Topic du Audeze LCD-X

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo12
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 308
Inscription : 07 janv. 2011 13:27

Message par Lorenzo12 »

Nomade / Semi nomade : LG G3 -> Oppo HA-2 -> Oppo PM-3 / PMx2
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Oliv009 a écrit :Et bien moi au risque d'en surprendre plus d'un et bien que, comme le dit kristo c'est un casque absolument excellent et un très bon all rounder, je m'en sépare.

J'ai depuis l'arrivée des em32 découvert une nouvelle façon d'écouter la musique qui me convient beaucoup plus.

Alors a moitié de son prix j'aurais sans discussion gardé le lcdx mais pour la somme qu'il coûte j'ai finalement opté d'up grader mes enceintes (proac d15-->d28) et de me réserver quelques centaines d'euros pour continuer mon tour du monde des casques.

Les pa n'ont qu'à bien se tenir...prochains achats : he6, t1, lcd2/3, um miracle, ms pro he 560 et autres suivant opportunités.
Et bien que se passe t il plus d'utilité d'un casque ouvert....
Moi qui croyais que c'était un coup de foudre/ le casque parfait....
Comme quoi faut toujours attendre un peu....
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Fabaaroan a écrit :
Oliv009 a écrit :Et bien moi au risque d'en surprendre plus d'un et bien que, comme le dit kristo c'est un casque absolument excellent et un très bon all rounder, je m'en sépare.

J'ai depuis l'arrivée des em32 découvert une nouvelle façon d'écouter la musique qui me convient beaucoup plus.

Alors a moitié de son prix j'aurais sans discussion gardé le lcdx mais pour la somme qu'il coûte j'ai finalement opté d'up grader mes enceintes (proac d15-->d28) et de me réserver quelques centaines d'euros pour continuer mon tour du monde des casques.

Les pa n'ont qu'à bien se tenir...prochains achats : he6, t1, lcd2/3, um miracle, ms pro he 560 et autres suivant opportunités.
Et bien que se passe t il plus d'utilité d'un casque ouvert....
Moi qui croyais que c'était un coup de foudre/ le casque parfait....
Comme quoi faut toujours attendre un peu....
Hôpital-charité, toussa :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

Fab taquine de manière gentillette. Moi je trouve que c'est limite foutage de gueule.
Tu l'as eu le 27mars, il est vendu 1mois plus tard. Et entre temps on a eu droit à ça :

Oliv009 a écrit :Ça y est enfin rentre et j'ai récupérer le lcdx pour un double rodage du casque et de l'ampli.
Association pleine de matière précise musicale du live mais en douceur...
Oliv009 a écrit :
Ce sentiment que le casque ne reproduit pas de la musique mais des instruments, des voix incarnées riches, pleines et dans une intimité charnelle.
Cette impression laisse passer une foultitude de détails de bout en bout du spectre et laisse suffisamment d'espace à chaque instruments pour s'exprimer. Néanmoins on est loin d'un hd800 dans l'approche du son.
On se sens en tete a tete dans un petit cabaret avec l'auteur de la musique écoutées.
Sur mon ampi aucunes duretés, aucune crispation et une vrai incarnation des instruments laissant passer une vraie émotion.
Oliv009 a écrit :Si mais son absence de dureté et le plaisir d'écoute pour la part m'entraîne aussi a augmenter le son pour prendre encore plus de plaisir.
pour arriver 1mois pile après l'achat à
Oliv009 a écrit :Amis possesseurs de lcdx sur quels ampli le faites vous tourner?
Je trouve le mariage avec mon audio gd un poile raide des fois sur les médiums/hauts médiums.
et hop 1er mai, vendu !

1mois à nous bassinet sur l'absence de dureté pour le vendre parce qu'il est un peu raide.
Et après vous voulez que j’arrête d’être dur avec les gens qui donnent des avis hallucinés la première semaine?

ça vise tout le monde, pas juste les prorpios de lcdx:
vous devriez la fermer les premiers temps après un achat, si vous ne le faites pas par égard pour les lecteurs qui vont prendre vos bullshits pour argent comptant, au moins faites le pour éviter de passer pour des cons plus tard. :@

Je laisse oliv conclure :
Oliv009 a écrit : Bizarre qu'avec le recule que certains forumeurs ont sur les casques, leur qualités et leurs défaut on viennent leur prêter des propos démesurés dus à l'achat d'un nouveaux joujou.

Davidsylvain, Olivier, kristo moi même et d'autre du haut de notre humble expérience devons je pense avoir tout de meme la maturité pour exprimer a sa juste valeur même si c'est rempli d'enthousiasme les qualités de ce casque sans démesure.

Il nést pas exempt de défaut loin de la mais il a des qualités rares ...c'est le seul qui jusqu'à maintenant m'a fait écouter des albums entiers sans changer une seule fois de piste...

Illusion de la nouveauté. Je pense que c'est un peu léger.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 627
Inscription : 30 déc. 2011 16:16

Message par Hun7er »

Je pense qu'il s'est rendu compte que son setup n'est pas optimal. J'ai du mal à croire à un LCD X qui présente quelques duretés. Avant de le revendre tu ferais mieux d'essayer un autre ampli car de toute manière "Les pa n'ont qu'à bien se tenir...prochains achats : he6, t1, lcd2/3, um miracle, ms pro he 560 et autres suivant opportunités." même combat surtout avec le HE6 et le T1. Si ton amplification tient pas le route tu vas vite revendre tout ce que tu achète. Je ne pense pas que tu seras gagnant surtout si c'est pour reprendre des casques "équivalents" comme le LCD2/3.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Pendant ce temps je m'en fous dans mon coin je goute à mon plaisir en égoïste... :sleep:
Chacun fait bien ce qui veut ça ne change rien aux qualités du LCD-X
La changite est un phénomène de société qui dépasse bien le cadre de l'audio mais bon le débat consumérisme/obsolescence on peut en parler en toute quiétude...
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

davidsylvian38 a écrit :Pendant ce temps je m'en fous dans mon coin je goute à mon plaisir en égoïste... :sleep:
Chacun fait bien ce qui veut ça ne change rien aux qualités du LCD-X
La changite est un phénomène de société qui dépasse bien le cadre de l'audio mais bon le débat consumérisme/obsolescence on peut en parler en toute quiétude...
c'est pas vraiment le sujet DS, la changite ; là il est plutôt question de la crédibilité d'un retour ou d'un avis non pondéré par le temps nécessaire à une véritable découverte du matos.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

jxh a écrit :
davidsylvian38 a écrit :Pendant ce temps je m'en fous dans mon coin je goute à mon plaisir en égoïste... :sleep:
Chacun fait bien ce qui veut ça ne change rien aux qualités du LCD-X
La changite est un phénomène de société qui dépasse bien le cadre de l'audio mais bon le débat consumérisme/obsolescence on peut en parler en toute quiétude...
c'est pas vraiment le sujet DS, la changite ; là il est plutôt question de la crédibilité d'un retour ou d'un avis non pondéré par le temps nécessaire à une véritable découverte du matos.
J'ai bien compris
Et c'est bien pour ça que les forums c'est bien, mais se la jouer de temps à autres en mode "Tabarly" ça a du bon aussi, à bon entendeur
Dernière modification par davidsylvian38 le 01 mai 2014 15:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Oliv a aussi donné d'autres raisons non? genre la découverte de ses EM-32? ça peut aussi faire change un diag un truc qui sonne très proche, mais mieux non?
après je comprends le concept d'attendre pour pas faire du HeadFi, mais faut pas être trop dur non plus non?
Dernière modification par MrButchi le 01 mai 2014 16:17, modifié 1 fois.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Vic a écrit :
Fabaaroan a écrit :
Oliv009 a écrit :Et bien moi au risque d'en surprendre plus d'un et bien que, comme le dit kristo c'est un casque absolument excellent et un très bon all rounder, je m'en sépare.

J'ai depuis l'arrivée des em32 découvert une nouvelle façon d'écouter la musique qui me convient beaucoup plus.

Alors a moitié de son prix j'aurais sans discussion gardé le lcdx mais pour la somme qu'il coûte j'ai finalement opté d'up grader mes enceintes (proac d15-->d28) et de me réserver quelques centaines d'euros pour continuer mon tour du monde des casques.

Les pa n'ont qu'à bien se tenir...prochains achats : he6, t1, lcd2/3, um miracle, ms pro he 560 et autres suivant opportunités.
Et bien que se passe t il plus d'utilité d'un casque ouvert....
Moi qui croyais que c'était un coup de foudre/ le casque parfait....
Comme quoi faut toujours attendre un peu....
Hôpital-charité, toussa  :mrgreen:
Je suis sage sur mon ensemble sédentaire.
Le w3000 je le possède depuis plus d'un an...
Le ps500 je l'ai acheté et j'ai du le revendre car il fuitait vraiment trop..
Et le w3000 j'ai mis plus de huit mois pour lui trouver un ensemble convenable....
Le lcd3 j'ai mis six mois pour l'acheter..
Faut prendre son temps...
Et d'ailleurs le w3000 j'arrive pas à le mettre en vente malgré que mon compte est dans le rouge...
Mais bon après écoute hun7er...
Faut pas oublier l'ampli et le dac ....
Si t'avais essayé l'ensemble de superfred....ah on veut tous un ba
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Hun7er a écrit :Je pense qu'il s'est rendu compte que son setup n'est pas optimal. J'ai du mal à croire à un LCD X qui présente quelques duretés. Avant de le revendre tu ferais mieux d'essayer un autre ampli car de toute manière "Les pa n'ont qu'à bien se tenir...prochains achats : he6, t1, lcd2/3, um miracle, ms pro he 560 et autres suivant opportunités." même combat surtout avec le HE6 et le T1. Si ton amplification tient pas le route tu vas vite revendre tout ce que tu achète. Je ne pense pas que tu seras gagnant surtout si c'est pour reprendre des casques  "équivalents" comme le LCD2/3.
Oui et non, grâce à davidsylvain (encore merci au passage) on a pu pas mal tester le LCD-X et le LCD-3 sur différent ampli posé au calme entre deux sessions lego :)

Je ne me verrais pas avec le LCD-X car il se révèle plutôt montant sur les voix, il s'en sort très bien avec les voix féminines qui vont haut en tessiture mais sur le reste, ça reste sec et ça perd en émotion en comparant avec le LCD3. Les aigus y sont aussi plus sec. Les EM32 sont plus foisonnant et doux dans cette zone. Personnellement, l'écoute du LCD-X serait fatiguant à la longue pour moi, là où le LCD3 pour rester des heures sur ma tête.

LCD-3 et LCD-X équivalent? Non, on a deux vision de la musique différente en terme de signature et de soundstage.(je pense même qui si une autre marque vendait ce casque, on ne pourrait pas dire que c'est proche de la famille Audeze). Il y a plus de point commun entre un LCD-2 et un LCD-3 qu'avec le X.

Après, la question du recul sur le matériel est indéniable : test sur plusieurs rig, mise en confrontation avec plusieurs casques et évolution de l'oreille. Je suis sûr qu'hun7er, tu n'aurais pas le même avis sur un matos que tu as testé il y a plus d'un an car aujourd'hui tes connaissances de tes goûts et les possibilités du marché audio sont plus importantes :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

+1 castle

Je ne ferai pas référence à mes posts invitant à quelque modération... suite justement à ces feedbacks dithyrambiques. M'enfin ceci se reproduira parce que ça fait partie du schmilblik.

H.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Tant qu'on y est petit retour sur mon cheminement dans la famille Audeze

De rebondir sur les propos de Ony tant justement ce qui est reproché à l'égard du LCD-X est pour moi un plus
J'aime bien justement cette énergie sur tout le spectre sans coupure dans le haut ce qui est pour moi rédhibitoire sur le Lcd3, et lui confère ce côté dark avec un soundstage décevant

De plus le LCD-X est plus versatile, est-ce lie à sa meilleure sensibilité ? Je ne sais pas mais LCD2/3 ont besoin d'amplification spécifique pour donner le meilleur
Comme on se le disait avec Ony hier Audeze en réalisant le LCD-X à sûrement souhaite un consensus, proposer à un panel plus large la qualité Audeze
Avatar de l’utilisateur
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 627
Inscription : 30 déc. 2011 16:16

Message par Hun7er »

Ony a écrit :
Hun7er a écrit :Je pense qu'il s'est rendu compte que son setup n'est pas optimal. J'ai du mal à croire à un LCD X qui présente quelques duretés. Avant de le revendre tu ferais mieux d'essayer un autre ampli car de toute manière "Les pa n'ont qu'à bien se tenir...prochains achats : he6, t1, lcd2/3, um miracle, ms pro he 560 et autres suivant opportunités." même combat surtout avec le HE6 et le T1. Si ton amplification tient pas le route tu vas vite revendre tout ce que tu achète. Je ne pense pas que tu seras gagnant surtout si c'est pour reprendre des casques  "équivalents" comme le LCD2/3.
Oui et non, grâce à davidsylvain (encore merci au passage) on a pu pas mal tester le LCD-X et le LCD-3 sur différent ampli posé au calme entre deux sessions lego :)

Je ne me verrais pas avec le LCD-X car il se révèle plutôt montant sur les voix, il s'en sort très bien avec les voix féminines qui vont haut en tessiture mais sur le reste, ça reste sec et ça perd en émotion en comparant avec le LCD3. Les aigus y sont aussi plus sec. Les EM32 sont plus foisonnant et doux dans cette zone. Personnellement, l'écoute du LCD-X serait fatiguant à la longue pour moi, là où le LCD3 pour rester des heures sur ma tête.

LCD-3 et LCD-X équivalent? Non, on a deux vision de la musique différente en terme de signature et de soundstage.(je pense même qui si une autre marque vendait ce casque, on ne pourrait pas dire que c'est proche de la famille Audeze). Il y a plus de point commun entre un LCD-2 et un LCD-3 qu'avec le X.

Après, la question du recul sur le matériel est indéniable : test sur plusieurs rig, mise en confrontation avec plusieurs casques et évolution de l'oreille. Je suis sûr qu'hun7er, tu n'aurais pas le même avis sur un matos que tu as testé il y a plus d'un an car aujourd'hui tes connaissances de tes goûts et les possibilités du marché audio sont plus importantes  :jap:
Je n'ai écouté ni le LCD 3 ni le LCD X, je n'ai lu que des avis de comparaison entre eux et il en ressortait qu'il était dans la même lignée mais avec des différences certes mais pas aussi importante que je le pensais. Il me semble aussi que les derniers LCD 3 possède la technologie Fazor comme le LCD X donc à voir la version du LCD 3 comparée.

Oui mes avis évoluent mais je ne comprenais pas pourquoi s'orienter vers un HD800, un T1 ou un HE6 sachant qu'ils sont pointilleux niveau aigu mais comme je n'ai jamais entendu le LCD X je peux me tromper.

En tous cas il m'intéresserait à écouter ce LCD X.
Avatar de l’utilisateur
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2940
Inscription : 23 juil. 2013 23:34
Localisation : 13

Message par Oliv009 »

Tous les propos tenus meme les moins sympathiques sont fondés.
Le problème de l audio et du plaisir que l'on prend avec est une echelle ouverte et que chaque nouvelle découverte apportant plus ou un autre plaisir d'écoute repositionne tous le reste dans vos préférences.

Pour faire court je maintient tout ce que jai dit. Si je n'avais pas eu les em32 je pense que je naurai meme pas envisagé sa vente et aurais sans doute tenter un changement ampli car certaines duretes ressentis avec le temps viennent bien sur en autre de la.

Les essais sur les rudistor de pierre l'on d ailleurs bien montré en en faisant du velours. Je pense que flo qui a pu les essayer et en parlera mieux que moi.

Pour en venir a notre séparation fort dune nouvelle reference auditive et de plaisir avec lem32 j ai fais le calcul suivant : em32 +x5 par exemple = grand plaisir partout car transportable et donc plus souvent pour 1250€.
Pour grand plaisir uniquement sedentaire avec moins de confort 1600€+1000€(upgrade minimum d ampli) =plus du double.sans compter les 500€ déjà dépensé dans mon ampli actuel

La rationalité m a rattrapée. Je pense que chacun comprendra cela.

Par ailleurs ce qui commence à me connaître savent que j'aime bien essayer et découvrir et le budget du coup disponible me permettra dessayer de nouvelles choses. Peut etre un jour reviendrais je au lcdx...
Je ne cache pas aussi que le fait de brancher les em32 sur n'importe quoi et prendre du plaisir apporte un vrai confort et l'idée de chercher l'association idéale avec un ampli me saoul d avance.

Aprea quand a l'objectivité des avis necessitant au moins 3 semaines ca ne me parait pas pertinant. Tout avis restera hautement subjectif et selon les gouts certains encenseront un casque trop claireoutrop basseux pour d'autre.
Pour se faire un vrai avis a vos oreilles et n'écoutez personnes. Ni les enthousiastes systematiques ni les rabas joies donneurs de lecons.
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Répondre

Revenir à « Audeze »