UM Miracle ou Earsonics EM32 ou SE846 silicone

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

EM32 manque d'immersion ?
CIEM : ES EM96 - EM64 - EM10
IEM : Spiral Ear SE5 Nebula / Custom Art F7U - F3x3
Casque : Hifiman HE1000
Baladeurs : Hiby RS2 / A40 / Shanling M0
Amp : Headamp Pico Slim / Hifiman EF400
Câbles : Moon Audio Silver & Bronze Dragon
chemi
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par chemi »

à supprimer
Dernière modification par chemi le 06 mai 2014 19:32, modifié 2 fois.
chemi

Message par chemi »

chemi a écrit :
Vic a écrit :EM32 manque d'immersion ?
Oups, apparemment, pas de problème pour la largeur de scène (effet 3D)!

Je pense jeter mon dévolu sur ces EM32.
J'ai l'assurance d'un SAV à l'écoute et à proximité, surtout s'il y a des retouches à faire
Possibilité d'upgrader plus tard & impédance pas trop faible
Je me dis qu'avec un ampli plutôt doux et musical, ça devrait me convenir 8-)

J'ai trouvé ça, en conclusion d'un test : " Il est en revanche recommandé aux amateurs de casques très laid-back (plus « monito » que « physio ») d’essayer le produit avant tout achat. "
Quelqu'un pourrait m'expliquer :-?
HTPC + Asus Hdav 1.3 Deluxe & Ampli HC Marantz SR6005 en 7.1 + MA RX6

En quête d'un DAC/ampli casque sédentaire pour HD700 & EM32
chemi

Message par chemi »

Je viens d'annuler mon rendez-vous chez l'audiologiste. J'ai une otite externe diffuse à cause de l’eczéma due au port régulier de bouchon d'oreille la nuit.
Je m'en suis rendu compte il y a 10 jours après de forts maux de tête. Mon médecin généraliste m'a prescrit un antibiotique en gouttes auriculaires que je prends depuis 7 jours. J'ai encore des douleurs et je ne veux pas prendre de risques.
J'ai pris rendez-vous chez mon ORL pour lui faire part de la situation et de mes intentions. Celui-ci m'avait déjà fait remarqué les rougeurs et m'avait conseillé de passer un coton tige d'huile d'amande douce sur les parois de mes conduits auditifs (Ce que je n'ai jamais entrepris). J'attends un traitement efficace sur le long terme qui me permettra de supporter les intra. Peut-être me conseillera-t-il le type d'earmolds susceptible de mieux me convenir?

à suivre...

Kooka

Message par Kooka »

chemi a écrit :J'attends un traitement efficace sur le long terme qui me permettra de supporter les intra. Peut-être me conseillera-t-il le type d'earmolds susceptible de mieux me convenir?
Ou passer sur un bon casque nomade en attendant que ça aille mieux ? :sleep:
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

kookaburra a écrit :
chemi a écrit :J'attends un traitement efficace sur le long terme qui me permettra de supporter les intra. Peut-être me conseillera-t-il le type d'earmolds susceptible de mieux me convenir?
Ou passer sur un bon casque nomade en attendant que ça aille mieux ?  :sleep:
Dans le premier poste du monsieur, c'est précisé qu'il cherche quelque chose d'ultra isolant :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
chemi

Message par chemi »

Ony, qu'est ce que tu n'as pas aimé chez l'EM32 (par rapport aux Miracles)?

Ony

Message par Ony »

Un poil trop de sub basse et des médiums plus en retrait que sur les Miracle (flagrant sur les voix). Les aigus sont plus aérés sur les Miracle et sont plus clairs, ceux de l'EM32 sont plus foisonnants et denses. Niveau soundstage et plans, c'est très proche.

Globalement , les Miracle sont plus fluides et musicaux, les EM32 tapent plus dans le bas du spectre et sont plus rapides
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
chemi

Message par chemi »

Les EM32 sont donc plus "analytiques" (moins doux, plus révélateur, plus "chirurgical") que les Miracles?

Je veux un truc qui se rapproche du hd650 (ou hd598)... bon ba, pas le choix, faut que je me fasse une raison : prévoir l'ampli sédentaire, sensible (16ohms) et plutôt "doux" pour les Miracles, sinon pas de miracles :@ :/

oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

sur les EM32 les voix sont effectivement en retrait au profit du bas médium et des baaaaasses ce qui peut être déstabilisant pour quelqu'un habitué à la sonorité d'un HD800 qui flatte les médiums avec un raffinement de haut vol.

