Le topic du HD800/ HD800S

castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

Hun7er a écrit :Trop de transparence, trop de détail, trop de clarté c'est plus pour moi.
:-? Je suis seul à penser que hd800 et cette phrase n'ont rien à faire ensemble ?

Moi je pense exactement ta phrase, et ça m'a fait acheter un bon vieux hd650 pantoufle. Pas une micro seconde j'aurais pensé à aller acheter un hd800 ou un ortho...
Je prends peut-être une phrase hors contexte, mais t'es sûr que c'est le dac que tu dois changer ?
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

castleofargh a écrit :
Hun7er a écrit :Trop de transparence, trop de détail, trop de clarté c'est plus pour moi.
:-? Je suis seul à penser que hd800 et cette phrase n'ont rien à faire ensemble ?

Moi je pense exactement ta phrase, et ça m'a fait acheter un bon vieux hd650 pantoufle. Pas une micro seconde j'aurais pensé à aller acheter un hd800 ou un ortho...
Je prends peut-être une phrase hors contexte, mais t'es sûr que c'est le dac que tu dois changer ?
D'après Sorrodje, ouais :DD
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Hun7er a écrit : Mes goûts ont particulièrement changé ses derniers temps, je suis une girouette je l'avoue.
Je vais te taquiner :mrgreen: .

Tu souffres du syndrôme du mec qui a trop de sous ;). T'as trop de moyens financiers et trop de possibilités de changer vite de matos. Or tout ça ne remplace pas le temps. IL faut vivre longtemps avec un matos pour savoir si c'est bien ça qu'on aime contre vents et marées. Si on passe son temps à comparer, jauger et sauter sur un autre cheval s'il est plus prisé par les foules, c'est mort et au bout il n'y a que frustration.

Ceci dit, si tu veux écouter ta collection de Death metal comme je l'ai lu sur HCFR, le HD800 n'est pas ton ami. :loool:

Si je voulais de l'écoute fun de bonne qualité mais sans prise de tête détail/transparence/clarté, je pense que ce n'est pas dans le HDG que j'irais la chercher. J'en suis sur même. :jap: .. je m'autocite mais c'est pour la bonne cause :
Sorrodje a écrit :En résumé.

Voilà, les quatuors de Mozart touchent à leur fin. Il va être temps de reposer le clavier, la souris et le casque et quel casque...

Un casque exceptionnel qui fait toucher du doigt le sublime en audio. Tout simplement. Le tarif me semble totalement justifié au vu des performances proposées par le HD800. Ce casque est assez loin au dessus de tout ce que j'ai pu essayer jusqu'ici en comparaison. Pour autant, j'ai eu très souvent le sentiment durant mes longues heures de musique avec ce casque d'avoir un fait un pas trop haut , trop vite à ce niveau de qualité. J'ai le sentiment qu'il faut une oreille aguerrie et un passif sérieux en audio pour profiter pleinement de tout ce que le HD800 peut offrir. Sans ce background, cette expérience, je pense qu'on peut passer à côté et mésestimer ce casque.

En outre, il nécessite absolument de la patience et du travail (et accessoirement du budget) pour le faire sonner à son goût. Du fait de sa grande sensibilité, le HD800 même s'il reste et restera toujours un HD800 , peut changer assez considérablement de figure et se révéler plus ou moins charmant selon les associations qu'on lui choisit. Posséder un HD800 est un investissement et une quête spécifique donc. Une quête très "audiophile". Je pense du coup que le simple mélomane peut assez aisément faire l'impasse s'il ne veut pas s'aventurer dans les affres parfois frustrantes de la construction d'un système dédié au HD800.

Enfin , si je pense qu'un amateur de classique ou de Jazz aura toujours profit à utiliser ce casque du fait du caractère presque absolu de l'expérience auditive proposée, il ne me semble pas pertinent de s'orienter vers le HD800 quand on préfère la pop, le rock ou l'électro par exemple. Il y'a matière à se faire largement autant plaisir , plus facilement et à moindre budget avec des solutions moins exigeantes qu'un HD800 qui va se montrer rétif à une retranscription agréable de ces styles musicaux.

Si on est amateur d'absolu en matière d'audio, le HD800 est un surement un des sommets du genre, un univers en soi dont l'exploration doit pouvoir occuper un bon moment l'audiophile amateur. Quand on est un simple mélomane comme moi, le HD800 est peut-être un pas de trop dans l'audiophilie ? A chacun de situer ses objectifs et ses envies.

Maintenant attention au syndrome "flagship". A mon avis le HD800 n'est pas un casque ultime qui défonce tout le reste de la production. C'est un casque qui offre des choses exceptionnelles, cohérentes avec le prix qui en est demandé mais ce n'est en aucun cas le Saint-Graal. A titre personnel, je reste plus fanboy assumé de mon Ultrasone Signature pro incontestablement en dessous à tous point de vue mais finalement plus proche de ce que j'aime au fond dans l'écoute casque et bien plus "roboratif" ,"fun" pour me faire plaisir à profiter joyeusement de mes musiques préférées. Le HD800 m'est surtout finalement indispensable (ou presque) pour l'écoute de la musique classique en particulier où là le plaisir d'écoute est au moins égal à la qualité du son qui sort du vaisseau amiral Sennheiser.

Je n'ai toujours pas changé d'avis sur le sujet. Le HD800 c'est spécial, ça fait certaines choses sublimement et on peut faire en sorte de le rendre un peu plus tolérant mais ça reste et ça restera un casque difficle à vivre à long terme si ses goûts musicaux ne sont pas centrés autour du Jazz moderne et de la musique classique et de certaines musiques Electroniques. Quand on aime Sinatra, Charlie Parker, les Stooges , Sepultura ou Marvin Gaye il y'a d'autre choix me semble t-il plus judicieux.

A titre personnel, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai du reposer le casque tant mon état d'humeur et/ou de fatigue ne me permettait pas d'en profiter... le tout pour reprendre le casque quelques jours plus tard et être renversé par le rendu proposé (l) .
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Hun7er »

Tu as raison Sorrodje :jap: je vais demander à mon patron de moins me payer :loool:
A titre personnel, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai du reposer le casque tant mon état d'humeur et/ou de fatigue
:loool: pareil. Quand je suis fatigué j'ai envie de tous balancer. Aujourd'hui ça va mieux ça sonne de nouveau correctement
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Hun7er a écrit :Tu as raison Sorrodje  :jap: je vais demander à mon patron de moins me payer :loool:
Ceci dit, mets en écoute le Totaldac + ton futur Eddie Current.

J'ai quand même été "traumatisé" par l'essai du système de fred . OK c'était un BA mais je ne pense pas que tu sois déçu par le résultat de ton futur combo. Et même si le HD800 ne colle pas à ta recherche principale, c'est un casque tellement spécifique qu'il peut avoir une place chez n'importe quel passionné, même si c'est juste pour écouter certaines choses, certaines musiques que le Sennheiser restitue de façon hallucinante. :)

Pour ton patron, ton salaire tout ça, je t'envoie un MP, on peut s'arranger :loool:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro

Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Hun7er »

Le totaldac je suis en train de l'écouter. :vieux:
Premier point c'est moins agressif que le M7 et plus fluide donc très bon point !
J'ai fait la comparaison sur les deux DACs avec l'entrée coaxial RCA en faisant attention au volume. En effet le Totaldac D1 tube à niveau de sortie moins élevé que le M7. J'aurais bien voulu utiliser l'usb mais il ne met pas à disposition le driver :rouge: si Superfred21 tu passe par là et que tu le possède.
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Sorrodje a écrit :
Si je voulais de l'écoute fun de bonne qualité mais sans prise de tête détail/transparence/clarté, je pense que ce n'est pas dans le HDG que j'irais la chercher.
moi c'est le D7100 pour ça... (Y)

et pour le reste, je suis assez d'accord. Je fais également peu tourner mon matériel. Je prends mon temps.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Oliv009

Message par Oliv009 »

Je me joints très vite a vous pour partager une expérience très positive avec ce casque.

Je l'échange pour un t1 du coup dont j'attends beaucoup. Pour reprendre des remarques souvent citées je pense en effet que ce casque n'est pas suffisamment polyvalent si l'on écoute des styles très différent pour être l'unique casque que l'on possède.

Par contre la ou il est bon il est bon!

J'ai pris beaucoup de plaisir avec lui et je ne dis pas que j n'y reviendrais pas un jour.

L'association avec mes audio gd se passent très bien bien que j'imagine qu'il soit possible d'aller beaucoup plus loin avec du matériel de qualité en amont.

C'est sans doute le casque que je regretterais le plus.

Son manque de matière et de force dans le grave est sans doute son point faible malgré des basses magistrales et qui descendent très très bas sans broncher.

Son côté peu crédible de la scène sonore très en largeur ne me gêne pas plus que cela a titre personnel.
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Your item was processed through a facility in FRANCE on May 19, 2014 at 8:46 am. The item is currently in transit to the destination.
8-D

Je viens bientôt savoir si je suis rattrapé par la Douane ou pas :mrgreen:

@oliv009: tu n'avais pas déjà eu l'occasion de tester le HD800 de Kristo quand il l'avait ?

Pour ceux qui savent, le T1 leake beaucoup moins que le HD800 ou pas ?
DAC RME ADI2 pro

Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Sorrodje a écrit :
Oui, le T1 leak moins (c'est un casque semi-ouvert) :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Oliv009

Message par Oliv009 »

Sorrodje a écrit :
Your item was processed through a facility in FRANCE on May 19, 2014 at 8:46 am. The item is currently in transit to the destination.
8-D

Je viens bientôt savoir si je suis rattrapé par la Douane ou pas  :mrgreen:

@oliv009: tu n'avais pas déjà eu l'occasion de tester le HD800 de Kristo quand il l'avait ?

Si et sur différents systèmes qui m'ont plus ou moins fait aimé ce casque (le pire était avec le teac 501 en dac) mais je n'ai pas pu lui emprunter pour faire plusieurs longues cessions d'écoutes.

Du coup j'ai pu prendre le temps de le découvrir et j'ai beaucoup aimé.

En attente de la suite pour un choix final (ou pas...) mais je ne dis pas que je n'y retournerais pas un jour.
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Colissimo.fr a écrit :Votre colis a fait l'objet d'une taxation, il est en cours d'acheminement
Oups :mrgreen: . Heureusement que Daniel North a déclaré 500$ de valeur :mrgreen:
DAC RME ADI2 pro

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Sorrodje a écrit :
Colissimo.fr a écrit :Votre colis a fait l'objet d'une taxation, il est en cours d'acheminement
Oups  :mrgreen: . Heureusement que Daniel North a déclaré 500$ de valeur  :mrgreen:
Prions pour que le potard arrive soudé à la carlingue :mrgreen:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

et que l'ampoule s'éclaire :vieux:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Le paquet est à la maison. 96 € de frais de douanes+TVA, etc... Je m'en tire bien. :levit: .

En tout, le DNA Sonett 2 (avec option d'un potard de luxe à 100$ de plus) m'aura donc coûté 1225€ FDP et frais Paypal compris le tout pour un tarif affiché à 1400$ (hors port et Paypal) . Pour info pour les éventuels candidats au même genre d'achat ;)
DAC RME ADI2 pro

Répondre

Revenir à « Sennheiser »