Le topic du HD800/ HD800S

kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Super ça... Vivement tes 1res impressions et quelques photos si possible... :p
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par ba81440 »

kristo13 a écrit :... quelques photos si possible...  :p
Et du potentiomètre TDK, peut-être?
microSD / CD - Shanling H7 - Moondrop Para
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Photos oui , impressions j'pense pas. Je vais attendre quelques semaine avant de faire un quelconque retour et ce pour deux raisons:

- D'abord j'ai les oreilles niquées en ce moment, je fatigue très vite et mes acouphènes sont un peu forts du coup.
- Je ne sais pas donner une appréciation sur un ampli en quelques heures/jours.

Vous aurez des impressions si vraiment l'ampli ne me plait pas comme ça s'est produit avec le Vali. Parce que là en général je le sais assez rapidement. Pour des impressions plus complètes , il faudra attendre plus longtemps. :jap:

La semaine prochaine je suis en congé et je vais donc avoir du temps d'écoute et le MG Head en comparaison. Je saurai à la fin de la semaine pro si le MG Head part ou pas.

PS: TKD le potentiomètre mais je ne vais pas ouvrir l'ampli pour prendre la photo hein. Le bouton lui ne doit pas changer des masses.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Ha tu l'as toujours pas vendu celui là ???
Désolé pour tes acouphènes, c'est chiant ça... :'(
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

kristo13 a écrit :Ha tu l'as toujours pas vendu celui là ???
Il est pré-vendu et l'acheteur potentiel attend patiemment ;)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro

Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Sonnet 2 déballé, branché , chauffé et testé :headphone: .

Il est en parfait état
Il est plus gros que ce que je pensais
il est pius lourd que ce que je pensais
Il est fonctionnel
il est bleu :mrgreen:
Je peux enfin avoir la possibilité d'écouter à très bas volume :levit:

Image

Au niveau son , ça n'a pas l'air de me choquer les oreilles déjà donc mes craintes principales de récupérer un ampli un peu sec comme le Vali sont à priori levées. A voir dans les prochains jours si l'impression se confirme. :sleep:
DAC RME ADI2 pro

g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

:bravo:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Joli.... (Y)
C'est vrai qu'il a l'air imposant... :-.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Oliv009 »

C'est vrai qu'il est bleu ;)
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Oui il est bleu mais je confirme que ça me gêne pas :) . En taille c'est à peu près grand comme un portable 15 pouces en 16/9 je dirais
DAC RME ADI2 pro

rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par rivi »

Bien intéressant cet ampli.

j'ai hâte d'avoir ton avis détaillé avec le HD-800.

A+

Rivi
Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Moi je trouve cet ensemble fort beau et plaisant (Y)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Image

Une bonne petite soirée d'écoute hier soir. Malgré la fatigue auditive, c'était bien agréable. :headphone:
DAC RME ADI2 pro

g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

je serais curieux d'écouter aussi un vrai tube. :p j'espère que tu en seras content.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Après 6 ou 8 heures d'écoutes, je peux confirmer que je n'ai plus besoin du MG Head qui va donc partir vers d'autres horizons. Y'a pas de rejet de la greffe du Sonett dans mon système. :headphone:

En impression rapide (à prendre donc avec toute les précautions d'usage, effet nouveau jouet et lune de miel + Autosuggestion liée au coût de l'ampli) que j'ai déjà pu formuler sur IRC et rapidement sur Head-fi: le DNA semble démontrer beaucoup de contrôle, de "netteté". L'ampli semble aussi apporter une touche franchement "smooth" à mon système sans que ça soit qualifiable chaud et surtout pas de sirupeux ou coloré. C'est juste "smooth" , légèrement "crémeux". J'avoue que je m'attendais à quelque chose de plus "sharp/Clair" dans le rendu d'après ce que j'avais lu ici ou là . En fait , le rendu pour le moment est celui que j'ai pu ressentir des bons amplis solid state que j'ai pu essayer, je pense notamment au HDVD800. Le côté "main de fer" dans un gant de velours ou on sent que l'ampli n'est jamais débordé. En fait ce que j'entends correspond à l'idée que je me fais à priori d'un violectric V200: plein avec un sentiment de puissance et de maitrise, de "rien qui déborde" , le casque est sous contrôle. Les Basses du HD800 me semblent gagner assez nettement en corps et en texture (même ressenti quand j'avais essayé le HDVD800). Du côté des voix, il me semble y avoir un progrès assez sensible aussi avec une sensation de réalité et de présence accrue et moins ( voire plus du tout) de dureté. De manière général les timbres semblent plus denses, avoir plus de poids.

Outre le caractère liquide/smooth apporté par l'ampli, je dirais que le point le plus immédiatement marquant est le progrès en terme de soundstage. il semble assez nettement plus étagé ou du moins l'étagement des plans semble gagner beaucoup en lisibilité. J'ai toujours dit jusque là que le Soundstage du HD800 me semblait holographique dans le sens où il semble étalé à l'intérieur d'une grande sphère au milieu duquel l'auditeur se situerait ( effet "geode" ) . là pour le coup cette sensation s'estompe et il me semble que la présentation gagne à la fois en naturel et en lisibilité . L'arrière plan du Soundstage me semble gagner en définition. On gagne clairement en profondeur et en image.

Enfin, j'ai l'impression que le HD800 est rendu plus tolérant et que je peux écouter plus facilement et plus longtemps des musiques qui jusqu'ici étaient moyennement agréables à écouter au HD800. Je ne sais pas si ça va durer mais ce point me semble assez caractéristique en général d'un système HD800 qui fonctionne bien. J'ai plutôt passé du temps avec des musiques qui ne sont pas sensées être les plus propices à apprécier le HD800.

J'utilise l'ampli en low gain. (impedance de sortie casque à 12 OHms donc) et j'ai testé vite fait d'utiliser l'impédance standard IEC ( 100/120Ohms) mais le rendu est du coup un peu voilé et je reste donc en mode basse impédance.

Si je devais couper les cheveux en quatre, je dirais que je suis presque déçu de voir le HD800 aussi facile à écouter :loool: .

A partir de demain, j'essaye de mettre en A/B le MG Head et le Sonett pour voir si ces sensations sont palpables en comparaison directe. Pour le moment je n'ai que confronté Sonett + Metrum vs le Combo E09k/E07k.
DAC RME ADI2 pro

Répondre

Revenir à « Sennheiser »