Fiio X5

gues42
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par gues42 »

castleofargh a écrit :pratiquement tous vos problemes ont deja eu leurs reponses sur headfi, et meme mieux, presque tous etaient deja sur le x3.
peut etre qu'il serait utile de lire quelques infos sur un matos avant de l'acheter? ;-/
Pour le moment je n'avais encore jamais vu un baladeur qui ne permettait pas de faire ce genre de playlist du coup je ne m’étais pas posé plus de questions.
Baladeurs :
Actuels : Astell & Kern AK70
Anciens : Sansa clip+ + Ampli Fiio E06, iBasso DX50, Fiio X5, Sony NWZ-ZX1

Casques :
Actuels : AIAIAI Tracks, HiFiMAN HE-400i
Anciens : Sony MDR v300, Grado SR80, JAYS c-JAYS, Audio technica ATH ES7, Ultrasone PRO 750, KEF M500, Audio technica ATH ES10, sennheiser HD600, Grado PS500E, Fostex TH-600, Grado GS1000i, Oppo PM-3, Focal Utopia

Dac :
Actuels : FiiO K1, Nuprime µDSD
Anciens : Burson conductor v2+, Fostex HP-A4, Fostex HP-A8C MKII
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

c'est une constante chez fiio et assez fréquent dans les baladeurs chinois .

Comme l'a indiqué tinara les modes d'écoutes ne sont pas homogenes sur cette planete.

maintenant c'est assez simple à résoudre et sur headfi certains miltent auprès de Fiio pour que ça change ; alors on ne sait jamais :headphone:

sinon, avec les boutons de son qui deviennent boutons d'avance et de retour en mode veille ce sont les deux trucs qui me dérangent sur ce DAP ; le reste me parait plutôt fonctionnel
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

gues42 a écrit :
castleofargh a écrit :pratiquement tous vos problemes ont deja eu leurs reponses sur headfi, et meme mieux, presque tous etaient deja sur le x3.
peut etre qu'il serait utile de lire quelques infos sur un matos avant de l'acheter? ;-/
Pour le moment je n'avais encore jamais vu un baladeur qui ne permettait pas de faire ce genre de playlist du coup je ne m’étais pas posé plus de questions.
La chance!!!!
en gros en chine tout le monde est habitué à des interfaces primitives et de la navigation par dossier.
sur le x3 ça faisait presque 1mois qu'ils en vendaient en chine quand ils ont lancé la vente dans les autres pays, et de suite tout le monde a pleuré sur ce genres de trucs. le pauvre james de fiio ne comprenait pas parce qu'aucun des clients chinois n'en avait parlé.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

en gros en chine tout le monde est habitué à des interfaces primitives et de la navigation par dossier.

on devient chinois en fréquentant TN et/ou Hisoundaudio :mrgreen:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Florence75 a écrit :

on devient chinois en fréquentant TN et/ou Hisoundaudio  :mrgreen:
Ça doit développer nos dons audiophiles, puisque la France n'est pas un pays où les gens qui savent, savent.
:DD
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Kooka

Message par Kooka »

Mdr :mrgreen:
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Habilement déplacé
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Ritwan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ritwan »

Moi ce qui m'ennuie le plus c'est cette reconnaissance des tags qui ne marche pas sur quelques pistes.
Et les pochettes qui ne s'affiche pas (même image et sur certaines pistes d'un même album ça s'affiche et d'autre non, je vais refaire une mise à jour du firmware il y a peut-être un truc qui a planté)

Après pour la lecture de toutes les pistes d'un auteur il y a les ruses de sioux.

Edit : mise à jour refaite et toujours le même problème, je vais envoyer un mail à fiio à défaut d'avoir une solution mon problème sera remonté (et peut-être corrigé dans un futur firmware).
DAP : Fiio X5-III, Sony F887, Ibasso DX50 Rockbox, Sansa Clip Zip RockBox
Intra : Shure SE846, Noble X, Havi B3 Pro1
Casque : Sennheiser Amperior
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

il faut surtout que tu revoies tes tags pour comprendre pourquoi dans un cas ça s'affiche et pas dans l'autre.

tous les lecteurs n'acceptent pas les tags de la même maniere , ne serait ce que sur mon samsung GS4 selon le lecteur que je choisis tout n'et pas reconnu à l'identique chacun d'entre eux ayant ses propres limites et ou règles.

sinon j'ai posé la question à Fiio à propos de la lecture d'un artiste quel que soit le nombre de sous dossiers existants voici leur réponse
Thanks for your mail and support to FiiO! So happy to hear that you figure it out.

Our software engineers are consider to add an extra option for choosing display all of the songs for a specific artist.
Maybe this function will be realized with a future firmware update.
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

gues42
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par gues42 »

@jxh : Merci beaucoup ;).
Baladeurs :
Actuels : Astell & Kern AK70
Anciens : Sansa clip+ + Ampli Fiio E06, iBasso DX50, Fiio X5, Sony NWZ-ZX1

Casques :
Actuels : AIAIAI Tracks, HiFiMAN HE-400i
Anciens : Sony MDR v300, Grado SR80, JAYS c-JAYS, Audio technica ATH ES7, Ultrasone PRO 750, KEF M500, Audio technica ATH ES10, sennheiser HD600, Grado PS500E, Fostex TH-600, Grado GS1000i, Oppo PM-3, Focal Utopia

Dac :
Actuels : FiiO K1, Nuprime µDSD
Anciens : Burson conductor v2+, Fostex HP-A4, Fostex HP-A8C MKII
Ritwan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ritwan »

Bonne nouvelle pour la lecture de tous les albums d'un artiste. :soumis:

Pour les tags j'utilise mp3tag si tu as une idée des réglages que je pourrais faire pour qu'il les reconnaisse (il reconnait très bien l'artiste et l'album il n'y a que le numéro de piste qui foire de temps en temps, "corrigé" en renommant mes musique en [num piste] - [titre]).

Pour les pochettes là je sèche, j'ai récupérer l'image sur une piste où elle est bien affiché pour la mettre à la place de celle qui marche pas et le problème reste (musiques téléchargées sur bandcamp, tous les tags et la pochette sont intégrés dans les flac).

Le problème n'est présent que sur une dizaine de pistes et je n'ai pas tous le temps le nez sur l'écran mais ma formation en informatique et une petit obsession pour que tout soit "identique" me pousse à trouver le pourquoi de ce dysfonctionnement. :8
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

aucune idée de ce que tu dois faire en plus je ne connais pas ce logiciel étant sous mac.

la seule chose à faire est selon moi de comparer attentivement deux fichiers pour trouver ce qui est différent dans les tags

maintenant pour 10 pistes je ne pense pas que ce soit bien méchant 8-)

Ritwan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ritwan »

Ok je verrais ça ce soir, mais pour y avoir déjà jeté un coup d'oeil il n'y avais pas de différence.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Il y en a forcement une

Kooka

Message par Kooka »

Je vote pour une différence de version des tags, à vérifier dans mp3tag ;)
Répondre

Revenir à « FiiO »