1964 Ears // LE topic
-
- Mon chien s'appelle LossLess
Une évolution flipper?
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
- flipper203
- TN m'a tuer
[blague pourrie /on]Alors, n'étant pas un Pokemon, je n'évolue pas[blague pourrie/off]
Sinon, plus sérieusement, je suis passé chez 'grand audition', sur les conseils avisés de nanotechnos, j'ai fait faire quelques retouches sur l’écouteur droit, donc je le sens mieux, moins mobile dans le conduit auditif, je testerais plus longuement ce soir et demain soir, j'ai 2x 3h30 de train, mais après j'ai quand même toujours le sentiment de ne pas avoir le même confort entre la gauche et la droite...donc je suis encore un peu dubitatif....enfin j'en saurais plus après quelques heures d'écoute.
Sinon, plus sérieusement, je suis passé chez 'grand audition', sur les conseils avisés de nanotechnos, j'ai fait faire quelques retouches sur l’écouteur droit, donc je le sens mieux, moins mobile dans le conduit auditif, je testerais plus longuement ce soir et demain soir, j'ai 2x 3h30 de train, mais après j'ai quand même toujours le sentiment de ne pas avoir le même confort entre la gauche et la droite...donc je suis encore un peu dubitatif....enfin j'en saurais plus après quelques heures d'écoute.
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
- Parpadello
- Je me suis greffé des intras
flipper203 a écrit :Alors, n'étant pas un Pokemon, je n'évolue pas.
- flipper203
- TN m'a tuer
Oui je suis désolé..je suis un peu fatigué...
-
Bon je viens de voir Poka et je me dois de remettre un caillou dans la mare: sansa clip + rockboxé est étrangement excellent.
Je ne peux pas encore dire que c'est ce que j'ai écouté de mieux, mais sincèrement je pense que sansa clip + rockbox plus 1964-Q est LA config (tellement) nomade.
Je vais de ce pas m'en procurer un tellement il m'a agréablement surpris (je demanderais un Line out à monsieur Fiio)
@flipper: bigre,si même grand-audition n'a pu sauver le coup il va vraiment falloir le renvoyer (bouuuuh)
Je ne peux pas encore dire que c'est ce que j'ai écouté de mieux, mais sincèrement je pense que sansa clip + rockbox plus 1964-Q est LA config (tellement) nomade.
Je vais de ce pas m'en procurer un tellement il m'a agréablement surpris (je demanderais un Line out à monsieur Fiio)
@flipper: bigre,si même grand-audition n'a pu sauver le coup il va vraiment falloir le renvoyer (bouuuuh)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
- Parpadello
- Je me suis greffé des intras
J'espère bien Quads envoyés aujourd'hui pour ma part (j'attends un mail à ce sujet, mais ils m'ont confirmé ça après une question hier), plus qu'une semaine à attendre !nanotechnos a écrit :Je ne peux pas encore dire que c'est ce que j'ai écouté de mieux, mais sincèrement je pense que sansa clip + rockbox plus 1964-Q est LA config (tellement) nomade.
- flipper203
- TN m'a tuer
Yeah ça approche pour toi. De mon votre après deux heures d écoute disons que c est mieux qu avant mais ça n'est pas encore ça. Donc histoire d être plus sur de mon coup je penses refaire des empreintes et les renvoyer avec mes écouteurs. Par contre je sais pas du je retourne où j'avais été...où si j'en essaye un autre...chez grand audition ils sont sympa mais c'est 60 euros le partie e empreintes...aie
Voilà pour le moment...je suis quand même déçu de ma première expérience avec les moulés.
Voilà pour le moment...je suis quand même déçu de ma première expérience avec les moulés.
-
Bon j'attends de voir comment ça va évoluer pour flipper et pour toi avant de mettre à jour le premier topic.
D'ailleurs si Gpamlito passe dans le coin je suis pas contres plus d'infos sur les tiens pour rajouter au premier topic
D'ailleurs si Gpamlito passe dans le coin je suis pas contres plus d'infos sur les tiens pour rajouter au premier topic
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
-
flipper203 a écrit :Yeah ça approche pour toi. De mon votre après deux heures d écoute disons que c est mieux qu avant mais ça n'est pas encore ça. Donc histoire d être plus sur de mon coup je penses refaire des empreintes et les renvoyer avec mes écouteurs. Par contre je sais pas du je retourne où j'avais été...où si j'en essaye un autre...chez grand audition ils sont sympa mais c'est 60 euros le partie e empreintes...aie
Je comprends toutafait ta déception Bon sinon essaye de voir avec les autres si ils n'ont pas une adresse à te conseiller au cas ou
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Il me surprend tous les jours par sa précision et son son plein de nuance et subtilité, avec les Quads, quel couple, ils étaient fait pour se rencontrernanotechnos a écrit :Bon je viens de voir Poka et je me dois de remettre un caillou dans la mare: sansa clip + rockboxé est étrangement excellent.
Je vais de ce pas m'en procurer un tellement il m'a agréablement surpris
En plus il est tout rikiki, mais maousse costaud
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
coté petitesse et prix, faut quand même bien reconnaître qu'il est difficile à battre. Quant à son son, c'est un autre débat qui a ses détracteurs et ses partisans. C'est toute la beauté de l'audio d'ailleurs.
edit : Tiens d'ailleurs je suis étonné je pensais les critiques de headfi dithyrambiques sur la qualité de son ... et en fait non
http://www.head-fi.org/forum/thread/442 ... a-clip/135 (faut lire un peu le trhead)
Perso j'ai le souvenir du fuze du Poka, ... que j'avais trouvé très très approximatif dans les basses et baveux, ce qui pour moi est un show-stoper J'avais pu testé brievement le sansa d'un pote et je me souviens avoir trouvé le son aussi peu convaincant. Il faudrait que je me rafraichisse la mémoire, avec un parisien. Je sais que parpa et Poka le possède, ça devrait pas être trop dur à faire
edit : Tiens d'ailleurs je suis étonné je pensais les critiques de headfi dithyrambiques sur la qualité de son ... et en fait non
http://www.head-fi.org/forum/thread/442 ... a-clip/135 (faut lire un peu le trhead)
Perso j'ai le souvenir du fuze du Poka, ... que j'avais trouvé très très approximatif dans les basses et baveux, ce qui pour moi est un show-stoper J'avais pu testé brievement le sansa d'un pote et je me souviens avoir trouvé le son aussi peu convaincant. Il faudrait que je me rafraichisse la mémoire, avec un parisien. Je sais que parpa et Poka le possède, ça devrait pas être trop dur à faire
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
Effectivement peut y avoir débat, mais pour mes oreilles il en bat beaucoup et je suis prêt à affronter ton avis de connaisseur devant la bière de ton choix
Mais je sais que tu es un peu charrette en ce moment
Édit : La version Rockboxé n'a rien à voir avec le standard mais on est pas au bon endroit pour parler
Mais je sais que tu es un peu charrette en ce moment
Édit : La version Rockboxé n'a rien à voir avec le standard mais on est pas au bon endroit pour parler
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Ça devrait aller mieux semaine prichaine. On passe en mail effectivement et dsl pour HS ;)
Actuel
- flipper203
- TN m'a tuer
Bon bah, rdv pris chez converson, adresse conseillée par Mihmoh....pour prise d empreintes et renvoi de tout le bazar a 1964....bouh, j vais pas avoir mes quads pendant au moins une semaine... J'espere que ca ira mieux après
Salut,
Tout nouveau ici, bien que je suive ce topic depuis des mois, j'apporte ma petite pierre à l'édifice.
Déjà merci à Mihmoh, Nanotechnos et tous les autres ayant contribué à la depression de mon banquier
Les infos, tests et retours fourni sont vraiment très précieux pour ceux qui souhaitent ce lancer dans l'aventure des intra 1964 ears.
J'avais longuement épluché pas mal d'infos sur Head-fi mais bon, c'est head-fi
Donc j'ai craqué fin Mai :
moulages chez Optical Center à Versailles, l'audioprothésiste n'avait jamais fait de moulage pour des intra, j'avais pris soin d'emmener une clé usb avec les images de moulages prises sur la page facebook de 1964 ears histoire de voir ce qui était valide ou pas. Bien m'en a pris, j'ai eu un doute sur une première prise concernant la conche, rebelotte donc, la seconde prise fut satisfaisante. Bonne surprise, ce fut gratuit.
Envoi de photos chez 1964 ears pour confirmer que les moulages leur conviennent le jour même.
Confirmation reçue le lendemain, expédition le 2 Juin, reçu chez eux le 14 Juin (envoi via colissimo internationnal) et paiement le jour même.
Et depuis, j'attends, patiemment, calmement, impassiblement (là je suis plus crédible je sais)
Détail des options :
1964-Q
Colored Tips
Recessed Sockets
Ambient Port
Simple Engraving
Donc pas de rush build (j'ai souris en lisant le post de Poka expliquant qu'il apprenait la frustration à ces enfants) et pas de nouvelles depuis la confirmation que la commande était complète (empreinte, paiement).
Mais ca ne devrait plus tarder !
A+
Tout nouveau ici, bien que je suive ce topic depuis des mois, j'apporte ma petite pierre à l'édifice.
Déjà merci à Mihmoh, Nanotechnos et tous les autres ayant contribué à la depression de mon banquier
Les infos, tests et retours fourni sont vraiment très précieux pour ceux qui souhaitent ce lancer dans l'aventure des intra 1964 ears.
J'avais longuement épluché pas mal d'infos sur Head-fi mais bon, c'est head-fi
Donc j'ai craqué fin Mai :
moulages chez Optical Center à Versailles, l'audioprothésiste n'avait jamais fait de moulage pour des intra, j'avais pris soin d'emmener une clé usb avec les images de moulages prises sur la page facebook de 1964 ears histoire de voir ce qui était valide ou pas. Bien m'en a pris, j'ai eu un doute sur une première prise concernant la conche, rebelotte donc, la seconde prise fut satisfaisante. Bonne surprise, ce fut gratuit.
Envoi de photos chez 1964 ears pour confirmer que les moulages leur conviennent le jour même.
Confirmation reçue le lendemain, expédition le 2 Juin, reçu chez eux le 14 Juin (envoi via colissimo internationnal) et paiement le jour même.
Et depuis, j'attends, patiemment, calmement, impassiblement (là je suis plus crédible je sais)
Détail des options :
1964-Q
Colored Tips
Recessed Sockets
Ambient Port
Simple Engraving
Donc pas de rush build (j'ai souris en lisant le post de Poka expliquant qu'il apprenait la frustration à ces enfants) et pas de nouvelles depuis la confirmation que la commande était complète (empreinte, paiement).
Mais ca ne devrait plus tarder !
A+