Le topic du HD800/ HD800S
Bon je ne voudrais pas faire mon chiant mais si on pouvait rester sur le HD800 et ne pas transformer ce topic en section "bistrot" ça m'irait bien .
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
oui désolé, j'avais pourtant "rendu" le topic..
Casques: HD 800, HiFiMAN HE-500 x2 x1 & HE-6 (recâblés Alo Audio reference 16) · Mad Dogs 3.2 + Alpha Pads x2 · BeyerDynamic T1 & T70p & T5P & T90 (Tous avec Mod XLR Audeze Forza Audioworks) · DT1350 · LFF Paradox · Shure 1540 · Shure 1840 · Shure 940 · Shure 840
Câbles: Toxic cable 18AWG Viper x2 · Forza Audioworks Noir HPC Mk2 x2
Intras: Shure se846
Enceintes: Polkaudio RTiA1
Nomade: AK120 · Galaxy Note III
DAC/Ampli: Cypher Labs Theorem 720 · Cypher Labs Duet · M2Tech hiFace DAC · ALO Rx MK3-B+x2 x1 · Objective O2/ODAC · Fiio E12 Mont Blanc · iFi iUSB power + câble USB Gemini
Sédentaire: Philips CD723 · Marantz PM7200 · Linnenberg Arioso · EF-6
Câbles: Toxic cable 18AWG Viper x2 · Forza Audioworks Noir HPC Mk2 x2
Intras: Shure se846
Enceintes: Polkaudio RTiA1
Nomade: AK120 · Galaxy Note III
DAC/Ampli: Cypher Labs Theorem 720 · Cypher Labs Duet · M2Tech hiFace DAC · ALO Rx MK3-B+
Sédentaire: Philips CD723 · Marantz PM7200 · Linnenberg Arioso · EF-6
-
- Perdu dans les câbles
Bonjour, nouveau heureux propriétaire d'un hd 800, et c'est effectivement la claque !
J'ai revendu mon HD650 qui, en comparaison, me parait maintenant bien fade
Le système :
Mac mini + audirvana plus
Un Matrix s-pdif qui me permet d'attaquer mon DAC Mytek DSD 192 et beneficier du mode integer direct en usb, y compris avec des sources DSD. La cable usb est un starlight 7.
Un little dot MK IV SE an amplification (gain mini a 3 sur les switch)
Avec tous les commentaires sur le net à son sujet je m'attendais un des aigus criards et un manque de basse : et ce fut la révélation ! Tout y est, pour moi tout est juste, bien placé, limpide mais pas sec ... Les basses sont maginfiques de tenue et n'occultent pas le reste, les aigus montent très haut sans acidité. Le bonheur de redécouvrir mes +400 SACD et ma discothèque en 16/44.
Et le port est confortable, on l'oublie et on se laisse emporter.
Ce casque me fait malheureusement prendre conscience que mon système (ellipson prestige 4 + creek evo 2) est bien loin d'être aussi juste. La faute aux ellipson je crous trop fournies en grave et l'accoustique de la pièce.
J'ai revendu mon HD650 qui, en comparaison, me parait maintenant bien fade
Le système :
Mac mini + audirvana plus
Un Matrix s-pdif qui me permet d'attaquer mon DAC Mytek DSD 192 et beneficier du mode integer direct en usb, y compris avec des sources DSD. La cable usb est un starlight 7.
Un little dot MK IV SE an amplification (gain mini a 3 sur les switch)
Avec tous les commentaires sur le net à son sujet je m'attendais un des aigus criards et un manque de basse : et ce fut la révélation ! Tout y est, pour moi tout est juste, bien placé, limpide mais pas sec ... Les basses sont maginfiques de tenue et n'occultent pas le reste, les aigus montent très haut sans acidité. Le bonheur de redécouvrir mes +400 SACD et ma discothèque en 16/44.
Et le port est confortable, on l'oublie et on se laisse emporter.
Ce casque me fait malheureusement prendre conscience que mon système (ellipson prestige 4 + creek evo 2) est bien loin d'être aussi juste. La faute aux ellipson je crous trop fournies en grave et l'accoustique de la pièce.
Ah tiens un nouveau. Bienvenue ;)
Intéressant pour le Mytek. C'est pas un dac souvent testé avec le HD800 et à priori j'aurais eu tendance à me méfier un peu de l'alliance d'un dac "pro" et du HD800. Aucun souci de dureté avec le mariage ? Tu as pu comparer ton système actuel avec d'autres ?
Intéressant pour le Mytek. C'est pas un dac souvent testé avec le HD800 et à priori j'aurais eu tendance à me méfier un peu de l'alliance d'un dac "pro" et du HD800. Aucun souci de dureté avec le mariage ? Tu as pu comparer ton système actuel avec d'autres ?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
-
- Perdu dans les câbles
Ma référence source est mon lecteur Denon A1UD. Puis un TEAC 501. Et j'ai tenté le Mytek principalement pour le DSD. Ça a alors été la claque : le Mytek n'a pas ce petit manque dans le bas du spectre que j'avais avec le TEAC. Il descend bas, avec une très bonne définition, sans acidité. J'ai maintenant toute ma collec de SACD rippé avec ma ps3 et je n'écoute plus mes SACD sur la Denon qu'en multicanal. le Mytek via le mac , audirvana, le matrix et le Mytek sonne très très proche de la Denon. Autant l'upsampling pcm n'apporte rien selon mes écoutes ( je le désactive dans audirvana et le mytek) et je n'entends pas de différence entre une même piste en 44 et en 96 ou 192, autant sur un DSD, il y a un plus que le Mytek retranscrit aussi bien que le denon.
J'ai aujourd'hui le hd800 et je n'ai malheureusement pas pu comparer sur d'autres systèmes sérieusement (cad tranquillement pour des comparaison A/B). Juste eu une séance d'écoute sur HDV800, mais son souvenir est trop éloigné pour une comparaison avec ma config.
En tout cas je suis aux anges avec ce hd800 + Mytek + MKIV SE : ça descend très bas proprement, ça monte plus haut qu'avec mes enceintes, et aucune acidité, aucune fatigue : des séances d'écoute de 1,5 à 2 h sans fatigue .... C'est une drogue !
Précisin : le mytek, le little dot, et le hd800 sont rodés ( + 500 h mytek, little dot et hd800 d'occasion environ 2 ans)
Voilà un petit retour (je ne suis pas doué pour les CR) , mais le Mytek est pour moi le meilleur DAC que j'ai eu, et avec le mkIV et le hd800 je suis pleinement satisfait, suffisament pour ne faire qu'en profiter et ne plus chercher vraiment plus loin .
J'ai aujourd'hui le hd800 et je n'ai malheureusement pas pu comparer sur d'autres systèmes sérieusement (cad tranquillement pour des comparaison A/B). Juste eu une séance d'écoute sur HDV800, mais son souvenir est trop éloigné pour une comparaison avec ma config.
En tout cas je suis aux anges avec ce hd800 + Mytek + MKIV SE : ça descend très bas proprement, ça monte plus haut qu'avec mes enceintes, et aucune acidité, aucune fatigue : des séances d'écoute de 1,5 à 2 h sans fatigue .... C'est une drogue !
Précisin : le mytek, le little dot, et le hd800 sont rodés ( + 500 h mytek, little dot et hd800 d'occasion environ 2 ans)
Voilà un petit retour (je ne suis pas doué pour les CR) , mais le Mytek est pour moi le meilleur DAC que j'ai eu, et avec le mkIV et le hd800 je suis pleinement satisfait, suffisament pour ne faire qu'en profiter et ne plus chercher vraiment plus loin .
Sorrodje ton Sonnett c'est pour quand ?
De mon côté j'ai trouvé quelqu'un qui va me faire le mod Anaxilus V2 voir la V3, je vous dirais si le changement est concluant.
De mon côté j'ai trouvé quelqu'un qui va me faire le mod Anaxilus V2 voir la V3, je vous dirais si le changement est concluant.
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Intéressé par ton retourHun7er a écrit : De mon côté j'ai trouvé quelqu'un qui va me faire le mod Anaxilus V2 voir la V3, je vous dirais si le changement est concluant.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Le Sonett quitte les States la semaine prochaine normalement. J'espère L'avoir pour la dernière semaine de mai où j'ai en plus des jours de congé.Hun7er a écrit :Sorrodje ton Sonnett c'est pour quand ?
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- tristan L.
- Le mono y'a que ca de vrai !
Ah, ça fait plaisir de voir quelqu'un convaincu par Little dot !
Pour l'instant je n'ai pas les sous mais je n'abandonne pas le projet de charcuter le cable de mon HD 800 pour le "symétriser" et pouvoir l'associer à un mk viii...
En attendant, je prends mon pied avec le mk iv, et je repense souvent, ému, au moment où je me suis connecté à TN à la recherche d'un baladeur mp3.... (le HD 800 arrivait 43 jours après !)
Pour l'instant je n'ai pas les sous mais je n'abandonne pas le projet de charcuter le cable de mon HD 800 pour le "symétriser" et pouvoir l'associer à un mk viii...
En attendant, je prends mon pied avec le mk iv, et je repense souvent, ému, au moment où je me suis connecté à TN à la recherche d'un baladeur mp3.... (le HD 800 arrivait 43 jours après !)
-----------------------------------------------------------------------------------------
Nomade: Clip+ RB - HD 29 (sentiers)/Fidelio M1(ville)
Cinéma: Creative usb xi-fi HD - Shure 840
Sédentaire : Aune T1 - (HD600) / DACMagic PLus - Little Dot MkIV - HD800
------------------------------------------------------------------------------------------
Nomade: Clip+ RB - HD 29 (sentiers)/Fidelio M1(ville)
Cinéma: Creative usb xi-fi HD - Shure 840
Sédentaire : Aune T1 - (HD600) / DACMagic PLus - Little Dot MkIV - HD800
------------------------------------------------------------------------------------------
tristan L. a écrit : En attendant, je prends mon pied avec le mk iv, et je repense souvent, ému, au moment où je me suis connecté à TN à la recherche d'un baladeur mp3.... (le HD 800 arrivait 43 jours après !)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
-
- Perdu dans les câbles
Après de longues écoutes, je confirme tout le plaisir que procure ce HD800.
Mais ces écoutes ont aussi révélé la qualité du cable que j'avais très rapidement monté dessus dans vraiment avoir écouté avant avec le cable d'origine.
J'ai en effet acheté au japon un cable tout nouveau dont on n'a pas vraiment de retour sur le net : le Alpha Design Labs ( marque créée par Furutech) I-HP-35X
Et bien c'est en revenant sur le cable d'origine et une longue séance d'écoute de mes morceaux favoris que j'ai pu clairement me rendre compte les bienfaits de ce cable : la dynamique est une peu plus ressérée avec le cable d'origine (des graves plus profonds et toujours très propres, des aigus plus fins et montant plus hauts tout en restant maitrisés)
Pas d'aspects négatifs apportés par ce cable, bien au contraire donc. Sur mon HD650 le cable de remplacement avait aussi été benéfique mais je doutais de l'apport sur le HD 800, ayant lu des retours que le cable d'origine avait été beaucoup plus soigné.
Et bien je peux dire que c'est avec ce cable clir pour moi qu'un bon cable de remplacement est aussi un bon investissement pour libérer ce HD800.
Pourquoi ce cable : je crois à l'apport des bons cables dans mon système, l'ayant je crois vécu qualitativement ( surtout les cables de modulation). Mais je me suis toujours donner comme règle de rester raisonnable, le domaine étant facilement sujet à d'importants excès.
Ce cable ADL reste raisonnable ( au japon 27000 yens soit moins de 200€) et la réputation de Furutech m' a convaincu de saisir l'opportunité. bien m'en a pris !!
Mais ces écoutes ont aussi révélé la qualité du cable que j'avais très rapidement monté dessus dans vraiment avoir écouté avant avec le cable d'origine.
J'ai en effet acheté au japon un cable tout nouveau dont on n'a pas vraiment de retour sur le net : le Alpha Design Labs ( marque créée par Furutech) I-HP-35X
Et bien c'est en revenant sur le cable d'origine et une longue séance d'écoute de mes morceaux favoris que j'ai pu clairement me rendre compte les bienfaits de ce cable : la dynamique est une peu plus ressérée avec le cable d'origine (des graves plus profonds et toujours très propres, des aigus plus fins et montant plus hauts tout en restant maitrisés)
Pas d'aspects négatifs apportés par ce cable, bien au contraire donc. Sur mon HD650 le cable de remplacement avait aussi été benéfique mais je doutais de l'apport sur le HD 800, ayant lu des retours que le cable d'origine avait été beaucoup plus soigné.
Et bien je peux dire que c'est avec ce cable clir pour moi qu'un bon cable de remplacement est aussi un bon investissement pour libérer ce HD800.
Pourquoi ce cable : je crois à l'apport des bons cables dans mon système, l'ayant je crois vécu qualitativement ( surtout les cables de modulation). Mais je me suis toujours donner comme règle de rester raisonnable, le domaine étant facilement sujet à d'importants excès.
Ce cable ADL reste raisonnable ( au japon 27000 yens soit moins de 200€) et la réputation de Furutech m' a convaincu de saisir l'opportunité. bien m'en a pris !!
Donald North a écrit :Dear Pierre-Olivier,
I'm pleased to report your amplifier is up and running and sounding beautiful! I've been listening to it throughout the night. I'll continue testing and listening tomorrow and ship out on Tuesday.
Best regards,
Donald
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
-
- Il est frais mon topic !
Coooool, content pour toi Sorrodje !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Sinon j'ai vendu le DAC rega, Il est reparti chez son ex proprio qui l'a récupéré avec grand plaisir. j'ai eu personnellement beaucoup de plaisir à utiliser ce dac qui fonctionne parfaitement bien avec le HD800 et le MG Head. A mon humble avis , le couple Metrum+MG Head fonctionne moins bien que le Rega+ MGHead. Pourtant le Metrum propose une prestation supérieure au REGA . Plus d'ouverture de la scène, plus droit, une dynamique plus grande, un grave plus impressionnant (je ne sais pas pourquoi mais je l'ai vu à l'augmentation substantielle de ma conso d'electro depuis que j'ai le Metrum ;) ) et un son charnu très particulier. C'est là que l'alliance avec le MG Head déjà un peu opaque en mode "transformed" (par opposition au mode OTL) fonctionne moyennement. Le tout manque à mon gout un peu de transparence et on étouffe un peu. Prenez tout ce que je dis avec des pincette, je suis assez sur de moi pour les avoir utilisés de longues semaines mais je doute que ça résiste à un test en aveugle que je n'ai pas testé.
Avec le Rega un peu plus coloré que le Metrum mais proposant un son moins dense et texturé, le MG Head fonctionnait finalement mieux. Le Rega est parti, le Metrum reste dans la mesure où j'ai dans l'idée ( d'après lectures ici ou là ) que l'alliage avec le Sonett sera lui meilleur . J'espère ne pas me tromper sinon l'auto suggestion liée à l'arrivage du nouveau jouet fera son oeuvre et je trouverai ça merveilleux quand même .
Avec le Rega un peu plus coloré que le Metrum mais proposant un son moins dense et texturé, le MG Head fonctionnait finalement mieux. Le Rega est parti, le Metrum reste dans la mesure où j'ai dans l'idée ( d'après lectures ici ou là ) que l'alliage avec le Sonett sera lui meilleur . J'espère ne pas me tromper sinon l'auto suggestion liée à l'arrivage du nouveau jouet fera son oeuvre et je trouverai ça merveilleux quand même .
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
Sorrodje pourquoi tu préfère le Rega ? Parce qu'il est plus opaque ?