Salut tout le monde,
Bon, je suis ravi des mon combo ATH-IM70 et Cowon J3 pour le nomade, lecture pépouze, séance de ménage et autre. Ça tape bien !
J'ai filé mon AKG 240 Studio à ma copine qui chante et il lui va bien mieux qu'à moi. Et hop, un cadeau + une occasion de craquer en plus.
Bref, je me retrouve avec un Sennheiser HD212pro assez vieux, avec des pads en décompositions sur mon pc avec une carte son Xonar DG... et j'avoue que parfois ça me manque de m'envoyer la purée avec...
Il faut aussi voir que tout est relatif, je crois que je n'aime pas la musique forte. Sur le J3, je suis à 5 quand je lis, à 10 quand je suis actif, à 15 dans les transport. Je n'ai pas le niveau max possible, mais je ne suis pas à la moitié même à fond. Les intras me plaisent en général, mais je ne suis pas convaincu par le côté assez sport / multi-fonctions de mon usage pc (jeu + vidéo + zijk).
Bref, je cherche un casque fermé ou tout du moins relativement fermé, l'isolation absolue n'est pas une quête pour moi. J'ai une petite tête (de con), enfin je crois. Le confort m'est assez important. Je n'ai pas spécialement envie d'une signature neutre, je me suis rendu compte que je me délectais bien du côté assez basseux de mes intras.
Pour la musique, j'écoute vraiment de tout, mais je crois que Queen est mon mètre/maître étalon. (Je suis sûr qu'il aurait aimé cette phrase). J'écoute aussi les beasties boy, je trouve le dernier album d'Artic Monkey très bon, j'aime beaucoup le dernier Eminem...
Bref, je cherche un truc assez musical avec une signature avec de la basse dedans. Le budget est assez restreint. J'ai au max 100€.
Je ne suis pas sûr d'avoir envie de retaper dans AKG. Dans les modèles présélectionnés par mes soins, j'ai pensé à :
- ATH-T500 - 80€
- Sennheiser HD518 - 100€
Bref, si vous avez des idées, des conseils, des avis, des trucs à aller voir, des oeufs à faire cuire ?
Merci.
Sédentaire fermé - 100€
Sédentaire fermé - 100€
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Takstar pro80.
http://www.aliexpress.com/store/product ... 42958.html
PS: Ahum ça sera ptêt pas assez basseux pour toi ...
http://www.aliexpress.com/store/product ... 42958.html
PS: Ahum ça sera ptêt pas assez basseux pour toi ...
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.