Choix de moulés quelle marque pour quelle signature?
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Choix de moulés quelle marque pour quelle signature?
Bonjour à tous,
Après avoir upgradé mon Clip+ vers un X5 ( ), j'aimerai désormais upgrader mon HD25 vers... ??? 1/ des moulés.
Pourquoi des moulés, parce que avant mon HD25 j'avais des intra et j'aime beaucoup de fait d'être isolé du mon extérieur, ce que j'ai retrouvé avec mon HD25 bien sur.
Moulés car tenant mieux dans les oreilles, je devais remettre mes intra en place toutes les 10min, même avec les super mousses de Comply Foam qui m'avais énormément plus (son plus chaud mais quelques mois de durée de vie).
Mon premier choix étant de prendre des Earsonics EM2 pour voir la différence avec mon HD25, puis de les upgrader en EM32, l'upgrade me permettant d'étaler le paiement.
N'ayant jamais pu entendre le son produit de moulés je ne peux pas comparer, à part en lisant vos tests. J'écoute de tout, du métal au rap (Solaar hein ^^) au funk (beaucoup en ce moment, Starchild un grenoblois ). J'aime la signature de mon HD25 (chaud? Ne me tapez pas dessus ), je dirai chaud, dynamique et détaillé.
Je ne sais pas si j'ai besoin d'autres caractéristiques pour faire mon choix. J'ai beaucoup apprécié la signature du hifiman HM-602 de Yandere, chaud +
Merci pour votre aide!
Après avoir upgradé mon Clip+ vers un X5 ( ), j'aimerai désormais upgrader mon HD25 vers... ??? 1/ des moulés.
Pourquoi des moulés, parce que avant mon HD25 j'avais des intra et j'aime beaucoup de fait d'être isolé du mon extérieur, ce que j'ai retrouvé avec mon HD25 bien sur.
Moulés car tenant mieux dans les oreilles, je devais remettre mes intra en place toutes les 10min, même avec les super mousses de Comply Foam qui m'avais énormément plus (son plus chaud mais quelques mois de durée de vie).
Mon premier choix étant de prendre des Earsonics EM2 pour voir la différence avec mon HD25, puis de les upgrader en EM32, l'upgrade me permettant d'étaler le paiement.
N'ayant jamais pu entendre le son produit de moulés je ne peux pas comparer, à part en lisant vos tests. J'écoute de tout, du métal au rap (Solaar hein ^^) au funk (beaucoup en ce moment, Starchild un grenoblois ). J'aime la signature de mon HD25 (chaud? Ne me tapez pas dessus ), je dirai chaud, dynamique et détaillé.
Je ne sais pas si j'ai besoin d'autres caractéristiques pour faire mon choix. J'ai beaucoup apprécié la signature du hifiman HM-602 de Yandere, chaud +
Merci pour votre aide!
-
- Le fil rouge dans la prise rouge !
Salut
De mon côté j'ai les sm2 avec des embouts moulés, et je vais passer sur les sm64, j' aurai juste à garder mes earmolds, embouts moulés
En plus la promo upgrade c'est maintenant chez earsonics, 200 euros de moins sur les EM32 quand tu as déjà des moulés ou sur les S EM6 quand tu as déjà des intras, j'ai super hésité mais j'ai pas les moyens
J'ai le X5 et avec les sm2 les voix lead ont un léger retrait qui me gêne vraiment vu que j' adore les voix
Par contre le rendu earsonics est impressionnant, c'est rond et jamais caricatural j'ai compris ma douleur en allant écouter d' autres casques en magasin, mais plutôt des casque en FNAC à 300 euros, genre focal ou sehneiser momentum, c'était clairement pas aussi dynamique et détaillé
De mon côté j'ai les sm2 avec des embouts moulés, et je vais passer sur les sm64, j' aurai juste à garder mes earmolds, embouts moulés
En plus la promo upgrade c'est maintenant chez earsonics, 200 euros de moins sur les EM32 quand tu as déjà des moulés ou sur les S EM6 quand tu as déjà des intras, j'ai super hésité mais j'ai pas les moyens
J'ai le X5 et avec les sm2 les voix lead ont un léger retrait qui me gêne vraiment vu que j' adore les voix
Par contre le rendu earsonics est impressionnant, c'est rond et jamais caricatural j'ai compris ma douleur en allant écouter d' autres casques en magasin, mais plutôt des casque en FNAC à 300 euros, genre focal ou sehneiser momentum, c'était clairement pas aussi dynamique et détaillé
Fiio X5 + earsonics SM2 V2 + SM64
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
[video][/video]
Rapide le choix.sugath a écrit :Mon choix se portent sur les EM2-Pro, je vous ferai un retour (de plus) que je les auraient ;)
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Tu m'as pris pour un électricien?sugath a écrit :Je n'attends que tes lumières Nico :/
Je t'avoue que je suis moi aussi en recherche de mes futurs moulés et c'est une quête de longue haleine. Ca fait plus de 2 mois que je lis des retours, teste des trucs et pourtant je ne suis toujours pas certains de vers quoi je vais m'orienter, même si j'ai déjà restreint mes choix.
