iBasso DX50, le petit frère ?

Avatar de l’utilisateur
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 mars 2014 09:30
Contact :

Message par Ayato »

ludo9159 a écrit :Moi j'ai pas de PB de jack par contre interférences si mon portable est trop près. Jamais avec les portables de mes voisins dans les transports.
Exactement pareil pour moi, et malheureusement il est difficile de réellement éloigner mon portable du DX50 (à plus d'un mètre). Mais ça reste supportable quand même (c'est pas du tout en permanence, et ce "bruit" est plutôt faible).
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
man_on_fire
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 02 juin 2011 02:07

Message par man_on_fire »

Vos appareils sont les premiers sortis? Ou ça arrive aussi sur les derniers issu directement de Ibasso
Dernière modification par man_on_fire le 17 mai 2014 11:44, modifié 1 fois.
man_on_fire
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 02 juin 2011 02:07

Message par man_on_fire »

[quote="man_on_fire"]Vos appareils sont les premiers sortis? Ou ça arrive aussi sur les derniers issu directement de Ibasso?
ludo9159
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 148
Inscription : 23 déc. 2010 15:29

Message par ludo9159 »

Je l'ai eu fin septembre. 4eme Batch. Commande sur mp4nation.
Nomade : Cowon J3 - IBasso DX50 - IBasso DX90 - Focal Spirit One - Audio Technica ATH-MSR7
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS712+ (stockage musique) - Squeezebox Touch + Radio - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800
Avatar de l’utilisateur
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 mars 2014 09:30
Contact :

Message par Ayato »

Début janvier pour ma part, mais ça me semblerait bizarre que tous ne soient pas affectées, alors que les composants et le boitier sont censés être les mêmes. Je parle bien évidement des interférences, pas d'un problème d'assemblage pour la sortie jack. Ces interférences donc, c'est une sorte de "morse" (pour ceux qui ont connus ça 8-D ) qui dure quelques secondes au milieu de ton morceau musical, à quand même très très faible volume, sans doute quand ton smartphone récupère des infos sur le réseau.
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Ils le sont tous mais c'est sans doute vos environnements ou vos usages qui sont differents.
Généralement c'est surtout quand le tel a du mal a accrocher une connexion que le risque d'interférences s' accroît
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Kooka

Message par Kooka »

@Ayato : ça dépend surtout du smartphone concerné, de sa capacité de réception et d'émission (le DAS je crois bien non ?) ... Et aussi de la façon dont tu tu captes là où tu es ;-)
Il ne faut pas accuser seulement les DX50 (et cela explique que tous ne le fassent pas !)
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

kookaburra a écrit : Il ne faut pas accuser seulement les DX50 (et cela explique que tous ne le fassent pas !)
oui mais non car si ils étaient correctement isolés quel que soit l'environnement ou le tel utilisé il ne se passerait rien comme c'est le cas avec mon Ipod ou mon Sony
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
angeG
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 30 nov. 2012 19:53
Localisation : Nogent sur Marne

Message par angeG »

je suis d'accord avec jxh, j'utilise l'AK100 exactement comme le DX50 et je n'ai pas le problème, c'est donc bien le DX qui est sensible aux interférences, dans les transport je trouve ça franchement chiant...
Ampli/DAC: Cambridge Audio DAC Magic Plus, Darkvoice 332.
Casques: Alessandro MS1, Beyerdynamic T70P, Denon AHD600, Heir Audio 4ai.
Lecteurs:IBasso DX50, IRiver AK100, Sony Z1.
Kooka

Message par Kooka »

Ha mais je n'ai jamais dit le contraire :jap: Je disais juste que dans le cas du DX50 ça le fait plus ou moins selon le smartphone concerné d'où les constatations différentes selon les personnes "ça me le fait" "ça ne me le fait pas" c'est tout ;-/
Avatar de l’utilisateur
Dagda
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 153
Inscription : 04 mars 2014 15:43
Contact :

Message par Dagda »

Et savoir où il est placé sur soit ... parce que perso, dans la poche arrière du futal et le téléphone dans la poche avant ou dans la veste, je n'ai aucun problème.

D.
Mobile : Ibasso DX80 / Huawei P20 Pro + ES100 avec Earsonics ES3
Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thom »

C'est open bar sur les dx-50 en ce moment dans les PA.
C'est presque tentant de mettre la main dessus.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

c'était à prévoir avec la CG des X5 et la sortie du DX90.
Fallait juste un peu attendre ;)
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

Avoir une carlingue métallique pour entourer le dap, avoir une bonne masse, le choix des composants aussi, j'avais passé pas mal de temps à discuter avec le mec de leckerton sur le fait que certains types d'op amp étaient très sensibles aux ondes.
Et comme le dit kooka, le dap est probablement plus sensible à un certain range de fréquences, la 3G peut faire du bruit, ou juste le wifi... ou tout :'(. Et les tels ont pas la même puissance mutagène(tortues ninja) donc pas le même niveau de nuisance.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Thom a écrit :C'est open bar sur les dx-50 en ce moment dans les PA.
C'est presque tentant de mettre la main dessus.
Si tu aimes le son monitoring, fonce.
Si tu prends ton pied avec un son plus gras ou plus "pointu", passe ton chemin... :sleep:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « iBasso »