[feedback évolutif] Zi SC Label Show!

Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

Merci pour vos commentaires :jap:
DarkZenith a écrit : A ce propos, en entrée de gamme, que penses-tu de mes anciens chouchous, les Superlux HD381, en comparaison avec les Phillips SHE9700?
Je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion d'essayer ce modèle.
kookaburra a écrit :Juste le problème de la disponibilité des certains de ces intras en France ... d'autant plus difficile à trouver à des prix décents comparés aux prix que tu donnes "yens = japonais".
Par souci d'équité, j'ai choisi à chaque fois d'indiquer le prix auquel on peut trouver le produit dans son pays d'origine. Donc en dollars pour les modèles américains, en yens pour les modèles japonais et en euros pour les modèles européens.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Excellent travail, un plaisir à lire, tu arrives à être concis tout en donnant une bonne idée de ce que va être le rendu final...

ça change des tests de 3 pages sur certains blog/forum anglophones ou on en sait pas plus sur le son du casque qu'avant de le lire :mrgreen:

Vivement que les tests se complète, avec notamment, un palier entre le 140€ et le 360€ - parce que l'écart est grand - et le larfeuille fait la gueule :lool:
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Space Cowboy

edit: baisse du prix des im04 à 43000 yens (soit environ 310€), ce qui justifie encore plus son Label SC actuel! :mrgreen: (Y) :headphone:
themasck
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par themasck »

pour info ultimate ears a arrêté les intra universels ,
il ne fabrique plus que des intra sur mesure (N)
iPhone 6S et iPhone SE / earsonics sm2v2 / shure se 215/ ue400 / koss porta pro /
4lex67
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par 4lex67 »

Je déterre un peu un site sérieux pour commander les fameux IM50 ?
Source: DX50 / AP100 / Iphone 6 + Ibasso MKII / Iphone 7
Casque: Focal S1 / Shure SRH1540 / AKG K545
Écouteurs: Havi pro b3 / Hyperion Trinitron / RHA s500i
Space Cowboy

J'ai un peu tester quelques nouveautés plus ou moins exotiques pour une éventuelle maj du SC Label Show

Westone UM 50 pro:
J'aime beaucoup les w40 et les UM30pro donc j'attendais pas mal de ce modèle haut de gamme à 5 drivers. J'ai été plutôt déçu. Un son très très dark, mais vraiment! Le niveau de résolution est bien certes mais loin d'impressionner non plus pour le prix demandé. La soundstage hors tête manque pas mal d'ouverture malgré d'autres qualité. Il vient concurrencer directement les IE800 ou les ASG2 avec ce genre de signature, mais ils me paraissent encore plus extrême que ces derniers. A réserver aux basshead purs et durs. Sinon très bon point pour le fit juste excellent. Pas de Label.

Ortofon e-Q8:
Le nouveau modèle haut de gamme de la marque, vient concurrencer les intras dans la gamme tarifaire de plus ou moins 300€. J'apprécie pas mal de signatures différentes mais là, non, c'était juste une horreur ce truc-là. Un son nasillard au possible, coloré dans la très mauvaise direction, je me demande vraiment s'ils les ont testés avant de les mettre en vente. Dommage parce que leurs e-Q5 et e-Q7 sont vraiment de bons produits. Des intras qui m'ont laissés très dubitatif. A fuire je dirais donc.

Fidue A81:
Marque chinoise que je ne connaissais absolument pas.Ils utilisent un driver prrioritaire en titane, et sont dans la catégorie un peu moins de 300€. Cable détachable qui a l'air robuste, souple et avec très peu de microphonics, bon point. Le fit est très bon aussi.
Le son m'a paru relativement équilibré, plutôt bien texturé pour cette gamme, avec un bon soundstage. J'ai décelé une légère coloration dans les mids aigus, un peu euphonique donc plutôt sympa. La résolution est bonne elle aussi pour cette catégorie. Bref un très bon intra au final sans être l'intra ultime. A considérer si vous cherchez quelque chose dans ces prix-là.

Yamaha EPH-100:
Marque japonaise certes mais ce modèle bien connu en Europe et aux US n'est arrivé que sur le tard sur le marché japonais (donc je les découvre :mrgreen: ). Ils sont d'ailleurs plus chers au Japon qu'ailleurs...un comble!
Un bon coup de coeur, j'ai adoré les tips qui fittent super bien avec une grosse isolation, ainsi que le son légèrement chaud mais avec un niveau de détail assez remarquable pour leur tranche tarifaire. J'ai pas trouver de gros défaut qui saute aux oreilles que l'on rencontre souvent dans ces gammes. C'est naturel, ça passe sur tous les genres très bien et c'est plutôt performant. Le cable a l'air un peu cheap par contre et n'est pas changeable, dommage. J'essaierai de pousser un peu plus les écoutes si j'ai l'occasion afin de déterminer si un label ou non s'impose. :mrgreen:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Merci beaucoup pour ces notules de retour, Space Cowboy! (Y)
Il est toujours aussi instructif et plaisant de te lire.
Space Cowboy a écrit :Yamaha EPH-100:
Marque japonaise certes mais ce modèle bien connu en Europe et aux US n'est arrivé que sur le tard sur le marché japonais (donc je les découvre :mrgreen: ). Ils sont d'ailleurs plus chers au Japon qu'ailleurs...un comble!
Un bon coup de coeur, j'ai adoré les tips qui fittent super bien avec une grosse isolation, ainsi que le son légèrement chaud mais avec un niveau de détail assez remarquable pour leur tranche tarifaire. J'ai pas trouver de gros défaut qui saute aux oreilles que l'on rencontre souvent dans ces gammes. C'est naturel, ça passe sur tous les genres très bien et c'est plutôt performant. Le cable a l'air un peu cheap par contre et n'est pas changeable, dommage. J'essaierai de pousser un peu plus les écoutes si j'ai l'occasion afin de déterminer si un label ou non s'impose. :mrgreen:
J'ai eu pour ma part un très mauvais contact avec ces intras au cours d'un meeting parisien.
Je leur ai trouvé un son globalement terne et bouché, sans le moindre fun factor ni non plus une résolution aussi remarquable que tu le dis.
Moralité: faut que je les réécoute!
Hiby D3Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Les embouts et la forme de l'oreille de l'auditeur ont un énorme impact ! Personnellement je leur avais trouvé de grandes qualités rares dans cette gamme tarifaire !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Je crois me souvenir que j'avais apporté mes propres embouts... :levit:
Edit: et la forme de mon oreille ne doit pas trop différer de celle de la tienne car je fittais pas trop mal tes EM4.
Non: il me semble clair, maintenant, que je ne devais pas être dans de bonne prédispositions acoustiques à ce meeting, c'est tout.
De toute façon, ce n'est pas avec un contact aussi bref qu'on peut se faire une idée un peu sérieuse d'aucun matos, àmha (propriétaire de SA7 inside :mrgreen: )
Hiby D3Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

DarkZenith a écrit : De toute façon, ce n'est pas avec un contact aussi bref qu'on peut se faire une idée un peu sérieuse d'aucun matos, àmha (propriétaire de SA7 inside :mrgreen: )
Comment qu'il balance des infos le gars!!!
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Chrisdu18e
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Chrisdu18e »

merci SC pour ce post que je ne découvre que maintenant :jap:
Bien entendu, l'objectif n'est pas de suivre aveuglément tes propos mais je trouve que cela permet de confirmer ou d'infirmer le point de vue qu'on peut avoir de certains intras, sans avoir systématiquement la possibilité de les tester. :)
A pu rien....
Avant :
Dap :SP 1000 / R6 Pro / LPG Diana / Dx 200 (Amp 4s) / LPG / Sony wm1A / AK 320 / AK 240 / AK 120 / LP 5000 / Ak Jr / Alien / DX 100 / AK 120 II / SONY ZX1 / SONY F887 / DX 90 / DX 50 / HM601
Intras : Mundaka / Flamenco / LCDI4 / PP8 8 / Fibae Black / Isine 20 / FitEar 335 / Oriolus mk2 / Noble X /Onkyo E900 / EE Zeus / Parterre et F111/ Roxanne / Shure 846 / SA7 / Tenore / Tralucent Ref 1 / Velvet / Tralucent 1+2
Casques : HD 800 / JPS Labs Abyss / Sonorous VI / Kennerton Odin / Pioneer Master SE-1 / Audeze LCD X / Grado PS 500 / BW P7 / Beyerdynamic DT 880 et DT 250
Ampli-Dac:Luxury Precision W2/ Lotoo Paw S1 / Ifi audio BL / Panam / Mojo / Cavalli LAu / La Scala MK2 / Yggdrasil / Hugo / Oppo HA-1 / Vorzuge Amp Pure II / Alo RX MK3 B+...
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Grandes qualités pour les eph100 certes mais effectivement ça dépend beaucoup des oreilles de l'auditeur, perso les embouts étaient extrêmement douloureux niveau port.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Space Cowboy

C'est pour ça que c'est toujours difficile d'orienter quelqu'un sur le bon intra, trop de paramètres varient d'une personne à l'autre, bien plus que pour les casques. Je nepeux fournir que des retours faits sur mes oreilles malheureusement :mrgreen: .
Encore l'autre jour avec un pote on comparait 2 paires d'intras, on s'est mis d'accord sur une définition précise du terme "chaud", utilisation de la même source. Je trouvais sans le moindre doute le premier intra plus chaud que le second, et lui avait la conclusion inverse, alors que nos ressentis convergent quasiment systématiquement lorsqu'on compare des casques.
manu2020K

Message par manu2020K »

Bravo pour le Show. (H)

Pour ma part, j'ai pas accroché avec les IM04. Ils sont gros, donc douleur rapide. Par ailleurs, j'ai trouvé les basses trop en avant pour mes goûts perso.

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Merci SC pour ce label. C'est clair, pas long à lire et intéressant, même si comme beaucoup le disent il n'y a rien de mieux que l'essai perso (Y)

Je garde le sujet sous le coude :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Feedbacks »