Choix de moulés quelle marque pour quelle signature?
-
- Il est frais mon topic !
Une fois que tu as goûté au confort des moulés, c'est très dur de trouver le même combo isolation/confort en universel, voire pratiquement impossible.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Bah tu dis chercher la précision, donc un détourage précis de l'instrument. C'est le cas de l'EM2pro mais ce n'est pas sa force, en revanche c'est celle des SD2. Après vue ton expérience c'est difficile de véritablement déterminer ses envies.sugath a écrit :J'ai de plus en plus de mal avec les intras pour les raisons que j'ai dites plus haut...
Mais j'ai quand même lu le bel article de Space cowboy sur ces Stage Diver 2/3 et c'est vrai qu'ils ont l'air pas mal. (http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =93&t=7105)
Je pensais que, quitte à mettre le prix autant me tourner directement vers des moulés qui tiennent vraiment dans mes oreilles. Pourquoi devrais je choisir les Stage Diver par rapport à des moulés?
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Exact, j'aurai besoin d'avoir des éléments de comparaison. Ca viendra pas la suite
Question HS mais je ne vais pas ouvrir un topic pour ça: Existe il une page "dictionnaire" qui met des mots plus concret sur des termes audiophile comme "Soundstage", "signature V et W". Pratique pour un débutant comme moi
Question HS mais je ne vais pas ouvrir un topic pour ça: Existe il une page "dictionnaire" qui met des mots plus concret sur des termes audiophile comme "Soundstage", "signature V et W". Pratique pour un débutant comme moi
- Captain Flam
et ne pas oublier que Earsonics se trouve en France, si soucis pas besoin de les renvoyer au bout du monde
_________________________________________________________________________________________________________________
Casques & Intras : Em3-Pro, Westone Um3x + Earmolds, Sennheiser PX200, Sony MDR-ZX600 ,Grado PS500 (COPPER CABLE, cryo OCC, jack 3,5 Viablue, Splitter Viablue)
Amplis :Bose Campanion 5, Rsa Shadow, Musical Fidelity M1 HPA
Sources :Cowon J3 32Go (64Go SDHC sandisk class 2), Sony NWZ-S616F 4Go, Ipod nano 5g 8Go, Imod 5.5g RWA 240Go
Cables :ALO audio iMod cable V2 LUX-FEP 18awg occ
Whiplash Elite JHA, UE, Westone IEM OM replacement cable with Oyaide Right Angle 3.5MM
2 RCA male Viablue to Jack 3,5 Female Viablue (COPPER CABLE, cryo OCC)
_________________________________________________________________________________________________________________
Casques & Intras : Em3-Pro, Westone Um3x + Earmolds, Sennheiser PX200, Sony MDR-ZX600 ,Grado PS500 (COPPER CABLE, cryo OCC, jack 3,5 Viablue, Splitter Viablue)
Amplis :Bose Campanion 5, Rsa Shadow, Musical Fidelity M1 HPA
Sources :Cowon J3 32Go (64Go SDHC sandisk class 2), Sony NWZ-S616F 4Go, Ipod nano 5g 8Go, Imod 5.5g RWA 240Go
Cables :ALO audio iMod cable V2 LUX-FEP 18awg occ
Whiplash Elite JHA, UE, Westone IEM OM replacement cable with Oyaide Right Angle 3.5MM
2 RCA male Viablue to Jack 3,5 Female Viablue (COPPER CABLE, cryo OCC)
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =94&t=3622sugath a écrit :Exact, j'aurai besoin d'avoir des éléments de comparaison. Ca viendra pas la suite :sleep:
Question HS mais je ne vais pas ouvrir un topic pour ça: Existe il une page "dictionnaire" qui met des mots plus concret sur des termes audiophile comme "Soundstage", "signature V et W". Pratique pour un débutant comme moi :diplome: :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Merci pour tes précision Sugath. Néanmoins, c'est quand même plus de 600 euros que tu vas débourser à l'aveugle, surtout si tu n'as pas trop fait de test auparavant.
En plus de cela, le son moulés/intras est selon moi assez différent de ce que tu peux attendre d'un casque.
Mais bon si tu veux vraiment te lancer comme ça, après tout la décision t'appartient et j'espère que tu en seras comblé. En passant par ES tu limites en tout cas un peu les risques grâce à leur proximité et a facilité d'upgrade.
Tiens-nous au courant et bonne chance dans tes démarches.
En plus de cela, le son moulés/intras est selon moi assez différent de ce que tu peux attendre d'un casque.
Mais bon si tu veux vraiment te lancer comme ça, après tout la décision t'appartient et j'espère que tu en seras comblé. En passant par ES tu limites en tout cas un peu les risques grâce à leur proximité et a facilité d'upgrade.
Tiens-nous au courant et bonne chance dans tes démarches.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
-
Merci Nico. J'ajouterai que je préfère débourser une fois 600€ que partir sur moins "performant" pour me faire une idée et au final payer le double.
C'est souvent ce que je fais d'ailleurs, je préfère investir directement plutôt que d'être déçu avec un (plusieurs?) moyen de gamme.
Mais avant de faire le grand saut je compte sur les EM4 de Yandere (je ne sais pas si d'autres membres TN possédant des moulés sont sur Lyon) pour voir si ça Fit dans mes oreilles Bon plus j'en parle plus je m'impatiente! J'avoue que j'aurai du mal à prospecter plusieurs mois avant de me lancer. Tiens moi au courant Nico de l'avancement dans tes recherches ;)
Ça sent le meeting très vite!
C'est souvent ce que je fais d'ailleurs, je préfère investir directement plutôt que d'être déçu avec un (plusieurs?) moyen de gamme.
Mais avant de faire le grand saut je compte sur les EM4 de Yandere (je ne sais pas si d'autres membres TN possédant des moulés sont sur Lyon) pour voir si ça Fit dans mes oreilles Bon plus j'en parle plus je m'impatiente! J'avoue que j'aurai du mal à prospecter plusieurs mois avant de me lancer. Tiens moi au courant Nico de l'avancement dans tes recherches ;)
Ça sent le meeting très vite!
- jxh
En même temps je connais pas beaucoup de situation ou avec des moulés tu te lances pas à l'aveugleNico0407 a écrit :Merci pour tes précision Sugath. Néanmoins, c'est quand même plus de 600 euros que tu vas débourser à l'aveugle, surtout si tu n'as pas trop fait de test auparavant.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Dans son cas, je dis "à l'aveugle" car il n'est même pas passé par la case autres ES et encore moins intras avant et se lance direct avec un modèle à plus de 600 euros. Pas dans le sens "sans connaitre le rendu de ces moulés spécifiques".jxh a écrit : En même temps je connais pas beaucoup de situation ou avec des moulés tu te lances pas à l'aveugle
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
-
Plus ça va, plus la communauté TN fait qu'on peut se lancer pas trop à l'aveugle.jxh a écrit :En même temps je connais pas beaucoup de situation ou avec des moulés tu te lances pas à l'aveugle
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.