Sédentaire à environ 200€ pour DAP
- 4lex67
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Sédentaire à environ 200€ pour DAP
Salut,
Après avoir trouvé ma paire d'intra, et cassé mon casque Nomade, je me tourne vers un casque sédentaire, si je me déplace je prendrais les écouteurs bien plus pratique ! Donc je cherche un sédentaire, fermé de préférence.
Je recherche un casque sédentaire fermé ou ouvert qui ébruite pas trop mes écoutes
Aux alentours de 200€ je peux monter un peux vers 250€ mais pas plus après madame va me tuer
Ma source DAP DX50, dont je suis très content.
Fichiers en FLAC à 16/44
Mon Focal Spirit va partir en SAV ... je vais donc en profiter pour changer avant de l'envoyer, sinon j'aurais plus moyen d'écouter de musique
Alors, je cherche un casque confortable qui match bien avec mon DX50, musique écoutée Hip-Hop, rock, jazz, etc ... (jay-Z, Nas,IAM,Joe bonamassa,Pinkfloyd, Led Zep, EELS, etc ...)
niveau signature:
- dynamique
- détaillé
- plus de basses que le Focal
- un casque qui me fasse taper du pied.
Je sais pas si ça va vous aider, mais j'ai essayé un momentum signature plus chaude que mon FS1, mais moins détaillé je trouve, et moins dynamique, mais les basses basses par contre j'ai bien aimé, présentent mais pas trop.
Niveau sédentaire j'y connais pas grand chose, j'ai repéré:
- AKG 701
- AKG 550
- Sennheiser 558 / 598
- Grado sr125
en gros, j'ai plus cherché par tranche de prix et modèles que j'ai déjà vu plébiscité sur ce forum.
à vous
Après avoir trouvé ma paire d'intra, et cassé mon casque Nomade, je me tourne vers un casque sédentaire, si je me déplace je prendrais les écouteurs bien plus pratique ! Donc je cherche un sédentaire, fermé de préférence.
Je recherche un casque sédentaire fermé ou ouvert qui ébruite pas trop mes écoutes
Aux alentours de 200€ je peux monter un peux vers 250€ mais pas plus après madame va me tuer
Ma source DAP DX50, dont je suis très content.
Fichiers en FLAC à 16/44
Mon Focal Spirit va partir en SAV ... je vais donc en profiter pour changer avant de l'envoyer, sinon j'aurais plus moyen d'écouter de musique
Alors, je cherche un casque confortable qui match bien avec mon DX50, musique écoutée Hip-Hop, rock, jazz, etc ... (jay-Z, Nas,IAM,Joe bonamassa,Pinkfloyd, Led Zep, EELS, etc ...)
niveau signature:
- dynamique
- détaillé
- plus de basses que le Focal
- un casque qui me fasse taper du pied.
Je sais pas si ça va vous aider, mais j'ai essayé un momentum signature plus chaude que mon FS1, mais moins détaillé je trouve, et moins dynamique, mais les basses basses par contre j'ai bien aimé, présentent mais pas trop.
Niveau sédentaire j'y connais pas grand chose, j'ai repéré:
- AKG 701
- AKG 550
- Sennheiser 558 / 598
- Grado sr125
en gros, j'ai plus cherché par tranche de prix et modèles que j'ai déjà vu plébiscité sur ce forum.
à vous
Source: DX50 / AP100 / Iphone 6 + Ibasso MKII / Iphone 7
Casque: Focal S1 / Shure SRH1540 / AKG K545
Écouteurs: Havi pro b3 / Hyperion Trinitron / RHA s500i
Si tu as droit a un casque ouvert qui fuit donc pas mal: Fidelio x1 !
Le casque qui sonne propre et fun à la fois.
Le casque qui sonne propre et fun à la fois.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
- 4lex67
Si le casque fuit pas trop se serait mieux ....
Donc, tu cherches un casque fermé (exit AKG K701, Grado et autres casques ouverts). Le K550 est un choix intéressant : large soundstage, détails, "fond noir", mediums sympa mais je doute que niveau dynamique, il te fasse taper du pied (plus que le Focal peut-etre). Le K550 est particulier au niveau de son ergonomie car il est vraiment fait pour les "grosses" têtes et il est nécessaire de pouvoir l'essayer avant pour être sûr qu'on le fit correctement. Lorsque ce n'est pas le cas, le clamping est insuffisant, le son fuite et on perd un partie du bas du spectre au passage.
En non sédentaire, j'aurai dit Amperior ou encore le Takstar Pro 80 (Enfin ce dernier est quasi sédentaire, c'est juste moi qui veut l'utiliser en nomade). Regarde les retours sur le Takstar Pro 80 (A priori, il faudra changer les pads pour ceux du HM5 trouvables à 16$ fdpin les deux sur mp4nation). Un casque intéressant aussi est une construction de Ony sur base Fischer Audio FA-003 (On retrouve des rebranding entre 50 et 80€) accompagné de cups en bois de Fischer Audio (aux alentours de 100-120€ si ma mémoire est bonne). La dynamique est bonne, le rendu relativement flat et il peut être un peu tape du pied avec ses cups en bois. Si tu passes le côté détail, qui n'est pas le premier truc qui te sautera au yeux pour le casque suivant, j'aime beaucoup le Beyerdynamic DT-150 pour ma part et peut-être aller voir d'un côté plus conventionnel le Beyerdynamic DT-770.
En non sédentaire, j'aurai dit Amperior ou encore le Takstar Pro 80 (Enfin ce dernier est quasi sédentaire, c'est juste moi qui veut l'utiliser en nomade). Regarde les retours sur le Takstar Pro 80 (A priori, il faudra changer les pads pour ceux du HM5 trouvables à 16$ fdpin les deux sur mp4nation). Un casque intéressant aussi est une construction de Ony sur base Fischer Audio FA-003 (On retrouve des rebranding entre 50 et 80€) accompagné de cups en bois de Fischer Audio (aux alentours de 100-120€ si ma mémoire est bonne). La dynamique est bonne, le rendu relativement flat et il peut être un peu tape du pied avec ses cups en bois. Si tu passes le côté détail, qui n'est pas le premier truc qui te sautera au yeux pour le casque suivant, j'aime beaucoup le Beyerdynamic DT-150 pour ma part et peut-être aller voir d'un côté plus conventionnel le Beyerdynamic DT-770.
-
- Il est frais mon topic !
Si tu trouves un Beyer DT150, c'est super propre et ça cogne !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Beyerdynamic Custom One pro avec son système de basses variables qui fonctionne très bien et un son globalement propre et aéré pour un fermé. On dit souvent que c'est un DT770 avec des basses variables. ;)
Si je me souviens bien le DX50 est plutôt puissant et ne devrait donc pas avoir de souci avec la sensibilité un peu faible du C.O.P.
Si je me souviens bien le DX50 est plutôt puissant et ne devrait donc pas avoir de souci avec la sensibilité un peu faible du C.O.P.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- 4lex67
Le K550 manquerait un peu de fun alors ?tinara a écrit :Donc, tu cherches un casque fermé (exit AKG K701, Grado et autres casques ouverts). Le K550 est un choix intéressant : large soundstage, détails, "fond noir", mediums sympa mais je doute que niveau dynamique, il te fasse taper du pied (plus que le Focal peut-etre). Le K550 est particulier au niveau de son ergonomie car il est vraiment fait pour les "grosses" têtes et il est nécessaire de pouvoir l'essayer avant pour être sûr qu'on le fit correctement. Lorsque ce n'est pas le cas, le clamping est insuffisant, le son fuite et on perd un partie du bas du spectre au passage.
Le takstar à l'air sympa, mais trop de modification à apporter apparemment.
Le DT770 me plait bien puis 139€ !
Le custom à l'air bien sympa, même s'il fait un peu "cheap"Beyerdynamic Custom One pro avec son système de basses variables qui fonctionne très bien et un son globalement propre et aéré pour un fermé. On dit souvent que c'est un DT770 avec des basses variables. ;)
Après je suis pas fermé à un casque ouvert ... (jeu de mots ...) s'il isole un minimum, je veux juste pas entendre ma femme qui regarde la TV à 4m de moi
Un casque ouvert n'isole pas. Tu entends ce qui se passe autour de toi et les gens autour de toi profitent de ce que tu entends.
Pour le Takstar, je pense que tu as confondu les modifications avec les Fischer audio FA-003, ce sont deux casques différents.
Pour le Takstar, on conseille de changer les pads et c'est tout
Pour le FA-003 (ou HM5 ou Jaguar ou le même casque moins cher mais sous une autre marque), Ony a changé les cups initiales en plastique par des cups en bois.
Et j'imagine qu'encore une fois le DT-150 est trop moche pour qu'on lui accorde un peu d'amour .
Sinon, tu trouveras de nombreux retours sur le DT-770 sur le net, c'est un casque archi-connu.
Pour le Takstar, je pense que tu as confondu les modifications avec les Fischer audio FA-003, ce sont deux casques différents.
Pour le FA-003 (ou HM5 ou Jaguar ou le même casque moins cher mais sous une autre marque), Ony a changé les cups initiales en plastique par des cups en bois.
Et j'imagine qu'encore une fois le DT-150 est trop moche pour qu'on lui accorde un peu d'amour .
Sinon, tu trouveras de nombreux retours sur le DT-770 sur le net, c'est un casque archi-connu.
- 4lex67
bon bein se sera casque fermé alors, dans tous les cas je pense gagner comparé à mon focal.tinara a écrit :Un casque ouvert n'isole pas. Tu entends ce qui se passe autour de toi et les gens autour de toi profitent de ce que tu entends.
Autant pour moi pour la confusion entre Takstar et le Fisher.
Oui un casque un minimum beau c'est bien quand même, surtout qu'il sera à la vu de tout le monde vu qu'il va traîner sur le bureau
Le DT770 j'ai vu beaucoup de très bonnes critiques surtout chez Thomann, pour mon DAP je pense que la version 80 Ohms est plus appropriée que la version 250 Ohms
D'ailleurs en quoi la résistance d'un casque joue t'elle ?
- 4lex67
une question, est ce qu'un casque genre le Beyer DT770 sera plus qualitatif et "meileur" qu'un Sennheiser momentum à 300€, je remarque qu'il y a quand même une sacrée différence de prix entre les sédentaires et les nomades, est ce uniquement marketing ?
- 4lex67
Salut,
Après pas mal de lecture j'ai repéré le ATH-M50 aussi, est-il vraiment trop basseu ?
Après pas mal de lecture j'ai repéré le ATH-M50 aussi, est-il vraiment trop basseu ?
Erreur. ;)
Dernière modification par Kooka le 09 mai 2014 08:08, modifié 2 fois.
- jxh
- Il est frais mon topic !
non absolument pas : basses sèches , aigus bien présents, médiums manquants un peu de rondeur et de chaleur ; en fait ne me semble pas correspondre à tes attentes surtout4lex67 a écrit :Salut,
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- 4lex67
Ok au moins c'est clair merci !
J'ai repéré le Sony MDR R1 aussi qui à l'air pas mal, et avec un beau design en plus !
J'ai repéré le Sony MDR R1 aussi qui à l'air pas mal, et avec un beau design en plus !
Tu peux l'utiliser en tant que sédentaire, mais c'est un casque nomade à la base.
Mis à part ça il a de belles qualités ce casque
Mis à part ça il a de belles qualités ce casque