Quel DAC choisir

Répondre
pilitixus
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Quel DAC choisir

Message par pilitixus »

Bonjour, comme dit dans le titre je suis à la recherche d'un DAC.

Je vais vous raconté ma petite histoire, pour que vous compreniez mieux se que je recherche. :)

Alors voila, je possède un casque AKG K701 depuis quelques mois et il y a peut de temps, je me suis renseigné sur divers forum, pour me trouvé un ampli casque de bonne qualité mais bien neutre. J’ai finalement, après de très nombreuses recherches opté pour un Lake People G103 S que je n’ai que depuis hier et que je trouve super. Un petit feedback est prévue d'ici quelque temps, ou je donnerais un vrais avis pas un " je le trouve super " comme j'ai dit juste au dessus. :lol:

N’étant pas totalement convaincu de l’utilité d’un ampli casque, je m’étais dit le DAC je verrais plus tard, mais vue que suis maintenant totalement convaincu de son utilité, je vais donc me payé un DAC.

Mais la grande question quel DAC choisir ?

Comme il y en a de partout, à tous les prix je suis perdu, par contre je me doute que les bas prix son à abandonné à moins d'avoir un ampli de qualité moyenne.

Suite a mes recherches, j'ai quand même trouvé quelques model qui avais l'air bien mais rien qui ne m'assure que les DAC soit bien neutre, se marie bien avec mon G103 et mon K701.

En se qui concerne ma source, j’utilise mon ordinateur avec lequel je n’écoute que je la musique en flac ou wav et toujours avec foobar2000.

Pour le moment, mon ampli casque est relié à la carte son de mon Asus Maximus Formula V via un câble rca/jack 3.5 made in carrefour. Le DAC sera lui relié à une sorti coaxial que je vais bricoler moi-même et qui seras relié à l’intérieur de mon pc, mais dans le futur j’aurais une vrais sorti coaxial pas une sorti coaxial à la MacGyver. :loool:

Sinon, j’ai un budget de 300€ extensible à 500€ ou plus si vraiment il le faut, je préfaire dépassé mon budget d’un peut, plutôt que de devoir tout rechangé dans quelque temps si je trouve le DAC bof ou pas neutre.

Sinon j’ai quand même repéré plusieurs model :

Cambridge Audio Dac Magic 100

Cambridge Audio DacMagic Plus

Teac UD-501 hors budget mais si vraiment il est excellent pourquoi pas.

Sinon, j’avais aussi pensé à un kit de chez audiophonics, qu’en pensé vous ?

Fond t-il des kits qui peuvent être meilleurs que du déjà fabriqué et a des prix intéressant ?

Merci d'avance pour vos réponses. :)
Pilitixus.
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Si t'as fait un tour sur le fofo, il y a pleins de sujets qui traitent de ça, j'ai bien aimé le Hiface Dac...
PS: fais gaffe à l'orthographe :-S
Dernière modification par Poka le 09 mai 2014 19:51, modifié 1 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Poka a écrit :Si tu as fait un tour sur le fofo, il y a plein de sujets qui traitent de ça, j'ai bien aimé le Hiface Dac...
PS: fais gaffe à l'orthographe  :-S
:mrgreen:

Autrement, pour essayer d'être un peu plus constructif: en dessous de 300 €, voire de 500 €, peut-on espérer trouver DAC plus "neutre" et plus "transparent" qu'un simple O2 ODAC?
Dernière modification par DarkZunicorn le 07 mai 2014 20:40, modifié 2 fois.
Hiby D3Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

Un Corda Jazz ?

/e : putain oui, my bad. Un DAC, un DAC.
Dernière modification par Estaero le 07 mai 2014 13:39, modifié 1 fois.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Ediauphile »

c'est un dac qu'il cherche estaero :PP
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Estaero

Message par Estaero »

C'est la référence de DZ à l'O2 qui m'a induit en erreur. :rouge:
#ohunebranche!
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Estaero a écrit :Un Corda Jazz ?
Le monsieur veut un DAC. Le monsieur a déjà un ampli.

Sinon, l'Odac n'a pas d'entrée coax que je sache.

Pour les deux dacmagic cités. J'avoue que j'ai du mal à comprendre où est l'intérêt de ces engins vis à vis de l'ancienne mouture qu'on trouve maintenant à 100/150€ d'occasion . A priori la "faiblesse" principale du dacmagic reste, à savoir une alimentation assez bas de gamme pour le prix. En plus c'est pas le dac le plus démonstratif que j'ai recontré. Avec un K701, je pense qu'on peut trouver plus sympa avec 300€ de budget.

Avec 300€ extensibles j'avoue que t'enterais des trucs un peu plus rigolos genre un Metrum quad ( http://www.nosminidac.nl/NOS_mini_DAC_English.html ) qui en plus n'a que des entrées coax et numériques donc qui collent à ton besoin ou aussi un truc pas cher qui a l'air de ravir pas mal de propriétaires sur Head-fi : le Beresford Bushmaster http://www.beresford.me/products/TC-7530DC.html .. ça s'achète chez les Brittons à 210€ taxes comprises ;) . Pas d'entrée USB non plus vu que tu t'en fous :)

Ces deux machins un peu méconnus ont plutôt (très) bonne presse et j'ai personnellement le metrum Octave dont je suis très content ( J'ai eu le dacmagic un moment et j'ai aussi un dac REGA qui est très bien)

:headphone:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Sorrodje a écrit :
Estaero a écrit :Un Corda Jazz ?
Le monsieur veut un DAC. Le monsieur a déjà un ampli.

