Le topic des DAC

bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par bob77 »

Le problème c'est que leur produit ne sont pas super accessible depuis la france. Je les avais contacté pour avoir un prix pour le xda-2, de mémoire, ca prenait une 100$ de plus avec l'envoi en europe ! Mais sinon, le rapport fonctionnalité/prix semble généralement très bon. Sur le xda-2, j'avais tout de même vue quelques critiques sur la stabilité du firmware et que la partie amp casque n'était pas surpuissante.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog

cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

fpp

Message par fpp »

J'aime bien la télécommande pour les sources et le volume, c'est la seule chose qui me manque sur le Aune X1...
En revanche c'est quand même bien plus encombrant (mais l'alimentation est interne).
Le gros bug pour moi c'est l'absence de jack 6mm !
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
G600
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par G600 »

Vous connaissez cet ovni : http://www.phasure.com/index.php?topic=1744.0 ?

Je n'ai pas encore tout compris du projet, mais l'approche a l'air inédite... et pas facile à mettre en route. Pour du clé en main vous repasserez.
Les gars de 6moons ont mit des semaines à y arriver (bon, ça n'a pas l'air d'être le top du power user non plus) : http://www.6moons.com/audioreviews/xxhighend/1.html
Ediauphile
Je me suis greffé des intras

Message par Ediauphile »

Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Ça m'a l'air un peu léger à beaucoup de niveau. Mais j'ai même du mal à suivre le circuit. Si on veut mettre moins dans un Dac je pense qu'il vaut mieux privilégier les Dacs en sortie de voltage qu'en intensité. Parc ce que la je me demande si l’i/v ce n'est pas juste les résistances en sortie proches des rca
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Kapout
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Kapout »

Et en général en achetant ce genre de produits chinois il vaut mieux peut-être se reposer sur des marques bien réputées/reviewés, sinon la durée de vie (surtout) et qualité générale du produit (composants, assemblage) peut être aléatoire.
Ediauphile

Message par Ediauphile »

ok merci gourou,
Kapout : j'ai l'esprit aventureux , j'avais acheté un topping d3 sans feedback et il était très bien, tu as le petit coté satisfaisant lié au saut dans l'inconnu :)
Mais en l'occurence ( en dehors des problèmes de conception), ce vendeur fait du bon boulot (Y)
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
GourouLubrik

Crosspost issu du topic sur l'oppo HA1
davidsylvian38 a écrit :À ce même tarif j'ai pu dernièrement écoute un BMC et ça n'avait franchement rien à voir !
Faut qu'on en recause du B.M.C. J'ai lu un truc dessus qui m'a tout emoustillé: c'est le premier dac commerciale que je vois avec une conception synchrone sur du Sabre (même si c'est un ESS9016 et pas un 9018) (IE: il utilise une clock externe et pas la DPLL & le jitter eliminator présent dans les puces ESS)

Par contre, la sortie casque SE est visiblement ... pourrie (100 ohms d'impédance de sortie, et la marmotte...) Bref il est vraiment fait pour être utilisé en balanced only pour les casques.

Test du B.M.C. sur OnMag: http://www.on-mag.fr/~onmag/index.php/t ... ere-purson

Image
Image
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Bien d'accord, la sortie symétrique est bien au dessus de la single ended :jap:

c'est vraiment un très bon combo :)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
fresnel

Message par fresnel »

Quelqu'un a testé la STX2? Elle a l'air pas pire: http://soundnews.ro/2014/06/28/asus-ess ... h-version/ (H)
Neuroyo

Message par Neuroyo »

Eh bien justement elle m’intéresse cette carte : Je me suis toujours demander si une carte son pouvait rivaliser avec un "vrai" DAC...

Mais les test de la STX première du nom sont tellement rare que j'ai abandonné mais avec l'arrivée de cette dernière j’espère qu'il y aura plus de test pour qu'on puisse ce faire une vrai idée...

Mais apparemment vu le test elle est bien, mais ce n'est toujours pas mieux qu'un dac....
fresnel

Message par fresnel »

Un ami est bien chaud pour la commander, je posterai du feed dessus si tu veux :headphone:
Neuroyo

Message par Neuroyo »

Oh oui je veux bien ! cela serait vraiment génial ! (surtout que cela m’éviterait de chercher un test pendant de longue heure :PP )
GourouLubrik

Mes essence stx sont très propres, excellents détails dans le haut du spectre et dynamique. N'a pas à rougir face aux dacs à 200 euros... La sortie casque est très puissante mais ne synergise avec presque rien (ni en basse ni en haute impédance) .... En terme de placement et soundstage mon M-dac est (heureusement) devant.
Neuroyo

Message par Neuroyo »

Franchement, merci pour ce petit feed-back qui m'a bien éclairci la voie (corrigez moi si je fais des fautes qui piquent aux yeux :PP) . Car c'est franchement difficile de trouver un "bon" avis quand on regarde des feed de personnes n'ayant pues tester du matériel "supérieur"

En fait je m'intéresse beaucoup à cela car de actuellement 2 possibilités : l'achat d'une carte son "Pc" a proprement parler ou d'un DAC... Je lorgne du côté d'audio-gd et des cartes asus bien entendu

Et il faut dire que quand on a peu d'expériences en la matière c'est plutôt dur de débuter ^^

Donc si vous avez des conseils à me donner je suis totalement preneur !

Je suis devenu complètement avide de feedbacks :PP

En tout cas encore merci !
Répondre

Revenir à « Sources »