Plus le temps passe, plus je remets en cause mon choix

Dans 10 jours, j'ai rendez-vous avec l'audiologiste...
Au niveau de la signature, ces 2 intra sont apparemment assez proches. Mais là n'est pas le débat!
Je porte mon attention sur le fit car je les porterai sur de très longues sessions.
J'hésite encore entre l'acrylique du Miracle et le silicone du combo SE846/Sensaphonics.
Space cowboy et Ony ont tout deux vanté le confort de ces 2 configurations.
D'ailleurs, je les remercie encore pour leurs conseils et leur disponibilité

Je cherche l'intra le plus confortable des deux à l'insertion et surtout sur la durée!
J'ai les conduits auditifs assez tortueux (surtout celui de droite). Tous les embouts des universels Shure sont inconfortables à la longue. Je ne me fais guère d'illusion sur les autres embouts (westone, ortofon). Lubrification obligatoire avant insertion sinon irritations et démangeaisons dues au manque de cérumen. Je porte des bouchons d'oreille la nuit, ce qui explique cette déshydratation du canal auditif. Ces bouchons sont les plus souples que je connaisse (howard leight laser lite), et son vraiment très confortables (mousse à base de silicone, je pense). J'ai une otite 2fois par an.
J'ai trouvé ces conclusions dans d'autres reviews (à noter, au passage, l'excellent comparatif de Ony sur les UM) :
UM Miracle :
"Avantages: un excellent confort à long terme; haute isolation; superbe finition; fantastique qualité sonore globale
Moins: insertion correcte prend un certain temps pour s'y habituer"
Sensaphonics 3MAX :
"Avantages: Grande isolation et confort
Moins: Insertion coquilles de silicone prend un certain temps pour s'y habituer; options de personnalisation limitées"