Les aigus sont de bon niveau même si les EM32 ont tendance à assagir le haut du spectre. Par rapport à mon Fostex TH 900 qui a aussi une signature en V, il n'y a pas cette présence marquée des aigus qui filent haut.

Mon seul regret avec les EM32 vient principalement du marque de présence des médiums sur les registres acoustiques, bref les EM32 sont nettement plus à leur avantage sur du DAFT PUNK que sur du melody gardot.
Dernière modification par oswald66 le 08 mai 2014 18:17, modifié 1 fois.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Oliv009
J'ai des câbles en or massif

Message par Oliv009 »

oswald66 a écrit :sur les EM32 les voix sont effectivement en retrait au profit du bas médium et des baaaaasses ce qui peut être déstabilisant pour quelqu'un habitué à la sonorité d'un HD800 qui flattent les médiums avec un raffinement de haut vol.

Les aigus sont de bon niveau même si les EM32 ont tendance à assagir le haut du spectre. Par rapport à mon Fostex TH 900 qui a aussi une signature en V, il n'y a pas cette présence marquée des aigus qui filent haut.

Mon seul regret avec les EM32 vient principalement du marque de présence des médiums sur les registres acoustiques, bref les EM32 sont nettement plus à leur avantage sur du DAFT PUNK que sur du melody gardot.
Je trouve pour ma part les em32 aussi bien sur du daft que sur melody.

Ce côté un peu laid back des médium est suffisamment bien dosé pour permettre une écoute très détaillée sans a mon goût passer dans le voilée ou en retrait. Cela permet aussi en montant le son une immersion mais surtout une intensité de la musique que j'apprécie beaucoup pour ma part.
Cette intensité passe selon le style de musique par de la force et de la rapidité dans les sub (les basses étant assez droites), de la matière et de la richesse des timbre dans le médium (acoustique, jazz..) des aigus jamais agressif mais tellement précis (cymbales d'enfers mais jamais brillantes super pour le rock etc).
Par contre suivant l'enregistrement et la musique les sub sont présentés contrairement a beaucoup d'autres intras qui ont plus facilement de bump dans le bas médium ou dans les basses.
Du coup quand ça cogne ça cogne.

Mais ce n'est que mon humble ressenti.
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Oliv009 a écrit :[Mais ce n'est que mon humble ressenti.
Que je partage intégralement, avec les précisions que nous avons tous les deux apportés, savoir :

- que je trouve les médiums en retrait par rapport à un hd800 qui met volontairement en avant ce registre et le sublime ;
- que tu ne trouves cependant pas de manque à ce sujet car cela permet, en montant le son, de bénéficier de médium détaillés et d'une plus grande immersion.

Je pense sincèrement que l'on peut être déçu par les EM32 si on privilégie une écoute à faible volume (ce sont des intras pour la scène ...) et des registre musicaux du type julia stone/melody bardot/madeleine peyroux.

En revanche si l'on accepte de monter le volume et de changer ses habitudes sur ces registres, les médium qui resteront en retrait prendront du corps et de la matière, sans que le bas du registre soit pour autant envahissant ou que les aigus deviennent agressifs : immersion garantie :DD

Je persiste cependant à regretter parfois cette limite des EM32, car pour moi le graal en matière de hifi (la marque des plus grands en quelque sorte) c'est de tout avoir tout de suite, même à faible volume :jap:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Oliv009 a écrit :Mais ce n'est que mon humble ressenti.
Sentiment.
Ressenti c'est pour les magasines féminins de bas étage comme mot, il vaudrait mieux parler de sentiment dans ce genre de cas (tout comme un dit un sentiment de détail (ou une impression de détail) et sûrement pas un ressenti de détail (hein titi) ).

[/grammar nazi]
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

:vieux: Me CAPELLO :jap:
Oliv009

Message par Oliv009 »

corderaide a écrit :
Oliv009 a écrit :Mais ce n'est que mon humble ressenti.
Sentiment.
Ressenti c'est pour les magasines féminins de bas étage comme mot, il vaudrait mieux parler de sentiment dans ce genre de cas (tout comme un dit un sentiment de détail (ou une impression de détail) et sûrement pas un ressenti de détail (hein titi) ).

[/grammar nazi]
Je te préviens me reprendre sur ma grammaire et mon orthographe est un job a plein temps dans lequel même mes profs ont échoué. Mais je tenterais de faire un effort pour t'être agréable.
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »