Budget conséquent Intras pour Fiio X5 ( vos avis)

Avatar de l’utilisateur
BlackMilk23
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 92
Inscription : 31 déc. 2010 14:29
Localisation : Paris

Budget conséquent Intras pour Fiio X5 ( vos avis)

Message par BlackMilk23 »

Bonjour à tous.
Je suis les aventures de TN depuis plusieurs années. Cependant n'ayant pas les moyens de mes ambitions, j'ai du me résoudre à garder mon baladeur Cowon X7 avec mon casque nomade Beyerdynamic T50P et mes intras Monster Turbine Pro Copper pendant plusieurs années.

Maintenant je peux investir une somme beaucoup plus conséquente et j'ai profité de TN (merci encore) pour me prendre le Fiio X5 que je couple avec les intras.

Le résultat est plutôt bon mais je souhaite passer sur des intras Hdg voir Thdg.
Je précise, c'est pour ecouter à la maison. Et j'ai un pb de fit avec les copper. Intra vraiment lourde.

En ce qui concerne le son. Dsl mais je suis un gros noob. Je peux pas utiliser de termes techniques. Je dirais que j'aime un son neutre avec une spatialisation de haute volée. Un son equilibré et surtout un plaisir d'écoute. Une belle musicalité.
J'ai testé aucun matos ces dernières années. J'attends donc vos propositions avec plaisir.

Merci d'avance.

Ps: Peu importe le budget et je lorgne plutôt vers le moulé. J'avais comme idée l'EM32. J'ai un petit côté aventurier donc sans connaitre aucune signature je recherche une paire d'intras complémentaire avec le X5. J'aurais pas la possibilité de tester du matos donc je m'en remet à vos oreilles.

Une nouvelle fois Merci (l) :headphone:
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

Neutre, bonne spatialisation, à la maison, pas spécialement de budget, et fit impeccable. À ta place je prendrais... Une chaîne hi-fi (Y)(Y)

ps: je suis très serieux.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

J'ai essayé avec le X5 : EM6, EM32, SE5, Roxanne et Miracle.

Le meilleure couple à mon oreille, c'est avec les Miracle mais peux tu préciser quel style de musique tu écoutes et quel signature tu recherches ?
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
BlackMilk23
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 92
Inscription : 31 déc. 2010 14:29
Localisation : Paris

Message par BlackMilk23 »

castleofargh a écrit :Neutre, bonne spatialisation, à la maison, pas spécialement de budget, et fit impeccable. À ta place je prendrais... Une chaîne hi-fi  (Y)(Y)

ps: je suis très serieux.
Pas de pb de ce côté. J'ai déjà du très bon matos entre la platine vinyle, chaine hi-fi et station d'accueil Zepellin. Merci quand même :mrgreen:
Ony a écrit :J'ai essayé avec le X5 : EM6, EM32, Roxanne et Miracle.

Le meilleure couple à mon oreille, c'est avec les Miracle mais peux tu préciser quel style de musique tu écoutes et quel signature tu recherches ?
J'ecoute de tout. Je peux passer du Freddie Gibbs donc rap. Puis du Saez et ensuite de la Soul etc
Tous sauf Metal et musique electronique.

Pour la signature je n'y connais pas grand chose donc je peux vraiment pas préciser. Mais un intra avec beaucoup de details avec spatialisation de haute volée tout en ne negligeant pas le plaisir d'ecoute. Je lorgnais vraiment du côté d'Earsonic pour la proximité avec le SAV etc
J'ai vraiment des pb de fit avec les Copper donc j'ai un peur avec les universels et recherche plus du moulé pour le confort.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Jette un coup d'oeil sur le test des Miracle http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =93&t=7158

Mais ça pourrais correspondre à ce que tu cherches :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

castleofargh a écrit :Neutre, bonne spatialisation, à la maison, pas spécialement de budget, et fit impeccable. À ta place je prendrais... Une chaîne hi-fi  (Y)(Y)

ps: je suis très serieux.
comment ne pas t'aimer? :lool: :lool:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
ChrisR
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 273
Inscription : 26 avr. 2012 22:43
Localisation : Lyon

Message par ChrisR »

Si tu as aimé les coppers et veux rester dans le même genre mais bien mieux, les EM32 pourraient faire l'affaire (Y) .
On gagne sur tous les plans notamment la résolution, le plus marquant ;) .
Nomade: Earsonics EM32
Sédentaire: PC + Audiophonics 9028 pro Amanero (câble Audioquest Red River XLR) + Audio-gd Nfb28 + Mrspeakers Ether 2
Avant:
Audio Technica ATH IM04, Cowon J3, Hiface 2, DAC Citypulse DA2.03e, iBasso Dx50, Audio Technica AD 1000, Ibasso DX 90, Monster Turbine Pro Copper, Monster Turbine Miles Davis, Sennheiser Momentum 2 on ear et over ear, Fostex Th-x00 Mahogany, Micromega Myzic, Hifiman HM-901 + Balanced Card, TempoTec DSD Sérénade, Mrspeakers Aeon Closed
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Passer des Copper aux Miracles c'est un sacre grand écart de signature tant tous les oppose!
si ce sont tes premiers moules je te conseillerai plutôt de taper dans du bas de gamme ou d'allers vers une solution universels+Earmolds pour voir si le feeling moules te convient ou pas.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
BlackMilk23
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 92
Inscription : 31 déc. 2010 14:29
Localisation : Paris

Message par BlackMilk23 »

Merci à tous pour vos coms. Je vais prendre la paire de Miracles.
Tu as raison Cowboy mais je suis prêt à tenter le coup.
Je fais un pari un peu cher :mrgreen:
Mais je veux vraiment tester ce produit et voir si cela me plait.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

J'ai écouté hier le x5 avec les mentor et j'ai pas aimé. Trop analytique à mon goût, ça devient pour moi vite fatiguant. C'est bien plus musicale avec le dx50. Alors peut-être qu'avec les miracle ça va passer, je ne les ai jamais écouté, mais attention quand même, faut aimer...
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

X5 analitique ? :8

Le dx50 l'est plus, ça qui a dû te gêner, c'est le haut médium. Les Roxanne sont fatiguants sur cette zone avec le X5 :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Peut-être oui, en tout cas j'ai trouvé l'association moyennement heureuse...
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

J'avoue que le X5 est un peu difficile à appairer : pas d'intra chaud , pas d'intra trop sec dans le haut médium. Les Miracle sont les seuls qui m'ont convaincu avec le X5 dans ma collection d'intra
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2940
Inscription : 23 juil. 2013 23:34
Localisation : 13

Message par Oliv009 »

kristo13 a écrit :J'ai écouté hier le x5 avec les mentor et j'ai pas aimé. Trop analytique à mon goût, ça devient pour moi vite fatiguant. C'est bien plus musicale avec le dx50. Alors peut-être qu'avec les miracle ça va passer, je ne les ai jamais écouté, mais attention quand même, faut aimer...
Je confirme que le son du x5 paraît assez analytique et droit (une forme de neutralité?).

L'appairage avec les em32 n'est pas mauvais loins de la mais il manque de musicalité a mon goût. On tourne vite a la description plus qu'à l'émotion.
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

En fait la "neutralité" c'est la quête du saint Graal de la chiantitude en audio ?

Au fil de mes lectures, depuis plusieurs mois déjà, j'ai l'impression que la neutralité serait un EQ à 0, donc un son déjà trafiquer et non neutre. La neutralité n'est-elle pas plutôt, de fait, la transparence ?

Je dis ça je dis rien ...
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »