EarSonics SM64

Avatar de l’utilisateur
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 mars 2014 09:30
Contact :

Message par Ayato »

corderaide a écrit :tiens, un article qui défonce les SM64 : http://rinchoi.blogspot.fr/2013/05/ears ... ustic.html (tests tout à la mesure)
Je déterre ce topic que je suis en train de lire, et je me pose des questions sur cette analyse. Déjà le "trou" à 5Khz, par erreur de recoupement entre le fréquences de drivers (je suppose), qui doit pas être si rédhibitoire si c'est vrai pour l'intégralité des SM64. Mais dans l'absolu, c'est vrai ou pas , Ca devrait pouvoir s'entendre avec une paire dans les oreilles et ce genre de truc non : http://www.audiocheck.net/testtones_sinesweep20-20k.php ?
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

En fait, Rin Choi ne sait pas lui-même si il a reçu ou non une paire de SM64 défectueuse et comme il n'a jamais pu avoir accès à une autre paire ça reste un petit mystère. Ce n'est pas impossible que cela soit juste mais l'inverse est tout aussi possible.
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

un vrai reponse engagée de tinara, mdames et msieurs. :bravo:

il est assez probable que ce soit comme sur le graph mais que ça ne s'entende pas vraiment si les frequences à coté masquent un peu. en pratique souvent une baisse de -10db sur une grosse zone se remarque plus qu'une coupure complete sur une petite. mais oui avec des test tones dans la region il doit y avoir moyen de confirmer ça assez facilement.

quand je me place dans le role du vendeur, si ça avait ete un produit defectueux j'aurais vite envoyé une paire à rin choi pour lui faire retest et corriger la review. ES n'ayant pas fait ça, soit l'intra est comme mesuré. soit ils s'en branlent. dans les 2 cas ils meritent un peu de mauvaise pub.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

J'ai demandé à EarSonics ce matin même, ils doivent m'envoyer mes protections auditives sur-mesure durant la semaine, bien que je l'ai déjà fait lors de mon passage dernier, mais je voulais en avoir la certitude avant d'affirmer une chose dont je ne suis pas certain. Et effectivement, ils ont demandé à Rin Choi de leur retourner le produit pour en faire un diagnostic en contre-partie de quoi ils lui enverrai une paire sortant de production. Le fameux Rin Choi n'a jamais répondu à leurs demandes, sans adresse ils n'ont jamais pu lui envoyer une paire neuve.
Bref, ton "soit ou soit" Castle mérite peut être un peu plus de réflexion plutôt qu'une mauvaise pub ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Ils me font quand même bien marrer Earsonic, dès qu'ils ont une review un peu négative c'est que le reviewer doit avoir une paire défectueuse :loool: .
Enfin moi je dis ça, je dis rien hein :mrgreen: .
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Perso je sais pas si il y avait un "trou" ou pas dans les fréquences des SM64 prêtés par Nico mais j'ai bien apprécié leur écoute, même avec un simple fuze :headphone:

Comme quoi faut vraiment pas avoir peur de l'impédance élevée. Tout au plus l'ajout d'un ampli améliorera certainement le rendu de ses basses et desséchera certainement un peu l'ensemble.

Clairement pas chaleureux et musical comme peuvent l'être les IM04 de chez Audio-technica, quelque chose de plus brut, de plus détaillé, de plus sec qui se marie pas mal avec une "vrai" écoute nomade où on n'a pas forcément l'oreille attentive à une restitution pleine de la musique.

Après effectivement, lors d'une écoute attentive au calme et posée, c'est très (trop?) sec peut-être.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

De mon côté vraiment pas accroché à ces intras qui sonnent à mes oreilles très plats, assez voilés (peut-être un rapport avec ce creux à 5kz).
Je les avais testés à l'époque sur un J3 et on m'avait dit que ma source était pas assez costaud vu l'impédence de l'intra, mais bon j'avais peut-être testé un modèle défectueux :mrgreen: !
Enfin pour moi, à mes oreilles, aucun doute de la supériorité du son des IM04, plus raffinés, plus droits, meilleur soudstage et ouverture, meilleure texturation et extension (surtout dans l'aigu). Mais bon faut dire que les IM04 on un formfactor juste parfait avec mes oreilles, certainement l'universel le plus confortable sur mes oreilles que j'ai pu tester. Il est vrai cependant que ce ne sont pas des foudres de guerre en terme d'isolation ce qui peut être problématique dans les endroits très bruyants.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Space Cowboy a écrit :De mon côté vraiment pas accroché à ces intras qui sonnent à mes oreilles très plats, assez voilés (peut-être un rapport avec ce creux à 5kz).
Je les avais testés à l'époque sur un J3 et on m'avait dit que ma source était pas assez costaud vu l'impédence de l'intra, mais bon j'avais peut-être testé un modèle défectueux  :mrgreen: !
Enfin pour moi, à mes oreilles, aucun doute de la supériorité du son des IM04, plus raffinés, plus droits, meilleur soudstage et ouverture, meilleure texturation et extension (surtout dans l'aigu). Mais bon faut dire que les IM04 on un formfactor juste parfait avec mes oreilles, certainement l'universel le plus confortable sur mes oreilles que j'ai pu tester. Il est vrai cependant que ce ne sont pas des foudres de guerre en terme d'isolation ce qui peut être problématique dans les endroits très bruyants.
D'accord avec tout cela :mrgreen: Sauf que quand tu marches dans la rue, les SM64 sont je trouve plus confortables, plus pratiques et mettent l'accent sur le principal.
En écoute posée par contre c'est pas la même chanson :headphone:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Space Cowboy a écrit :De mon côté vraiment pas accroché à ces intras qui sonnent à mes oreilles très plats, assez voilés (peut-être un rapport avec ce creux à 5kz).
Exactement le même ressenti que toi quand je les avais testés sur le combo Fuze + C&C BH, donc avec une source tout de même plus puissante qu'un J3...
Il faudrait que je réécoute les SM64 mais leur côté "monitoring" (avec tout ce que ça peut comporter d'apparemment sourd et voilé dans le rendu, justement) m'avait immédiatement frappé et ils m'avaient tenté rien que pour ça... mais depuis j'ai trouvé les Sleek Audio SA7 qui sont à la fois détaillés et fun... et nettement moins onéreux.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Sm64, sourd? Voilé?... Bon chacun son oreille hein...^_^
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

J'ai toujours trouvé les SMx un peu voilés, mais ça donne aussi un côté smooth au son, sans jamais sacrifier la dynamique, qui est appréciable :)
(Au fait DZ, tu prends quand des EM4 ? :DD)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Kooka

Message par Kooka »

Je les ai dans les oreilles depuis dimanche ! :)

Je les teste avec possibilité de les acheter, ce que je vais surement faire d'ailleurs. Venant des ES SM1, c'est clairement un bon upgrade. Et ce, dans tous les domaines : justesse du rendu, soundstage, extensions dans les graves et les aigus, ... Le fit est nickel (avec les bi-flanges pour ma part) mais un peu plus présent dans l'oreille que les SM1 (qui sont bien plus petits et légers). Mais RAS après une heure ou deux d'écoute aucune gène ou douleur, c'est bien cool ça.

Ca descend bas et ça monte haut, assez impressionnant sur ce point. Les médiums sont légèrement en retrait par rapport à mes SM1 (ou plutôt légèrement en avant sur les SM1 :p ). Pas de sibilances dans les aigus, peut-être trop de sub-basses pour moi (mais pour du nomade, ça passe... En sédentaire, ça ne m'aurait surement pas plus ?). Avec des médiums plus présents : je tombe direct amoureux fou ! :lool: . Cela dit, les médiums sont plus beaux et raffinés que sur les SM1, donc au final ils sont plus qualitatifs (mais moins percutants pour écouter du vocal par exemple). Le bon équilibre en nomade, ce léger "V" ?

Avec l'ampli smsl Sap-4s sur la LO de mon F886, le rendu est juste ce qu'il faut de dynamique pour du nomade pur, je comprends vos impressions en comparaison avec les IM04, au niveau "écoute salon/nomade"... En direct sur la HO du F886, les basses sont moins percutantes et les notes claquent un peu moins, la dynamique semble un peu plus douce. Bilan : l'ampli améliore bien le rendu, et vu que me suis trouvé un ampli JDS Labs C5 qui arrive mercredi, j'ai hâte de tester avec du coup. :drool:

Edit @ corde et @ DZ : ce que vous appelez "sourd et voilé" ce sont les médiums un peu en retrait c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Pour le "voile", tout dépend du volume auquel l'on écoute. Et puis c'est très souvent confondu avec une écoute dite "laid back" qui semble effectivement voilée à écoute à bas volume.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

corderaide a écrit :J'ai toujours trouvé les SMx un peu voilés, mais ça donne aussi un côté smooth au son, sans
??? décidemment.... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Vic a écrit :Pour le "voile", tout dépend du volume auquel  l'on écoute. Et puis c'est très souvent confondu avec une écoute dite "laid back" qui semble effectivement voilée à écoute à bas volume.
Oui, voilà: je parlais bien d'"apparence " plus haut. C'est juste une impression laissée par un spectre qui m'a paru très égal et une dynamique assez précise.
corderaide a écrit :Au fait DZ, tu prends quand des EM4 ? :DD
Tu mes les offres? :mrgreen:
Les moulés, c'est encore très au-dessus de mon budget (je veux dire: les moulés qui apportent un vrai plus en qualité sonore par rapport aux meilleurs intras d'entrée/milieu de gamme comme mes SA7.)

Autrement, pour en revenir aux SM64, je trouve aussi l'adjectif "smooth" (doux, fin, velouté...) assez bien choisi.
A l'époque où je les ai écoutés, j'avais encore mon Studiospares M1000 (clone de Fisher-Audio FA003 que les membres de Head-Fi ont pu qualifier de "new neutral champ" à sa sortie) et j'ai trouvé leur rendu assez similaire dans leurs signatures.
En fait, je crois que les médiums, pour paraître "naturels" et ne pas donner l'impression d'être "voilés" ont besoin d'un coup de boost aussi bien dans leur partie inférieure (bas-médium, vers 200-300 Hz) que dans leur partie supérieure (haut-médium, vers 1-2 kHz), or les SM64 me semblent plutôt dépourvus de ce genre d'artifice physiologique. C'est d'ailleurs bien pour ça que j'avais eu envie à l'époque de m'en procurer une paire pour le mix en nomade...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Earsonics »