iBasso DX90 : le grand petit frère ?
A moins cher : project ember.
A plus cher : schiit lyr ou mjolnir.
C'est ce que j'ai souvent vu. D'autres t'en diront plus et te donneront peut-être des références moins chères. A mon avis ça restera de l'ampli à tubes
A plus cher : schiit lyr ou mjolnir.
C'est ce que j'ai souvent vu. D'autres t'en diront plus et te donneront peut-être des références moins chères. A mon avis ça restera de l'ampli à tubes
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
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- milesdavids
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Pour revenir sur le DX90, aucun bug détecté jusqu'ici. Le firmware est déjà abouti pour moi, hormis le temps d'attente de 2 sec lorsqu'on change de piste, rien à signaler.
J'en suis presque à envier les utilisateurs du X5
J'en suis presque à envier les utilisateurs du X5
En résumé, iBasso a sorti un DAP sans bug, tandis que Fiio pond des FW correctifs : le monde à l'envers, haha.
iBasso a peut - être attendu d'avoir un fw stable avant de sortir son DX90. (l'expérience du DX50)
ce qui n'est pas le cas (certainement) de FIIO qui a déja attendu un fw plus stable pour le sortir en Europe.. Aprés on retrouve ça un peu partout, des produits non finalisés qui sont "patcher" bien aprés leur sortie.. le software étant le plus important..
ce qui n'est pas le cas (certainement) de FIIO qui a déja attendu un fw plus stable pour le sortir en Europe.. Aprés on retrouve ça un peu partout, des produits non finalisés qui sont "patcher" bien aprés leur sortie.. le software étant le plus important..
- castleofargh
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Non c'est que fiio a tout recommencé à zéro, l'objectif final est même d'utiliser la base du x5 pour le X3 quand ce sera terminé(entre autre pour avoir enfin un décodage du mp3 correcte, mais pas que).
De l’autre coté j'imagine que ibasso a recup sa base android du dx50 et n'a pas changé grand chose. Donc c'est déjà plus ou moins au niveau du dx50 qui fonctionne.
Mais aucun des 2 n'attend quoi que ce soit, quand ils ont un truc en place ils lancent la prod et ensuite ils check vraiment le FW. Ce ne sont pas des boites assez grandes pour se permettre de fabriquer quelque chose et de laisser passer le temps avec tout le pognon qu'ils doivent recup.
Dans presque tous les cas, acheter les premiers batchs, c'est accepter le rôle de bêta testeur. Si ce genre de chose vous dérange n'achetez pas des trucs qui viennent de sortir. C'est du bon sens.
À l'inverse si ça vous amuse, vous pouvez en profiter pour donner des feedbacks à la boite et espérer aider à faire un encore meilleur dap (même si pour ça fiio est plus attentif à l'opinion des chiens occidentaux que ibasso ).
De l’autre coté j'imagine que ibasso a recup sa base android du dx50 et n'a pas changé grand chose. Donc c'est déjà plus ou moins au niveau du dx50 qui fonctionne.
Mais aucun des 2 n'attend quoi que ce soit, quand ils ont un truc en place ils lancent la prod et ensuite ils check vraiment le FW. Ce ne sont pas des boites assez grandes pour se permettre de fabriquer quelque chose et de laisser passer le temps avec tout le pognon qu'ils doivent recup.
Dans presque tous les cas, acheter les premiers batchs, c'est accepter le rôle de bêta testeur. Si ce genre de chose vous dérange n'achetez pas des trucs qui viennent de sortir. C'est du bon sens.
À l'inverse si ça vous amuse, vous pouvez en profiter pour donner des feedbacks à la boite et espérer aider à faire un encore meilleur dap (même si pour ça fiio est plus attentif à l'opinion des chiens occidentaux que ibasso ).
