Bonjour à toutes/tous
quelqu'un sait-il comment raccorder directement un ampli portable sur des enceintes, sans avoir d'ampli intermédiaire?
Je voudrais me libérer de mon ensemble sédentaire platine CD/Tuner Radio/Ampli personnel pour
Ordinateur portable -> Ampli nomade -> Enceintes.
Merci de vos contibutions
PS: si c'est pas le bon forum, merci aux modos de le déplacer dans un lieu idoine.
Ampli nomade -> Enceintes
Ampli nomade -> Enceintes
Casques: HD 800, HiFiMAN HE-500 x2 x1 & HE-6 (recâblés Alo Audio reference 16) · Mad Dogs 3.2 + Alpha Pads x2 · BeyerDynamic T1 & T70p & T5P & T90 (Tous avec Mod XLR Audeze Forza Audioworks) · DT1350 · LFF Paradox · Shure 1540 · Shure 1840 · Shure 940 · Shure 840
Câbles: Toxic cable 18AWG Viper x2 · Forza Audioworks Noir HPC Mk2 x2
Intras: Shure se846
Enceintes: Polkaudio RTiA1
Nomade: AK120 · Galaxy Note III
DAC/Ampli: Cypher Labs Theorem 720 · Cypher Labs Duet · M2Tech hiFace DAC · ALO Rx MK3-B+x2 x1 · Objective O2/ODAC · Fiio E12 Mont Blanc · iFi iUSB power + câble USB Gemini
Sédentaire: Philips CD723 · Marantz PM7200 · Linnenberg Arioso · EF-6
DAC/Ampli: Cypher Labs Theorem 720 · Cypher Labs Duet · M2Tech hiFace DAC · ALO Rx MK3-B+
Je l'ai déplacé dans la catégorie "Accessoires" vu qu'on va parler de câbles ici. Quelles sont les connectiques de tes enceintes ?
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Un ampli nomade, ampli pour casques ou intras à la base, n'est pas conçu pour alimenter des enceintes; il n'a pas la puissance suffisante pour ça.
Pour alimenter des enceintes, il te faut un ampli de puissance.
Maintenant, tu peux acheter des enceintes amplifiées, dites aussi "actives" (il y en a de très satisfaisantes à pas trop cher) sur lesquelles tu pourrais brancher directement ton laptop (ou même un baladeur).
Pour alimenter des enceintes, il te faut un ampli de puissance.
Maintenant, tu peux acheter des enceintes amplifiées, dites aussi "actives" (il y en a de très satisfaisantes à pas trop cher) sur lesquelles tu pourrais brancher directement ton laptop (ou même un baladeur).
Dernière modification par DarkZunicorn le 30 avr. 2014 16:20, modifié 1 fois.
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Si tes enceintes sont actives, et c'est le pré requis à ta demande, il te faut un dac/ampli casque comme le ibasso d42 dont l'auxiliaire fait in et out.
J'ai fonctionné un moment avec cette config pc portable>d42>enceintes actives
Si le d42 t'intéresse envoie moi un MP, je vais le vendre car je suis passé sur une solution sédentaire
J'ai fonctionné un moment avec cette config pc portable>d42>enceintes actives
Si le d42 t'intéresse envoie moi un MP, je vais le vendre car je suis passé sur une solution sédentaire
Dernière modification par tinara le 30 avr. 2014 16:20, modifié 1 fois.
Raison : Pa sauvage hum hum
Raison : Pa sauvage hum hum
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Hum hum, les PA sauvages...
Ouch, ça pique tout ça Je m'attendais à plus simple...
En fait, c'est une vieille installation "standard" :
Lecteur CD Philips CD 723 + Tuner Radio Pionneer, reliés à un ampli Marantz PM7200, qui drive des
enceintes Polkaudio.
La musique se dématérialisant et pour gagner de la place, je voudrais remplacer ce système par ça:
Vieux laptop (suffisant pour lire des fichiers flac) -> Cypher Theorem en USB via VLC (ou autre lecteur) -> Enceintes Polkaudio.
Voilà, ça doit être plus clair et plus simple pour répondre. J'aurais dû commencer par là.
Merci de vos retours éclairés.
En fait, c'est une vieille installation "standard" :
Lecteur CD Philips CD 723 + Tuner Radio Pionneer, reliés à un ampli Marantz PM7200, qui drive des
enceintes Polkaudio.
La musique se dématérialisant et pour gagner de la place, je voudrais remplacer ce système par ça:
Vieux laptop (suffisant pour lire des fichiers flac) -> Cypher Theorem en USB via VLC (ou autre lecteur) -> Enceintes Polkaudio.
Voilà, ça doit être plus clair et plus simple pour répondre. J'aurais dû commencer par là.
Merci de vos retours éclairés.
Casques: HD 800, HiFiMAN HE-500 x2 x1 & HE-6 (recâblés Alo Audio reference 16) · Mad Dogs 3.2 + Alpha Pads x2 · BeyerDynamic T1 & T70p & T5P & T90 (Tous avec Mod XLR Audeze Forza Audioworks) · DT1350 · LFF Paradox · Shure 1540 · Shure 1840 · Shure 940 · Shure 840
DAC/Ampli: Cypher Labs Theorem 720 · Cypher Labs Duet · M2Tech hiFace DAC · ALO Rx MK3-B+x2 x1 · Objective O2/ODAC · Fiio E12 Mont Blanc · iFi iUSB power + câble USB Gemini
DAC/Ampli: Cypher Labs Theorem 720 · Cypher Labs Duet · M2Tech hiFace DAC · ALO Rx MK3-B+