[Musique] Festivals

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
Zunnmo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 64
Inscription : 04 nov. 2010 19:08
Localisation : Lyon

Message par Zunnmo »

Les nuits de Fourvière
Image
Aaron + Yodelice hier (Y)(Y)
puis Artic Monkeys, the do, two doors cinema club....
Zune HD 32gb Originals by Nobumasa Takahashi
Cowon D2 4gb
AKG K450 / Creative ep-630
ZuneTag : ZUNNMO
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Excellent le Main Square Festival Vendredi & Dimanche.

Selah Sue, je n'ai pas été étonné ayant pratiquement vu toutes les vidéos qui trainent sur le net de ces prestations live.
Elle a été grandiose. http://www.dailymotion.com/Sscrew49#videoId=xjp37i
Eels absolument monumental. De la trop bonne musique, ils ont une putain de classe et 'sont bien déconneurs. Avec ces trompettes & Co, c'superbe.
Kaiser Chiefs, totalement déjanté le chanteur du début à la fin. A se rouler par terre, balancer ses pieds de micros, etc. A la fin, on a d'ailleurs vu Triggerfinger (très bon, ça aussi) en train de les mater être "mdr" devant tel spectacle.
The National a suivi, plus calme mais de la grande et belle musique.
Arcade Fire, je n'accroche pas et c'est pas faute d'aimer ce qui est "symphonique", aussi riche en instruments que ce groupe.
Kasabian, pas profiter un max je commençais à en avoir plein les jambes (2 nuits blanches) et problème de son sur Club Foot pour la chanteur qu'on entendait très peu.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1390
Inscription : 10 oct. 2010 02:24
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Gwendal »

The National était calme ?
l'année dernière ils étaient bien chaud à la Route du Rock.

Pour ma part vendredi soir à La Nuit de l'Erdre.
Principalement pour voir John Butler, et c'était très bon comme à son habitude.
Jean Louis Aubert arrivait après... et comme dire... aucune originalité, trop pro, très froid malgré que le public sautait partout.
Et sur une chanson répété 15 fois à suite, "Loué soit Dieu..." c'était un peu limite.
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Bin par rapport à Kaiser Chiefs, oui. Le chanteur a quand même pris un bain de foule (le seul à l'avoir fait). Il boit beaucoup, d'ailleurs, toujours avec son verre et sa bouteille de vin. ^^ Et deux mecs d'Arcade Fire sont venu interpréter avec eux deux de leur chansons.

Sinon, je songe à Rock en Seine le vendredi. C'est bien ce festival ?
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Nobu
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 30 juin 2011 15:14
Localisation : Cergy

Message par Nobu »

Rock en Seine c'est du même niveau que Solidays. C'est pour moi un des deux plus gros festival Ile-de-France, attend toi aux bains de foule là-bas x)

J'y serais bien allé, surtout pour voir Death From Above 1979 / Foo fighters / cage the elephant / The wombats et puis aller Arctic Monkeys et Kid Cudi.

Mais après avoir payer 56€ ma place pour Red Hot Chili Pepper à Bercy, j'ai un peu mal au cul (Y)(Y)
bashyoumi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1538
Inscription : 18 févr. 2011 10:43
Localisation : Région Parisienne

Message par bashyoumi »

Pour ma part, Francofolies dans 10 jours après un édition des Solidays plutôt sympa malgré quelques déceptions :D
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Bon, pas de Rock en Seine logiquement.
J'ai acheté mes billets pour le dernier concert dans son pays natal de Selah Sue à Forest National ( (H) :'( :drool: ),
ainsi que pour Lenny Kravitz à Anvers. Histoire de rentabiliser ma traversée de la France.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
florian
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 18 oct. 2010 15:03

Message par florian »

Je suis allez au foin de la rue ce week : House of pain assez énorme sur scène

Le reste ... m'en rapelle pas ^^
Avatar de l’utilisateur
PilPyl
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 44
Inscription : 02 nov. 2010 20:22
Localisation : Cherbourg/Cardiff

Message par PilPyl »

C'est la toute première édition mais ça promet déjà un très très bon moment !!
Image
bashyoumi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1538
Inscription : 18 févr. 2011 10:43
Localisation : Région Parisienne

Message par bashyoumi »

bashyoumi a écrit :Pour ma part, Francofolies dans 10 jours après un édition des Solidays plutôt sympa malgré quelques déceptions :D

Mwahaha (Y)(Y) J'arrive à l'instant, bilan : une semaine dans un camping de festival à pas dormir, à maudire la pluie, à chanter, boire, danser et rencontrer un tas de gens sympas !

Deux soirées sur la Grande scène, en compagnie d'un Yodelice qui a été vraiment incroyable ou encore d'une Asa sublime.
Plein de concerts gratuits ou off sur le Vieux Port, et autant de jolies découvertes (GiedRé :lool: :lool: :lool: :lool: ).

Et les ingés son des francos font vraiment de l'excellent travail, c'est dit :drool:
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

bashyoumi a écrit : Plein de concerts gratuits ou off sur le Vieux Port, et autant de jolies découvertes (GiedRé :lool: :lool: :lool: :lool: ).
MDR!! 8-D
J'avais déjà entendu une de ses "chansons".....mais je ne connaissais pas le nom de "l'artiste"....Je m'en vais retourner apprendre quelques uns de ses siiiii magnifique couplets!! :lool: :lool: ^^'

EDIT : ya vraiment quelques une de ses chansons qui sont un peu trop "excessives" et de mauvais gout je trouve :/
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
le_fish_maker
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 14 juin 2011 16:34

Message par le_fish_maker »

Lol je connaissais pas non plus, je suis en train d'écouter : "les questions" , c'est énorme mais c'est vraiment limite parfois :)
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Enfin quelque chose qui pourrait s'avérer intéressant à la TV: Mardi 2 août 23h30 sur France4: "Hellfest, le metal expliqué à ma mère!". (Y)(Y)

[video][/video]
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

On peut peut-être élargir ce topic aux concerts ?

Sinon, entre le concert et le festival :
J'hésite à aller voir Wu Lyf sur Paris pour le Festival les Inrocks en couchant ici :
http://www.hostels.com/fr/hosteldetails ... Number.606
Puisque je reviendrai de Belgique et que je passe par Paris..
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Festival les inrocks :

La Femme, bon c'est très spécial. Mais j'avais plus "tripé" en les découvrant sur Youtube qu'à les voir en Live. Sympa quand même tant que ça reste 30 minutes de concert, pas plus.

Cults, bien sympa. Comme l'album. Pas vraiment de mauvaise ou excellente surprise. Je m'attendais à ça.

Laura Marling, volontairement je ne voulais pas écouter/découvrir avant le festival. Et je suis sous le charme, c'était juste magnifique..

James Blake, en album studio, j'ai réussi à l'écouter un peu. Mais en Live, c'est encore pire. Vraiment chiant et naze. Souvent pareil, il se passe rien. Et en plus les gens sont conquis. WTF ?

Morning Parade : J'ai bien aimé, ils étaient énergiques et heureux d'être là. Ça fait toujours plaisir des groupes avec le sourire du début à la fin, d'autant plus quand c'est de la musique relativement bonne qu'ils jouent.

Foster The People : Encore un peu mieux, avec un public totalement acquis à leur cause (je m'attendais pas à ce que soit à ce point reconnu) et un jeu de scène aussi énergique que Morning Parade.

Miles Kane : J'adore. Son album est déjà très bon, l'ambiance était dingue. Il fait le show. Et pour comparaison, c'était largement mieux que son propre concert en Belgique y'a quelques jours. Public français > Public belges

Friendly Fires : Jeu de scène très bon. Le bain de foule pour faire monter la température, etc. Mais d'un point de vue musicale, je me suis presque fait chier (sans comparaison possible à JamesBlake, quand même). Bon c'est peut-être aussi qu'ils passaient en dernier, après MilesKane et que j'avais soif/faim, etc.. 30 minutes m'aurait suffit.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Répondre

Revenir à « Musique »