point de vue de l'alimentation, sachant que l'impédance du T1 remonte à quelque chose comme 1400ohms vers les 100Hz (?).
Voilà pour ma part
- zekioflo
Parfait!
Merci de tous vos renseignements.
A un prochain meeting, je me pencherais sur ces casques pouvant peut être encore plus me convenir à ce que j'écoute.
Je note donc, comme un post-it de rapel:
-Beyerdynamic T1
-Audeze LCD2 / Audeze LCD3
-Hifiman HE560
- Foxtex TH900
Et dans les hors de pris:
-JPS Abyss
- Stax SR007 / SR009
Merci encore à vous tous, et je garde ce topic jusqu'à réouverture si je change un jour!
Merci de tous vos renseignements.
A un prochain meeting, je me pencherais sur ces casques pouvant peut être encore plus me convenir à ce que j'écoute.
Je note donc, comme un post-it de rapel:
-Beyerdynamic T1
-Audeze LCD2 / Audeze LCD3
-Hifiman HE560
- Foxtex TH900
Et dans les hors de pris:
-JPS Abyss
- Stax SR007 / SR009
Merci encore à vous tous, et je garde ce topic jusqu'à réouverture si je change un jour!
NOMADE:
SEDENTAIRE:
VENDU:
SEDENTAIRE:
VENDU:
- Florence75
- TN m'a tuer
Je te rejoins zekioflo sur le HD800 bien que je lui trouve des qualités ce casque ne colle pas trop à ce que j'écoute le plus
je rejoins également Oyo sur le T1 je le trouve dynamique , basses impactées (j'ai un ampli casque ) ; ces deux casques offrent des présentations différentes , après c'est une affaire de gout
Perso c'est T1
je rejoins également Oyo sur le T1 je le trouve dynamique , basses impactées (j'ai un ampli casque ) ; ces deux casques offrent des présentations différentes , après c'est une affaire de gout
Perso c'est T1
Ah un hd800 à vendre ?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.