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
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J'ai commandé le X5 chez mp4nation le 4/04 soit disant pré co "early april" et toujours pas reçu. Je leur ai envoyé un mail il m'ont qu'ils l enverraient cette semaine en s'excusant du retard... Du coup je ne sais pas de quel bach il pourrait provenir...
En espérant avoir une signature différente de mon DX90... paraît il plus "chaleureuse"
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qui est chaleureux ? ibasso ?kyo9999 a écrit :J'ai commandé le X5 chez mp4nation le 4/04 soit disant pré co "early april" et toujours pas reçu. Je leur ai envoyé un mail il m'ont qu'ils l enverraient cette semaine en s'excusant du retard... Du coup je ne sais pas de quel bach il pourrait provenir...
En espérant avoir une signature différente de mon DX90... paraît il plus "chaleureuse"
One plus bullet v2 & One plus 6
Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
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- kyo9999
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Ben le Fiio....Etienne91 a écrit :qui est chaleureux ? ibasso ?kyo9999 a écrit :J'ai commandé le X5 chez mp4nation le 4/04 soit disant pré co "early april" et toujours pas reçu. Je leur ai envoyé un mail il m'ont qu'ils l enverraient cette semaine en s'excusant du retard... Du coup je ne sais pas de quel bach il pourrait provenir...
En espérant avoir une signature différente de mon DX90... paraît il plus "chaleureuse"
Le DX90 n'est qu'une évolution "matérielle" du DX50, toute la partie logiciel est strictement identique, donc le Firmware est adapté juste pour driver les puces Sabres au lieu de la simple Wolfson.
D'où le FW stable sur le DX90 en sortie, le 1.2.8 du DX50 est impec chez moi, ne plante pas, ne fige pas ... bref nickel.
Les 2 secondes d'attente semble être récurant et je crois que ça ne sera jamais supprimer puisque ça semble être une histoire de buffer à vider ... donc ...
En ampli casque, voir du coté Audio-GD. J'ai un DAC (NFB11.32) de chez eux, avec une section ampli casque bien cou*llue et la qualité est au rendez-vous.
D.
D'où le FW stable sur le DX90 en sortie, le 1.2.8 du DX50 est impec chez moi, ne plante pas, ne fige pas ... bref nickel.
Les 2 secondes d'attente semble être récurant et je crois que ça ne sera jamais supprimer puisque ça semble être une histoire de buffer à vider ... donc ...
En ampli casque, voir du coté Audio-GD. J'ai un DAC (NFB11.32) de chez eux, avec une section ampli casque bien cou*llue et la qualité est au rendez-vous.
D.
Mobile : Ibasso DX80 / Huawei P20 Pro + ES100 avec Earsonics ES3
Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
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- MaGrandMereChinoise
- Perdu dans les câbles
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- Inscription : 08 avr. 2014 17:27
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui mon iBasso DX90. Mes Westone W40 frétillent!
Premières impressions
Je trouve qu'il présente une excellente définition. La scène musicale est plus large que ce que je n'ai jamais entendu sur du mobile. Je le trouve d'une belle neutralité au niveau des timbres. Ça j'apprécie. J'utilise sans l'equalizer car 1) je le trouve pénible à utiliser (curseurs peu visibles et trop rapprochés - pourtant je n'ai pas des boudins à la place des doigts, 2) dès son enclenchement on constate une perte de puissance, voire de brillance ? (bizarre je vais tester ça de plus près).
Je trouve l'IHM du soft très perfectible surtout pour la navigation. Il faut dire que je viens de Poweramp sous Android donc pas mal d'IHM sont à la ramasse par rapport à ce soft.
Je confirme les 2 secondes de délai sur certaines actions. Effectivement ce ne sont que les actions qui, a priori, mettent en oeuvre la bufferisation.
J'ai fait des essais sur les différents niveaux de gain. J'ai noté une assez nette amélioration du son si je passe en medium ou high plutôt que low alors que les W40 ne sont pas trop difficiles à driver. Quelqu'un aurait un avis sur le sujet ?
En synthèse, je trouve ce DX90 excellent au niveau sonore et perfectible pour l'IHM (le logiciel).
Je reviens vous fournir mes prochaines impressions.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
PS : et bien sûr, je suis en train de faire tourner dessus le Burn-in Man de Sorensiim avec le cable burn-in fourni. Mais il ne faut pas le répéter puisque ça ne sert à rien
J'ai reçu aujourd'hui mon iBasso DX90. Mes Westone W40 frétillent!
Premières impressions
Je trouve qu'il présente une excellente définition. La scène musicale est plus large que ce que je n'ai jamais entendu sur du mobile. Je le trouve d'une belle neutralité au niveau des timbres. Ça j'apprécie. J'utilise sans l'equalizer car 1) je le trouve pénible à utiliser (curseurs peu visibles et trop rapprochés - pourtant je n'ai pas des boudins à la place des doigts, 2) dès son enclenchement on constate une perte de puissance, voire de brillance ? (bizarre je vais tester ça de plus près).
Je trouve l'IHM du soft très perfectible surtout pour la navigation. Il faut dire que je viens de Poweramp sous Android donc pas mal d'IHM sont à la ramasse par rapport à ce soft.
Je confirme les 2 secondes de délai sur certaines actions. Effectivement ce ne sont que les actions qui, a priori, mettent en oeuvre la bufferisation.
J'ai fait des essais sur les différents niveaux de gain. J'ai noté une assez nette amélioration du son si je passe en medium ou high plutôt que low alors que les W40 ne sont pas trop difficiles à driver. Quelqu'un aurait un avis sur le sujet ?
En synthèse, je trouve ce DX90 excellent au niveau sonore et perfectible pour l'IHM (le logiciel).
Je reviens vous fournir mes prochaines impressions.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
PS : et bien sûr, je suis en train de faire tourner dessus le Burn-in Man de Sorensiim avec le cable burn-in fourni. Mais il ne faut pas le répéter puisque ça ne sert à rien
Dernière modification par MaGrandMereChinoise le 29 avr. 2014 20:28, modifié 1 fois.
- castleofargh
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J'attends toujours de trouver un seul ampli qui donne un meilleur résultat avec un gain plus haut. Monter le gain donne soit pareil, soit moins bien.
Par contre comme on compare un son au même son plus fort, on pense toujours que le son plus fort est meilleur. C'est un effet psycho-acoustique célèbre, et la raison d’être de la loudness war, où un son dégueulasse fort sonne meilleur qu'un bon son plus faible.
Par contre comme on compare un son au même son plus fort, on pense toujours que le son plus fort est meilleur. C'est un effet psycho-acoustique célèbre, et la raison d’être de la loudness war, où un son dégueulasse fort sonne meilleur qu'un bon son plus faible.
Mon son est plus gros que le tien
Ma frequence de distorsion est plus grande que la tienne
Ma frequence de distorsion est plus grande que la tienne
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Cocktail Audio X40
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-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
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--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
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- MaGrandMereChinoise
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Ce serait donc psychologique de trouver le son mieux défini alors que je rétablissais le volume pour être à un niveau comparable entre gain low et gain medium ? Pas con, hein? J'y avais pensé...castleofargh a écrit :J'attends toujours de trouver un seul ampli qui donne un meilleur résultat avec un gain plus haut. Monter le gain donne soit pareil, soit moins bien.
Par contre comme on compare un son au même son plus fort, on pense toujours que le son plus fort est meilleur. C'est un effet psycho-acoustique célèbre, et la raison d’être de la loudness war, où un son dégueulasse fort sonne meilleur qu'un bon son plus faible.
Si je suis cette assertion, je suis censé avoir un meilleur résultat avec un gain faible en montant le volume qu'avec un gain medium en baissant le volume pour être au même niveau ? Il me semble pourtant bien que ce soit l'inverse dans mon cas. Je vais refaire des comparaisons... Ca m'intéresse.
