Sby' a écrit :écouté est une daube sans nommais ça je pense que tu le savais. J'ai écouté pas mal d'ampli avec le 009: 323,006,252,727,12S
Et le meilleur est étonnamment le SRA-12S ou SRA-10S qui est un ampli vintage. Le combo avec le 009 est juste excellent, il donne plus de relief, encore plus de naturel et arrondit les aigus du 009 qui ont tendance à vite fatiguer, c'est vraiment flagrant à qu'elle point il est meilleur que le 323 sur le 009 j'ai pu comparer directement le 323 et le 009, il sonne tellement différemment des autres ampli stax en production
Le SRA-12S / SRA-10S est en plus pas très cher j'ai payé le miens $600 fdpin pour une version remise à neuf par spritzer et avec un mod 580V et oui il faut le modifier pour qu'il puisse accepter le 009, Tu as en ce moment 2 SRA 10S en vente sur head case pour environ 500$
Tout d’abord tu t’es enfin débarrassé du SRM 252, une bonne chose de faite.
Effectivement, le SRA-12S fonctionne plutôt bien comme beaucoup de systèmes vintage Stax (l’ampli sorti en 1977 la même année que le SR Sigma) je le préfère est de loin au SRM 006tII .
Le mien avait un problème avec ses condensateurs de sortie (au nombre de 4), apparemment il avait pourtant déjà été remplacé par des condensateurs MKT 5nF 2000v il avait aussi été modifié par son ancien propriétaire pour fonctionner avec un Omega. Comparé au SRM 323 avec comme casque le SR 009 je partage ta préférence.
Cependant malgré tout le bien que je pense du SRA-12S (un son plus doux sans aucune dureté) confronté au SRM 727 il ne fait hélas vraiment plus le poids, le 727 apporte plus de précision, plus de dynamique, une image sonore plus nette sans perdre en naturel. Le mariage source/ampli joue aussi son rôle parce que bien mis en œuvre il faut vraiment taper très haut pour faire mieux que le 727.
Ali-Pacha a écrit :Le SRM-323s et le SRM-1/mk2 pro (ou P.P.) sont considérés comme neutres, tout comme le SRM-717 et le SRM-727 avec le spritzer mod.
Côté third part, KGSS, LGSSHV et BHSE.
Le SR-009 (et le SR-Omega premier du nom, dans une moindre mesure) possède une extension fabuleuse, ce qui explique pourquoi pas mal de Staxiens préfèrent des configs "médiumo-centrés".
Côté amplis, on aura les modèles à tubes (mais aussi les "vieux" SRA-10S et 12S), et côté casques, les anciens (LNS vs. Lambda X07 récents par exemple), voire carrément vintage (SR-Lambda pro, ou mieux encore, NB). Le côté un peu sur la retenue du SR-007mk1 est aussi particulièrement apprécié...le mk2 étant trop souvent considéré comme artificiellement bumpy (bas médium / haut grave).
Je peux comprendre ce point de vue, possédant du vintage "fun" (SR-5 et SR-Lambda NB) à côté du SR-009.
Trois propositions complètement différentes. Les deux premiers permettent de se faire plaisir avec de la musique sans se poser de question, le dernier est un transducteur parfait, et il faut s'habituer à tout ce qu'il extrait des enregistrements avant d'apprécier ce déluge de détails et de précision.
Ali
Tous de bons amplis, cependant, le SRM 717 reste le plus chaud de la bande sans problème, c’est d’ailleurs l’une des raisons de sa popularité auprès des processeurs de SR 009 qui le considèrent pour certains bien trop lumineux.
Ensuite, le « tube » ne se résume pas à la mise en avant des médiums, un ampli comme l’Electra se comporte plutôt comme un transistor avec les tubes appropriés.
Enfin il n’y a aucune « opposition » entre musicalité et « neutralité ». Le SR 009 bien appareillé de par sa grande transparence reste avant tout un formidable illusionniste s’attachant à perpétuer l’objectif principal de la Hi-Fi, faire croire que vous vous trouvez en présence de musiciens. L’on peut parfaitement disposer de systèmes détaillés et précis qui seront pourtant à mille lieux de faire illusion.