@ Space Cowboy : c'est bon tu peux arrêter, je pense qu'on a compris que tu n'aimais pas le rendu des SM64
DarkZenith a écrit :
Autrement, pour en revenir aux SM64, je trouve aussi l'adjectif "smooth" (doux, fin, velouté...) assez bien choisi.
A l'époque où je les ai écoutés, j'avais encore mon Studiospares M1000 (clone de Fisher-Audio FA003 que les membres de Head-Fi ont pu qualifier de "new neutral champ" à sa sortie) et j'ai trouvé leur rendu assez similaire dans leurs signatures.
Hum... C'est vrai que cela les définit assez bien, et que c'est en grande partie ce qui me plait dans ces intras car j'aime ce type de sonorité dans mes systèmes d'écoute ! (smooth, mais pas trop ! LOL)
DarkZenith a écrit :
En fait, je crois que les médiums, pour paraître "naturels" et ne pas donner l'impression d'être "voilés" ont besoin d'un coup de boost aussi bien dans leur partie inférieure (bas-médium, vers 200-300 Hz) que dans leur partie supérieure (haut-médium, vers 1-2 kHz), or les SM64 me semblent plutôt dépourvus de ce genre d'artifice physiologique. C'est d'ailleurs bien pour ça que j'avais eu envie à l'époque de m'en procurer une paire pour le mix en nomade...
Par contre, je trouve les médiums des SM64 réellement justes et naturels. Un chouilla plus de présence dans le rendu pourrait les rendre presque parfait à mes oreilles ("presque" car la perfection en audio, c'est extrêmement relatif !
)