Du neuf! Vos avis pour choisir 2 casques HF et un dac/ampli
Justement. Je suis surpris de tes commentaires dans la mesure ou le Burson a été apparement pour de nombreux utilisateurs sur head-fi LA "révélation" leur permettant de faire s'exprimer leurs LCD-2. Dans leur review du Lyr (5W je crois), 6 moons préfère le LCD-2 avec le Burson.
Je me demande donc si c'est si pertinent de se focaliser à ce point sur le wattage.
Je me demande donc si c'est si pertinent de se focaliser à ce point sur le wattage.
- Parpadello
- Je me suis greffé des intras
6 moons a eu tendance à ne regarder que la puissance du Lyr d'ailleurs, c'est un peu dommage. Il fait un peu plus que ça.MayaTlab a écrit :Justement. Je suis surpris de tes commentaires dans la mesure ou le Burson a été apparement pour de nombreux utilisateurs sur head-fi LA "révélation" leur permettant de faire s'exprimer leurs LCD-2. Dans leur review du Lyr (5W je crois), 6 moons préfère le LCD-2 avec le Burson.
-
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Bon ben j'me suis lancé dans l'achat du "casque du quotidien". Ce sera l'ATh A900, même si j'ai jamais posé mes oreilles sous un des casques du fabricant. Ca me donnera un avant goût de ce qu'ils font en haut de gamme, j'ai toujours été curieux.
Quant aux dac/amp, j'avoue être toujours très perplexe, c'est pas évident de se fixer dans la bonne catégorie/gamme de produit. J'hésite même parfois à investir plutôt dans un bon dac seul...
Et c'est sans compter sur les divers avis, contant à peu près tout et son inverse... C'que j'aimerais pouvoir me faire ma propre opinion...
Bref, on va continuer à être patient...
Quant aux dac/amp, j'avoue être toujours très perplexe, c'est pas évident de se fixer dans la bonne catégorie/gamme de produit. J'hésite même parfois à investir plutôt dans un bon dac seul...
Et c'est sans compter sur les divers avis, contant à peu près tout et son inverse... C'que j'aimerais pouvoir me faire ma propre opinion...
Bref, on va continuer à être patient...
Burson, j'ai eu pas mal de leurs produits, et je n'ai pas conservé grand chose...
Je ne connais pas Audio-gd, mais ca n'aura pas de mal à être mieux
Je ne connais pas Audio-gd, mais ca n'aura pas de mal à être mieux
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
- Wardormeur
Arf dommage, t'aurais attendu une semaine ou 2 j'aurai sorti ma review du ATH A900
Casque assez doux selon moi, passe plutot bien sur du jazz et de l'electro, mais moins bien sur du rock (pas assez sec à mon gout).
Par contre niveau confort Toute la journée avec !
Casque assez doux selon moi, passe plutot bien sur du jazz et de l'electro, mais moins bien sur du rock (pas assez sec à mon gout).
Par contre niveau confort Toute la journée avec !
-
Dommage comme tu dis... mais entre le confort et la douceur que tu évoquent, j'ai l'impression d'avoir fait un très bon choix, vu que c'est un casque destiné à être souvent sur mes oreilles (gaming, film, compo et même un peu musique). Du coup, c'est clairement les qualités que je lui recherchais!
- Wardormeur
N'hesites pas à investir dans des pads de W5000 ou du A1000 en remplacement si tu cherches vraiment le confort ;)
-
la différence est vraiment significative?
-
Bon, ça avance enfin pour le dac. J'ai évincé GD audio pour son service client qui semble être vraiment affreux.
J'hésite aujourd'hui entre l'anedio D1, l'eastern electric minimax, et le burson. Les 3 semblent être bons dans leur gamme, mais trop différents pour être départagés sommairement.
Sachant que je recherche davantage de clarté et de détails dans ma config, l'Anedio semble mieux me convenir. Le minimax est moins couteux, et fonctionne qui plus est apparemment très bien avec mon ampli. Quant au Burson, il semblerait être le meilleur candidat avec le LCD2 aux vus des divers avis.
Je vais me renseigné davantage sur la synergie avec mes casques actuels, mon ampli et avec le LCD 2, et normalement le choix va se faire tout seul.
J'hésite aujourd'hui entre l'anedio D1, l'eastern electric minimax, et le burson. Les 3 semblent être bons dans leur gamme, mais trop différents pour être départagés sommairement.
Sachant que je recherche davantage de clarté et de détails dans ma config, l'Anedio semble mieux me convenir. Le minimax est moins couteux, et fonctionne qui plus est apparemment très bien avec mon ampli. Quant au Burson, il semblerait être le meilleur candidat avec le LCD2 aux vus des divers avis.
Je vais me renseigné davantage sur la synergie avec mes casques actuels, mon ampli et avec le LCD 2, et normalement le choix va se faire tout seul.
- dobiwan
Tu tiens ça de où? C'est bien la première fois que je lis ça !!!gungwalsky a écrit :Bon, ça avance enfin pour le dac. J'ai évincé GD audio pour son service client qui semble être vraiment affreux.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
-
J'ai lu pas mal de postes sur head-fi parlant de délais d'attentes interminables, d'un manque de communication de la part du constructeur, bref ça m'aura bien refroidi.
- superfred21
- Mélomaniac
Prudence tout de même des avis sur Head Fi.
- dobiwan
C'était pour le "cas" du NFB-11/12 suffit de regarder la cause de tout ça : les pré-commandes de NFB-12 ont atteint un chiffre record, faut lire tout le topic et il est sacrément long je te l'accorde..gungwalsky a écrit :J'ai lu pas mal de postes sur head-fi parlant de délais d'attentes interminables, d'un manque de communication de la part du constructeur, bref ça m'aura bien refroidi.
Utilisé actuellement
Ancien matos
Ancien matos
-
J'ai pris le plis pour considérer un avis pour ce qu'il est, c'est à dire.. un avis (tout de moins, je m'y efforce). Comme il est clair que lire plusieurs opinions négatives concernant un constructeur affecte nécessairement l'image que je m'en fais. De mémoire, je me souviens pas d'un topic particulier, mais de commentaires ici et là, et qui ne concernaient pas uniquement le modèle NFB-11 / 12 pour le coup.
Si j'ai pas gratté davantage la question (à tort j'en conviens, à partir du moment où c'est un argument que je prend en compte), c'est que c'est davantage son concurrent l'anedio D1 qui aura écarté GD audio de ma décision finale. Dans la même gamme de prix, je trouve le NFB-7, qui lui n'a pas la souplesse d'avoir une partie ampli (alors qu'elle m'importe pour profiter du D5000 "pleinement"), et qui serait davantage "chirurgical". Le D1 parviendrait au même niveau de détail et de clarté, mais avec plus de douceur.
Sachant que j'ai un ampli à tubes, plutôt transparent certes, mais à tubes, je m'imagine très mal le coupler à un produit résolument accès "analytique". J'ai un souvenir mitigé du gilmore lite, parfois impressionnant pour sa gamme de prix, parfois beaucoup trop froid pour me transporter. Je cherche davantage un léger compromis, entre transparence et musicalité, un son certes plutôt typé analytique, mais pas jusqu'au bout des ongles. Le D1 semble mieux coller, il est pile poil dans la catégorie, le budget de départ, et mes attentes musicales.
Reste à savoir si ça fonctionne bien avec mon matos, j'ai pu lire que la synergie avec le D5000 serait bonne, je ne sais pas encore si c'est le cas avec le JVC, il court moins les crânes sur head-fi que son homologue.
Je prend soin de noter que c'est uniquement mon esprit qui a forgé cette différence entre les deux produits, au fil des lectures, et non pas des écoutes. De même que l'hypothétique synergie entre mon ampli et un dac GD audio. Si l'image que j'ai de ce constructeur est fausse, faites le moi savoir, je ne suis pas fermé à vos avis, au contraire. Même si, et logiquement, ce ne seront que des avis...
Bon j'avoue, le fait qu'ils soient en français et que vous veniez me filer un coup de main sur un topic que j'ai créé leur donne plus de crédits, j'y peux rien...
Si j'ai pas gratté davantage la question (à tort j'en conviens, à partir du moment où c'est un argument que je prend en compte), c'est que c'est davantage son concurrent l'anedio D1 qui aura écarté GD audio de ma décision finale. Dans la même gamme de prix, je trouve le NFB-7, qui lui n'a pas la souplesse d'avoir une partie ampli (alors qu'elle m'importe pour profiter du D5000 "pleinement"), et qui serait davantage "chirurgical". Le D1 parviendrait au même niveau de détail et de clarté, mais avec plus de douceur.
Sachant que j'ai un ampli à tubes, plutôt transparent certes, mais à tubes, je m'imagine très mal le coupler à un produit résolument accès "analytique". J'ai un souvenir mitigé du gilmore lite, parfois impressionnant pour sa gamme de prix, parfois beaucoup trop froid pour me transporter. Je cherche davantage un léger compromis, entre transparence et musicalité, un son certes plutôt typé analytique, mais pas jusqu'au bout des ongles. Le D1 semble mieux coller, il est pile poil dans la catégorie, le budget de départ, et mes attentes musicales.
Reste à savoir si ça fonctionne bien avec mon matos, j'ai pu lire que la synergie avec le D5000 serait bonne, je ne sais pas encore si c'est le cas avec le JVC, il court moins les crânes sur head-fi que son homologue.
Je prend soin de noter que c'est uniquement mon esprit qui a forgé cette différence entre les deux produits, au fil des lectures, et non pas des écoutes. De même que l'hypothétique synergie entre mon ampli et un dac GD audio. Si l'image que j'ai de ce constructeur est fausse, faites le moi savoir, je ne suis pas fermé à vos avis, au contraire. Même si, et logiquement, ce ne seront que des avis...
Bon j'avoue, le fait qu'ils soient en français et que vous veniez me filer un coup de main sur un topic que j'ai créé leur donne plus de crédits, j'y peux rien...
- dobiwan
Le NFB-7 est un DAC simple mais assez chiadé avec des trucs genre sortie symétrique, triple alimentation, etc... ce qui explique son prix dans les 1380$.gungwalsky a écrit :J'ai pris le plis pour considérer un avis pour ce qu'il est, c'est à dire.. un avis (tout de moins, je m'y efforce). Comme il est clair que lire plusieurs opinions négatives concernant un constructeur affecte nécessairement l'image que je m'en fais. De mémoire, je me souviens pas d'un topic particulier, mais de commentaires ici et là, et qui ne concernaient pas uniquement le modèle NFB-11 / 12 pour le coup.
Pour trouver un appareil aux fonctionnalités similaires à l'Anedio D1 ce serait plutôt du côté du NFB-10 qu'il faudrait creuser, il a un ampli casque intégré (avec les deux types de sorties : symétriques et standard), et il coûte dans les 800$.
Bon après je suis pas aveuglément fanatique d'Audio-GD, l'Anedio D1 semble être une excellente bécane aussi, mais dans cette gamme de prix assez élevée tu as beaucoup d'autres options : Bel Canto, Corda Meier, etc... bref c'est à creuser avec beaucoup de patience.gungwalsky a écrit :Sachant que j'ai un ampli à tubes, plutôt transparent certes, mais à tubes, je m'imagine très mal le coupler à un produit résolument accès "analytique". J'ai un souvenir mitigé du gilmore lite, parfois impressionnant pour sa gamme de prix, parfois beaucoup trop froid pour me transporter. Je cherche davantage un léger compromis, entre transparence et musicalité, un son certes plutôt typé analytique, mais pas jusqu'au bout des ongles. Le D1 semble mieux coller, il est pile poil dans la catégorie, le budget de départ, et mes attentes musicales.
C'est juste les remarques sur le SAV d'Audio-GD qui m'ont un peu fait tiquer, je connais des marques qui ont vraiment un SAV inexistant, et j'en ai fait l'expérience avec Yulong par exemple, et je connais d'autres personnes qui ont eu des souci avec leur DAC Zero, DAC Hilly, Musiland, etc... et là le SAV était vraiment aux abonnés absent.
Utilisé actuellement
Ancien matos
Ancien matos