Suite à l'achat du bear B2 à pookye, je vais vous proposer un petit retour sur cet ampli.
Le bébé étant aujourd'hui, je n'ai encore que peu de choses à vous dire, mais quand même.....
La première impression ( hors écoute ) est très mitigée !!!!
A quoi ça sert? quelle est donc l'idée d'un tel ampli ?
Il est plutôt très gros genre 2,5 cm de haut, 7 de largeur, et 12 de long.... ( je mesure, promis )
Bref, c'est les dimensions d'un petit ampli fixe ou d'un DAC mais sans les possibilités de ces derniers puisque qu'il ne dispose que d'une entrée ligne ( pas de port usb ou autre ).
Il ne fonctionne que sur accus puisque quand on le met en charge, cela coupe la partie amplification....
A la première écoute, en débranchant l'ipod du pa2V2, et avec les intras ( ultimate ears superfi 3 studio ), pour la même pression acoustique, le pa2V2 ( avec gain au 1/3 ) est au 1/4 de sa puissance, alors que sur le little bear, on est au delà de la moitié.... bref, va t'il pouvoir driver des casques de plus de 50 ohms ?
J'ai juste pris le temps d'écouter 2 morceaux avec l'aop d'origine ( même pas regardé lesquels était monté ). Tout de suite, ça monte assez haut, un peu trop même, avec un rendu métallique, froid, et le bas du registre bien que précis semble être coupé très tôt.
Bref, pas fan de celui ci.... je sors la pince ( à épiler, en plastique ), et hop, on enlève !!!
Du coup, sans prendre de note ( ça viendra plus tard ), j'en ai monté un autre et j'ai trouvé un peu plus de rondeur, de chaleur. Ca n'est pas aussi agréable qu'avec le pa2V2, mais je pense que je vais commencer mes tests avec celui ci.
Je vais tenter un feedback entre le little bear, le pa2V2, et un fiio E7.
En lecteur, un sansa zip sous RB, et un ipod classic 160gb ( les EQ à zéro )
Un casque semi ouvert ( akg 242 ), un circum nomade ( focal spirit one ), et les intras ultimate ears superfi 3 studio.
Pour info, j'aime les détails, l'immersion, les scènes larges et bien disposées. Le bas du spectre doit être présent, mais sans plus ( il ne doit pas prendre la place du reste ). Les médiums ça j'aime, et tous, dans le respect et avec du détail dans les voix. J'aime les cordes, les peaux, les vibrations. En haut, j'aime quand il reste de la place, quand ça ne pique pas et ne fatigue pas.
Et je viens de découvrir que j'avais une grosse sensibilité au souffle....; j'entends mes sansa souffler sans arrêt... DZ m'informe que lui non, les siens ne soufflent pas. Donc, devant l'oreille du maître, j'en déduis que c'est moi.
Bon, j'ai du boulot.... j'en ai bien pour quelques mois....
Ma playlist sera réduite à 3 morceaux ( sinon je vais jamais finir ).
Little bear B2
- gpamaletoi
- Suis-je (une) enceinte ?
Little bear B2
Dernière modification par rousson le 29 avr. 2014 15:27, modifié 1 fois.
dans ma poche: ipod classic 8, ipod nano 8, Sansa clip rockboxé 4+16, Sansa zip rockboxé 8+32, Sansa fuze rockboxé 8+64, fiio X1 64
ampli nomade: Fiio E7k, little bear B2,
sur mes oreilles: Focal Spirit one, Philips Fidelio L1, AKG K142hd, AKG K121studio, AKG 240, hd205, superlux hd381, Ultimate Ears superfi3 studio, soundmagicPL30
sur mes oreilles: Focal Spirit one, Philips Fidelio L1, AKG K142hd, AKG K121studio, AKG 240, hd205, superlux hd381, Ultimate Ears superfi3 studio, soundmagicPL30
- gpamaletoi
petite photo issue du net....
dans ma poche: ipod classic 8, ipod nano 8, Sansa clip rockboxé 4+16, Sansa zip rockboxé 8+32, Sansa fuze rockboxé 8+64, fiio X1 64
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
De quels op amps disposes-tu pour cet ampli?
Il me semble me souvenir que Little Bear le propose notamment avec un JRC4556. C'est un op amp qui, normalement, envoie le bois: essaie-le.
Il me semble me souvenir que Little Bear le propose notamment avec un JRC4556. C'est un op amp qui, normalement, envoie le bois: essaie-le.
Je ne suis pas une référence sur la question. Castle, si, or je crois qu'il ne s'est jamais plaint du souffle sur les Sansa non plus...rousson a écrit :Et je viens de découvrir que j'avais une grosse sensibilité au souffle....; j'entends mes sansa souffler sans arrêt... DZ m'informe que lui non, les siens ne soufflent pas. Donc, devant l'oreille du maître, j'en déduis que c'est moi.
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- gpamaletoi
comme c'est étrange !!!! 4556 tu dis !!!!!! oh, ben ça alors !!!!!
c'est celui que j'ai essayé et qui est resté dedans !!!!!!!
bon, ça va, mes oreilles souffles mais elles ont l'air de fonctionner !!!!
au passage, le 5532 ne fonctionne pas.... pas de puissance, ça grésille.....
il me reste donc un 2804 AP et UN 2134 PA en plus du 4556.
On va commencer par en choisir un des trois avant tout. ( mais j'ai déjà une idée )
c'est celui que j'ai essayé et qui est resté dedans !!!!!!!
bon, ça va, mes oreilles souffles mais elles ont l'air de fonctionner !!!!
au passage, le 5532 ne fonctionne pas.... pas de puissance, ça grésille.....
il me reste donc un 2804 AP et UN 2134 PA en plus du 4556.
On va commencer par en choisir un des trois avant tout. ( mais j'ai déjà une idée )