Mais si tu es certain de ton choix et qu'ils répondront à tes attentes, alors fonce surtout. C'est juste que si on arrive juste sur ce topic le choix sort un peu de nulle part, surtout pour des intras à 800 balles.
Du coup, peux-tu m'en dire un peu plus sur ce qui t'oriente vers les EM2 Pro? A part le fait que tu te sois potentiellement fait Vic-timiser (MrButchi)?
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
-
Et tes choix se portent vers quels modèles?
J'ai pas mal discuté avec Yandere, autour d'une bière entre autre
Pourquoi Earsonics? Pour en fait la raison principal qu'ils sont upgradable, je ne peux pas me permettre de mettre tout de suite 900€, donc commencer avec des EM2*** me paraissait intéressant. EM2-Pro car d'après ce que j'ai pu lire il y a un fossé assez important entre ces deux modèles et pour m'éloigner un peu plus de mon HD25.
Évidemment si j'avais pu mettre 300€ de plus j'aurai un plus grand choix de marque et je serait comme toi à chercher plus en détails. Mais je trouve aussi intéressant de pouvoir avoir une évolution dans mes écoutes pour gouter à différents produits progessivement (EM-32).
J'ai pas mal discuté avec Yandere, autour d'une bière entre autre
Pourquoi Earsonics? Pour en fait la raison principal qu'ils sont upgradable, je ne peux pas me permettre de mettre tout de suite 900€, donc commencer avec des EM2*** me paraissait intéressant. EM2-Pro car d'après ce que j'ai pu lire il y a un fossé assez important entre ces deux modèles et pour m'éloigner un peu plus de mon HD25.
Évidemment si j'avais pu mettre 300€ de plus j'aurai un plus grand choix de marque et je serait comme toi à chercher plus en détails. Mais je trouve aussi intéressant de pouvoir avoir une évolution dans mes écoutes pour gouter à différents produits progessivement (EM-32).
-
- Il est frais mon topic !
Si tu aimes la patte Earsonics, c'est vraiment un choix sage, ça te permet de goûter plusieurs intras à des tarifs vraiment raisonnables
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
-
- Il est frais mon topic !
Tu avais déjà testé du Earsonics avant ?
Certains n'aiment pas (je pense à Space Cowboy et Ony qui ne sont pas particulièrement fans..), mais si tu aimes alors c'est que du bonus !
Certains n'aiment pas (je pense à Space Cowboy et Ony qui ne sont pas particulièrement fans..), mais si tu aimes alors c'est que du bonus !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- Yandere
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Sugath faudrait comme même qu'on essaye de voir si ça Fit même en forçant un peu avec mes EM4.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3
-
Non... mais pour pouvoir aimer ou pas il faut je pense, avoir des éléments de comparaison. Et pour le moment à part mon HD25 je n'en ai pas. Je cherche surtout plus "précis" avec un meilleur soundstage que mon casque, et d'après ce que j'ai pu lire peut de monde était déçu des EM2-pro. Donc je ne devrais pas être déçu. Après dans le futur si je peux comparer d'autres moulés à mes EM2-pro, j'aurai un réel élément de comparaison et je pourrai être en mesure de dire si je préfère les uns ou les autres. Enfin c'est comme ça que je pense (et j'espère) que ça sera
Yandere, quand tu veux
Yandere, quand tu veux
Pour être tout à fait honnête ce n'est pas la précision qui séduit les possesseurs de l'EM2pro mais sa musicalité. Si tu cherches quelque chose de précis et 3D il y a les Stage Diver 2 par exemple, c'est une toute autre philosophie. Franchement partir sur du moulé de suite c'est quand même prendre un certain risque.
-
J'ai de plus en plus de mal avec les intras pour les raisons que j'ai dites plus haut...
Après je ne sais pas exactement exactement ce que je recherche. Tout ce qui est mieux que mon HD25, donc plus précis, plus musical etc sera de tout façon un +
Mais j'ai quand même lu le bel article de Space cowboy sur ces Stage Diver 2/3 et c'est vrai qu'ils ont l'air pas mal. (http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =93&t=7105)
Je pensais que, quitte à mettre le prix autant me tourner directement vers des moulés qui tiennent vraiment dans mes oreilles. Pourquoi devrais je choisir les Stage Diver par rapport à des moulés? Hormis le fait que je payerai un petit peu moins cher (pour des SD3)c
Après je ne sais pas exactement exactement ce que je recherche. Tout ce qui est mieux que mon HD25, donc plus précis, plus musical etc sera de tout façon un +
Mais j'ai quand même lu le bel article de Space cowboy sur ces Stage Diver 2/3 et c'est vrai qu'ils ont l'air pas mal. (http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =93&t=7105)
Je pensais que, quitte à mettre le prix autant me tourner directement vers des moulés qui tiennent vraiment dans mes oreilles. Pourquoi devrais je choisir les Stage Diver par rapport à des moulés? Hormis le fait que je payerai un petit peu moins cher (pour des SD3)c
Dernière modification par sugath le 30 avr. 2014 16:56, modifié 1 fois.