Aide choix d'un premier casque

Justakiwi
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Aide choix d'un premier casque

Message par Justakiwi »

Bonsoir tout le monde.

Etant un jeune lycéen, je dispose de pas mal de temps libre, que ce soit durant le trajet ou entre les cours, durant lequel j'aime écouté de la musique. J'ai pour cela des écouteurs intra, malheureusement, ça ne me réussit pas, ils ne tiennent pas très longtemps et les derniers en date ont tenus 1 mois. Je me suis donc dit qu'un casque me reviendrait moins cher qu'acheter des écouteurs chaque mois.

Ce casque, j'aimerai qu'il respecte quelque critères. Le plus important, un budget 50-60€. Après, j'aimerai quelque chose de solide (avec un câble détachable si possible), isolant (j'aimerai ne pas trop être dérangé par le bruit ambiant, ni déranger les autres avec ma musique^^), pratique à transporter et un minimum de confort. Je sais que mon budget est petit, c'est pourquoi je suis près à faire des concessions (et pourquoi pas prendre de l'occasion).

En ce qui concerne mes genres musicaux préférés, j'écoute beaucoup de rock/metal et autre dérivé ainsi que des ost (Murray Gold, Hans Zimmer ...), tandis que je n'écoute que très rarement du rap/rnb etc... et que je n'écoute absolument pas d'électro,dubstep et autres musiques électronique. Pour écouter ma musique, je dispose d'un Sony xperia M, avec l'application walkman. Ce n'est pas le must, mais je m'en contente :)

J'ai déjà chercher ici et sur d'autres sites, et j'ai relever quelques casques:

-Skullcandy aviator, qui semblerait-il est très mal isolé et ne correspondrait pas à mes genres musicaux
-Philips Citiscape Downtown
-Philips O'Neill The Stretch
-AKG K518LE
-Fostex TH-5

J'aimerai donc vos avis sur ces casques ainsi que sur tout autre casque qui pourrit remplir mes critères.

Je vous remercie d'avance pour votre aide, ainsi que pour tout le contenu que vous fournissez grâce à ce forum. :)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Peut-être un Takstar Pro 80 ? (Ony, ça donne quoi sur du métal ?)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Kooka

Message par Kooka »

Le Philips Uptown est en promo "éclair" à 50€ sur Amazon.fr (au lieu de 70€), fonces ! http://www.amazon.fr/gp/product/ref=pe_ ... B00HZGLAHO
Justakiwi
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Justakiwi »

Corderaide: Merci pour ta réponse, mais c'est déjà un peu trop cher pour moi ^^'

kookaburra: Je sais pas trop, en cherchant un peu sur internet plusieurs personnes ne le conseillent pas pour écouter du métal, je ne sais vraiment pas si ça vaut vraiment le coup au vu des musiques que j'écoutent :o

Merci pour vos réponses en tout cas :)
Répondre

Revenir à « Casques »