- castleofargh
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Pour te convaincre un test simple, prend ton casque, monte le son, baisse le son, tu dois remarquer qu'il semble manquer des bass. Et si tu laisses passer un peu de temps les bass reviennent.
Notre cerveau est un petit con qui rend totalement impossible une comparaison à 2 niveaux sonores différents. Ce n'est pas pour rien que les objectivistes purs et durs insistent tellement sur la rigueur des procédés de comparaison.
Et en passant je veux bien parier un malabar bi-gout que ce que tu penses être le même volume quand tu as changé de gain, ne l'est pas. En ayant un volume, puis boom un volume plus fort et tu baisses, même pas en rêve ton cerveau a gardé le volume du début.
Mais ne t’inquiète pas je me prends le crane régulièrement avec les gens pour ça. Il est vraiment très difficile de convaincre quelqu'un qui entend la différence. Parce que évidement on a plus confiance en soi qu'en un guignol sur un le forum de noobs. Je te conseille donc de demander à quelqu'un qui fabrique des amplis, voire carrément à ibasso, mais là les chances que tu tombes sur un mec qui sait de quoi il parle, et pas sur une secrétaire, sont plus minces. ^_^
Au cas ou, un bout de mail du concepteur d'ampli Leckerton pendant de vieux échanges :
Mais tu peux penser que le dx90 est un truc special. convaincre les gens que leur cerveau est un menteur n'est pas une chose simple. (regarde un topic sur les câbles sur headfi).
Notre cerveau est un petit con qui rend totalement impossible une comparaison à 2 niveaux sonores différents. Ce n'est pas pour rien que les objectivistes purs et durs insistent tellement sur la rigueur des procédés de comparaison.
Et en passant je veux bien parier un malabar bi-gout que ce que tu penses être le même volume quand tu as changé de gain, ne l'est pas. En ayant un volume, puis boom un volume plus fort et tu baisses, même pas en rêve ton cerveau a gardé le volume du début.
Mais ne t’inquiète pas je me prends le crane régulièrement avec les gens pour ça. Il est vraiment très difficile de convaincre quelqu'un qui entend la différence. Parce que évidement on a plus confiance en soi qu'en un guignol sur un le forum de noobs. Je te conseille donc de demander à quelqu'un qui fabrique des amplis, voire carrément à ibasso, mais là les chances que tu tombes sur un mec qui sait de quoi il parle, et pas sur une secrétaire, sont plus minces. ^_^
Au cas ou, un bout de mail du concepteur d'ampli Leckerton pendant de vieux échanges :
Code : Tout sélectionner
To find the optimal
gain/volume setting, I follow the same method you described: I start
with the lowest gain setting and only change to the next higher gain
setting if I max out the volume knob. This helps keep the output noise
as low as possible.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
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J'ai constaté la même chose que toi sur mon DX50.MaGrandMereChinoise a écrit :Ce serait donc psychologique de trouver le son mieux défini alors que je rétablissais le volume pour être à un niveau comparable entre gain low et gain medium ? Pas con, hein? J'y avais pensé...castleofargh a écrit :J'attends toujours de trouver un seul ampli qui donne un meilleur résultat avec un gain plus haut. Monter le gain donne soit pareil, soit moins bien.
Par contre comme on compare un son au même son plus fort, on pense toujours que le son plus fort est meilleur. C'est un effet psycho-acoustique célèbre, et la raison d’être de la loudness war, où un son dégueulasse fort sonne meilleur qu'un bon son plus faible.
Si je suis cette assertion, je suis censé avoir un meilleur résultat avec un gain faible en montant le volume qu'avec un gain medium en baissant le volume pour être au même niveau ? Il me semble pourtant bien que ce soit l'inverse dans mon cas. Je vais refaire des comparaisons... Ca m'intéresse.
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine