Quel casque pour écouter du métal ?
Quel casque pour écouter du métal ?
Bonjour à tous,
Je souhaiterai avoir vos avis et conseils pour l'achat d'un casque orienté écoute métal
Ce n'est pas le seul style musical que j'affectionne mais il représente quand même 90% de ce que j'écoute
Je suis tombé sur des posts du forum qui traitait de ce même sujet mais pas assez en profondeur, dans les propositions tout du moins...
Je retiens le AKG K450, l' Audio Technica ATH-SJ55 ou bien encore le Senheiser HD25.
Ce que je recherche c'est un casque nomade avec des basses très profondes dans un budget de 100-150 euros.
J'avais auparavant le KLIPSCH Image One dont j'étais très satisfait mais il m'a lâché récemment . Il correspondait exactement à ce que je recherchais mais comme j'en suis déjà au second achat avec ce casque, vous comprendrez que j'hésite grandement à en racheter un troisième !
Je possède aussi le Koss Porta Pro que je trouve toujours aussi excellent avec un rapport qualité prix imbattable mais je souhaite avoir un son plus HI-FI comme j'avais avec le KLIPSCH.
J'ai lu aussi que le AKG K450 pouvait correspondre à ce que j'écoute (en partie grâce à des basses très présentes) mais que les aigus frisait un peu avec de la sibillance (pas très agréable pour les parties de batterie où les cymbales seraient un peu agressives à l'oreille ...)
Je suis très intéressé par le Audio Technica mais je ne connais pas du tout cette marque.
Voilà, j'espère que vous aurez compris ce que je recherche. J'attends impatiemment vos avis sur ces casque sou d'autres casques qui pourraient faire l'affaire !!!
Merci par avance.
Je souhaiterai avoir vos avis et conseils pour l'achat d'un casque orienté écoute métal
Ce n'est pas le seul style musical que j'affectionne mais il représente quand même 90% de ce que j'écoute
Je suis tombé sur des posts du forum qui traitait de ce même sujet mais pas assez en profondeur, dans les propositions tout du moins...
Je retiens le AKG K450, l' Audio Technica ATH-SJ55 ou bien encore le Senheiser HD25.
Ce que je recherche c'est un casque nomade avec des basses très profondes dans un budget de 100-150 euros.
J'avais auparavant le KLIPSCH Image One dont j'étais très satisfait mais il m'a lâché récemment . Il correspondait exactement à ce que je recherchais mais comme j'en suis déjà au second achat avec ce casque, vous comprendrez que j'hésite grandement à en racheter un troisième !
Je possède aussi le Koss Porta Pro que je trouve toujours aussi excellent avec un rapport qualité prix imbattable mais je souhaite avoir un son plus HI-FI comme j'avais avec le KLIPSCH.
J'ai lu aussi que le AKG K450 pouvait correspondre à ce que j'écoute (en partie grâce à des basses très présentes) mais que les aigus frisait un peu avec de la sibillance (pas très agréable pour les parties de batterie où les cymbales seraient un peu agressives à l'oreille ...)
Je suis très intéressé par le Audio Technica mais je ne connais pas du tout cette marque.
Voilà, j'espère que vous aurez compris ce que je recherche. J'attends impatiemment vos avis sur ces casque sou d'autres casques qui pourraient faire l'affaire !!!
Merci par avance.
pareil, j'ai eu la même recherche que toi, puisque c'est aussi ce que j'écoute à longueur de journée.
J'ai jeté mon dévolu sur les MAd Dogs 3.2 Alpha Pads de MrSpeakers, et je les trouve parfaitement adaptés à ce genre de musique.
D'occase autour de 200€..
Ceci bien entendu est pour une version casque nomade, et un ampli pour casque est (vraiment) conseillé.
En sédentaire, quoiqu'en dise certains, JE trouve le T1 peu adapté. Par contre mon HE-500 fait merveille dans ce registre musical.
Pas le même budget par contre....
Voilà une expérience personnelle, tu auras sûrement d'autres orientations par différents intervenants.
J'ai jeté mon dévolu sur les MAd Dogs 3.2 Alpha Pads de MrSpeakers, et je les trouve parfaitement adaptés à ce genre de musique.
D'occase autour de 200€..
Ceci bien entendu est pour une version casque nomade, et un ampli pour casque est (vraiment) conseillé.
En sédentaire, quoiqu'en dise certains, JE trouve le T1 peu adapté. Par contre mon HE-500 fait merveille dans ce registre musical.
Pas le même budget par contre....
Voilà une expérience personnelle, tu auras sûrement d'autres orientations par différents intervenants.
Casques: HD 800, HiFiMAN HE-500 x2 x1 & HE-6 (recâblés Alo Audio reference 16) · Mad Dogs 3.2 + Alpha Pads x2 · BeyerDynamic T1 & T70p & T5P & T90 (Tous avec Mod XLR Audeze Forza Audioworks) · DT1350 · LFF Paradox · Shure 1540 · Shure 1840 · Shure 940 · Shure 840
Câbles: Toxic cable 18AWG Viper x2 · Forza Audioworks Noir HPC Mk2 x2
Intras: Shure se846
Enceintes: Polkaudio RTiA1
Nomade: AK120 · Galaxy Note III
DAC/Ampli: Cypher Labs Theorem 720 · Cypher Labs Duet · M2Tech hiFace DAC · ALO Rx MK3-B+x2 x1 · Objective O2/ODAC · Fiio E12 Mont Blanc · iFi iUSB power + câble USB Gemini
Sédentaire: Philips CD723 · Marantz PM7200 · Linnenberg Arioso · EF-6
DAC/Ampli: Cypher Labs Theorem 720 · Cypher Labs Duet · M2Tech hiFace DAC · ALO Rx MK3-B+
Un Mad Dogs en nomade ? Il n'est très adapté, j'aurai du mal à le conseiller pour cet usage...tapotio a écrit : J'ai jeté mon dévolu sur les MAd Dogs 3.2 Alpha Pads de MrSpeakers, et je les trouve parfaitement adaptés à ce genre de musique.
Aucun souci pour moi, mais effectivement on peut se poser la question. Moi je ne me la pose pas (plus) et il sort souvent.
Casques: HD 800, HiFiMAN HE-500 x2 x1 & HE-6 (recâblés Alo Audio reference 16) · Mad Dogs 3.2 + Alpha Pads x2 · BeyerDynamic T1 & T70p & T5P & T90 (Tous avec Mod XLR Audeze Forza Audioworks) · DT1350 · LFF Paradox · Shure 1540 · Shure 1840 · Shure 940 · Shure 840
DAC/Ampli: Cypher Labs Theorem 720 · Cypher Labs Duet · M2Tech hiFace DAC · ALO Rx MK3-B+x2 x1 · Objective O2/ODAC · Fiio E12 Mont Blanc · iFi iUSB power + câble USB Gemini
DAC/Ampli: Cypher Labs Theorem 720 · Cypher Labs Duet · M2Tech hiFace DAC · ALO Rx MK3-B+
Semi-ouvert, gros, assez lourd, non pliable, assez gourmand (difficile à driver, même en sédentaire alors avec un DAP nomade pffff),... Heu...
Que tu le fasses, pourquoi pas après tout puisque tu y trouves ton compte ! Mais le conseiller aux autres me parfait délicat et pourrait les amener à certaines déconvenues pour un usage nomade ;)
Que tu le fasses, pourquoi pas après tout puisque tu y trouves ton compte ! Mais le conseiller aux autres me parfait délicat et pourrait les amener à certaines déconvenues pour un usage nomade ;)
Certes, certes, mais dans l'absolu il veut des avis, et j'ai donné mon opinion et mon utilisation (un nomade et un sédentaire).
Les MD peuvent s'utiliser en sédentaire bien sûr, par contre je ne sortirais pas avec le Hifiman
C'est vrai qu'ils nécessitent un ampli (je l'ai signalé du reste) mais mon duet rentre sans problème dans une poche de pantalon ou une poche intérieure de veste....
Si il a la chance d'en écouter un et d'accrocher, il l'écoutera comme et où bon lui semble. Il recherche le son en premier critère.
Sinon les se846 sont excellent dans ce type de musique aussi.
Les MD peuvent s'utiliser en sédentaire bien sûr, par contre je ne sortirais pas avec le Hifiman
C'est vrai qu'ils nécessitent un ampli (je l'ai signalé du reste) mais mon duet rentre sans problème dans une poche de pantalon ou une poche intérieure de veste....
Si il a la chance d'en écouter un et d'accrocher, il l'écoutera comme et où bon lui semble. Il recherche le son en premier critère.
Sinon les se846 sont excellent dans ce type de musique aussi.
Et l'ATH-M50 ? Il correspond à tous tes critères au moins...Klonoa a écrit : Ce que je recherche c'est un casque nomade avec des basses très profondes dans un budget de 100-150 euros.
Sinon as-tu pensé au Momentum et au MDR-1R aussi ? Lis leur tests pour te faire une idée s'ils pourraient te convenir
Edit : ne pas oublier ce gros boulot de JHX pour te guider : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =94&t=4634
Sympa le tableau
- jxh
- Il est frais mon topic !
si tu as aimé le klipsch
les Vmoda crossfade ou M100 sont des clients tout à fait sérieux pour la signature que tu recherches tout comme le aiaiai tma -1
Ils seront plus performant et t'offriront toutes les basses dont tu rêves
les Vmoda crossfade ou M100 sont des clients tout à fait sérieux pour la signature que tu recherches tout comme le aiaiai tma -1
Ils seront plus performant et t'offriront toutes les basses dont tu rêves
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- Kapout
- Suis-je (une) enceinte ?
Attention a ton désire de grosses basses, pour du métal extrême (si c'est ce que tu écoutes) il vaut mieux une bonne extension mais très contrôlé pour ne pas avoir un bas de spectre boueux et/ou trop chargé dans les passages rapides à la grosse caisse/et ou à la basse (je parle d'expérience avec mon HD580, qui n'est pourtant pas non plus en U, mais aussi un peu lent, ça joue), il vaut mieux un casque bien rapide avec des bons mediums et aigus. Chez Senn je préfèrerai du coup l'amperior au momentum. Le DT1350 est aussi très sympa pour ces genres, si la petite bosse des aigus ne te dérange pas (ça fait un peu ressortir certaines cymbales par exemple).
Si par contre tu écoute plutôt du heavy, ce genre de chose là oui, de bonnes grosses basses ça peut le faire
Si par contre tu écoute plutôt du heavy, ce genre de chose là oui, de bonnes grosses basses ça peut le faire
Le Shure 940 (qui est en vente sur les PA) est excellent dans ce domaine également.
Effectivement, je recherche plutôt un solution casque "only" et pas le mix DAC + casque qui alourdirai l'ensemble.
Le ATH-M50 a l'air sympa tout comme les VMODA mais ils sont quand même assez massifs pour être vraiment nomade non ??
Comparé au KLIPSCH ou à l' AKG 450, il y a quand même une différence ...
J'ai regardé aussi les données du tableau ... beau boulot mais certaines valeurs me semblent complètement fausses !
Pour avoir le Fidelio M1 et le Image One, comment peux t on dire que le premier a plus de basses que le second ??!! Même si le Philips a une musicalité bien plus élevé, il est complètement à la ramasse en ce qui concerne les basses et c’est malheureusement pour cette unique raison que je voulais le changer !
Par contre, entre les deux VMODA citées quelles sont les principales différences ?
Le ATH-M50 a l'air sympa tout comme les VMODA mais ils sont quand même assez massifs pour être vraiment nomade non ??
Comparé au KLIPSCH ou à l' AKG 450, il y a quand même une différence ...
J'ai regardé aussi les données du tableau ... beau boulot mais certaines valeurs me semblent complètement fausses !
Pour avoir le Fidelio M1 et le Image One, comment peux t on dire que le premier a plus de basses que le second ??!! Même si le Philips a une musicalité bien plus élevé, il est complètement à la ramasse en ce qui concerne les basses et c’est malheureusement pour cette unique raison que je voulais le changer !
Par contre, entre les deux VMODA citées quelles sont les principales différences ?
J'ai effectué mes ptites recherches et le VMODA a l'air vraiment excellent dans le genre musicalié et basses profondes !!
Entre celui-là et le ATH-M50, lequel choisir ??? ;)
- jxh
- Il est frais mon topic !
V moda si tu veux du lourd en bas avec des médiums charnus et donc un son globalement chaud ; ATH M50 si tu veux un son plus clair et des basses beaucoup plus sèches .Klonoa a écrit :J'ai effectué mes ptites recherches et le VMODA a l'air vraiment excellent dans le genre musicalié et basses profondes !!
Ces deux casques sont vraiment à l'opposé l'un de l'autre et le Vmoda est globalement plus facilement nomade que le ATH qui est un peu gros pour cela
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
Si j'ai bien compris, le tableau note la qualité des différents secteurs sonores (basses, médiums et aigus)... Et non leur quantitéKlonoa a écrit : beau boulot mais certaines valeurs me semblent complètement fausses !
Pour avoir le Fidelio M1 et le Image One, comment peux t on dire que le premier a plus de basses que le second ??!!
Dernière modification par Kooka le 15 mai 2014 17:09, modifié 1 fois.