Sinon, l'Odac n'a pas d'entrée coax que je sache.
Tain, à la longue je déteins sur tout le monde ici-bas...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Kooka

Message par Kooka »

Pour tester un bon DAC à prix contenu, tu peux regarder du côté de "hifimediy", bon rapport Q/P pour commencer.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Estaero a écrit :C'est la référence de DZ à l'O2 qui m'a induit en erreur. :rouge:
#ohunebranche!
Je m'avais trompé: c'est corrigé. :$
Je voulais effectivement parler de l'ODAC...

Edit: cela dit, pourquoi forcément une entrée coaxiale? Une simple entrée USB avec la possibilité de régler l'ordi en BitPerfect ne suffirait-elle pas? C'est comme ça que je fonctionne depuis déjà un certain temps avec mon Audinst hud-mx1, sous protocole WASAPI, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre, ni pour mon plaisir ni pour mes compos... :sleep:
Hiby D3Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
pilitixus
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par pilitixus »

Merci, à tous pour vos réponses.

J'ai regardé toutes vos propositions.

Ce que tu me propose Sorrodje à l'air sympa, j'ai été voir un peut ce qu'il se disais sur les forums, je n'ai trouvé que des choses en anglais et comme je suis très fort en anglais je n'ai donc rien compris. :DD Pour ce genre de matériel, est-il possible de pouvoir acheté en France ou alors sur un site équivalent à Thomann, car si défois ce que j'achète ne me convient pas je puisse le retourné et par contre pour le beresford, il peut s'acheté chez nos amis (ou pas) anglais donc pas trop pratique pour moi.

J'ai aussi regardé chez hifimediy mais pour commander je pense que le problème est le même que au dessus. :(

Je ne suis absolument pas fermé à l'idée de l'USB, j'avais un peu abandonné cette idée car les DAC USB je ne trouvais rien de bien mais pourquoi pas si vous avez quelque chose à me proposé. J'ai vue que cela faisais souvent débat mais j'ai une sortie optique sur ma carte mère cela peut être envisageable ?

J'ai trouvé un DAC Lake people comme mon ampli qu'en pensez vous ? http://www.thomann.de/fr/lake_people_df ... verter.htm

Pour mon budget 300 à 500€ cela suffit t-il pour avoir quelque chose de neutre et transparent ou si je veut vraiment quelque chose de bien il faut revoir mon budget à la hausse ? (une hausse est possible)

Désolé pour mes fautes d'orthographe. :-S

Pilitixus.
Kooka

Message par Kooka »

pilitixus a écrit : Pour mon budget 300 à 500€ cela suffit t-il pour avoir quelque chose de neutre et transparent ou si je veut vraiment quelque chose de bien il faut revoir mon budget à la hausse ? (une hausse est possible)
Pour moins de 150€, l'ODAC sera "neutre et transparent" ... Rien à voir avec le budget. La plupart des DAC/AMP "colorent" le son, le plus souvent par ce que les clients/gens/audiophiles aiment cela ;-/
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Le DAC magic plus à part son prix excessif je ne vois pas trop pourquoi il ne serait pas à considérer.
Il apporte son lot de détails, l'écoute est relativement fine et aérée. Depuis que je l'ai je n'écoute presque plus qu'aux enceintes actives qu'il a révélé à merveilles (in my opinion).

Clairement à 500€ c'est trop cher. A 300€ ça devient une bonne piste. En allant par là on trouve de bons concurrents dans l'occasion aussi.

Il lit quand même pas mal de formats, l'Asio est très appréciable, et outre le RCA, il est bien doté en connectiques optiques, coax et XLR.
Je possède un schiit lyr pour mon HE-400, mais l'ampli intégré du cambridge est de facture correcte si ce n'est que ce n'est pas un monstre de puissance. Largement suffisant quand je fais des écoutes rapides au W1000X, à l'amperior ou aux intras et quand je regarde des films au casque.

Avant d'acheter un DAC le truc c'est de savoir comment on compte s'en servir et ce qu'on va y brancher.

Bonne quête et tiens nous au courant
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
pilitixus
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par pilitixus »

Le problème de l'ODAC, c'est que je ne peut pas l'acheté sur un site en français, sinon je trouve qu'il est dommage de ne pas avoir mis un bouton on/off, une alim externe et je ne le trouve pas évolutif. Cela dit, pour un pc portable il doit être très pratique mais pour moi qui est un pc fixe non, si je doit allé branché et débranché à l'arrière sans arrêt ce n'est pas possible.

Le DAC magic me plais bien, mais j'ai vue que l'alim était pas terrible, peut ton changé le transformateur pour en mettre un de meilleur qualité ou le problème vient du DAC en lui même et pas juste du transfo ?
Sinon pour baisser un peut le prix et avoir une alim correcte il serait possible de faire un DAC magic mais en DIY.
Le DIY peut être envisageable pour moi car je sais soudé et j'ai des notions d’électronique étant titulaire d'un BEP électronique. :)

Excusez moi si je suis quelque peut exigent. :)

Pilitixus.
vcup
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par vcup »

Salut pilitixus,

pour le DIY de DAC, il y a ce site français très connu audiophonics. Tu pourras y commander sans soucis.

Je viens de recevoir pour ma part un DAC de Hifimediy.
Pour un truc si petit et si moche, je trouve que le son est très bon ! C'est précis, aéré et assez dynamique. L'équivalent est le U-Sabre DIY chez audiophonics (d'ailleurs, je crois qu'il y avait quelqu'un qui le vendait à 30€) ; pour le petit prix, je pense que c'est parfait pour s'essayer au DIY.

Bonne recherche,

vcup
DAP : HIFIMAN HM901S, ONKYO DP-X1
Intras : FLC8, Unique Melody 3DD, BGVP TN, BQEYZ KB100
Casques : AUDIO TECHNICA AD1000, SENNHEISER hd-25
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »