Aide au choix d'un ampli/DAC pour IPOD Classic

the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par the wizard of oz »

Ah bon, je dois être resté sur une vieille info ; mes excuses. Mais quoi qu'il en soit, les combos iDAC/ampli-casque ne fonctionnent pas avec RockBox.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
varianesque
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par varianesque »

Bonjour à vos,

J'avais commandé le CEntrance HiFi M8 dont la livraison est reportée depuis 6 semaines déjà.
Je vais annuler la commande du CAntrance pour commander autre chose.

Parmi la liste que Wizard m'avait communiqué, que serait votre deuxième choix. Que me conseillez vous ?

Peut être le Cypher Labs Theorem 720

Fostex HP-P1
Sony PHA-1, PHA-2
Venturecraft Go-DAP X
ADL X1
Cypher Labs Theorem 720

Merci à vous et bon weekend.
Amicalement.
Dernière modification par varianesque le 04 mai 2014 12:42, modifié 1 fois.
Grunge
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Grunge »

Salut,

Pourra tu faire un retour sur ce produit quand tu l'aura reçu? As tu prix la version avec la sorti XLR?

Bonne journée

Grunge
"I know I was born and I know I'll die, the in between is mine..." E.Vedder
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par drahtaar »

varianesque a écrit :Bonjour à vos,

J'avais commandé le CEntrance HiFi M8 dont la livraison est reportée depuis 6 semaines déjà.
Je vais annuler la commande du CAntrance pour commander autre chose.

Parmi la liste que Wizard m'avait communiqué, que serait votre deuxième choix. Que me conseillez vous ?

Peut être le Cypher Labs Theorem 720

Fostex HP-P1
Sony PHA-1, PHA-2
Venturecraft Go-DAP X
ADL X1
Cypher Labs Theorem 720

Merci à vous et bon weekend.
Amicalement.
Hello,

Je regarde un peu les memes choses en ce moment.
Je ne connais pas ces combos, sauf le Fostex, que je veux changer pour le Cypher Labs justement. Mais impossible de trouver la puissance de sortie du Cypher Labs.. Ils parlent de 205mW sous 32 Ohms. Mais je ne sais pas si c'est 2x205mW ou 205 les deux canaux additionnés comme on le voit des fois, soit 2x100mW...

Sinon le Fostex, est un excellent combo ! Il a remplacé un Colorfly C4. Donc sur le principe je le conseille. Il peut à peu près tout driver et avec une grande qualité. J'aurais bien aimé le comparer au Colorfly C4 tiens.. Car le C4 est ce que j'ai eu de mieux en terme de qualité sonore pure.
L'avantage du Fostex, au dela de sa qualité sonore, est que son entrée USB est sur la meme facade que la sortie casque, contrairement aux autres. Et c'est pratique car si tu le mets dans une poche de manteau ou autre (ce qui est mon cas), ca n'appuie pas sur les cables en favorisant à terme les problèmes de contact.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
varianesque

Bonjour à tous,

Juste vous informer que je viens de recevoir le CEntrance HiFi M8. J'ai pu en faire venir un du Japon, car ailleurs, introuvable.

Image

Image

Hier en fin de journée, j'ai commencé ma 1° écoute à 18:00 pour m'arrêter à 20:00 contraint et forcé par l'arrivée de mes invitées :rouge:

J'ai bien mis 1/2 heure à trouver les réglages qui me convenaient. Encore 1/2 heure à m'habituer à la sonorité de l' ampli.

La 2° heure, j'ai passé en revue tous mes morceaux référents des artistes suivants: Chicago, James Taylor, Roger Hodgson, Christopher Cross, Mark Knopfler, NGDB, Peter Cetera, Sting, Steve Earle, Boston, Bryan Adams ................

Des styles bien différents, des instruments, des voix, des cordes, des cuivres, des percussions, piano, violon, banjo ................

Le chorus de la 12 cordes de Roger Hodgson est magnifié par la boîte à musique.

Il n'y a pas de souffle, les silences sont bien là.

Par contre je suis étonné de pouvoir mettre le bouton du volume sur des morceaux acoustiques par exemple, au 3/4 et ce sans m'arracher les tympans !

J'essaierai de vous donner un autre retour un peu plus tard. Tout en sachant, que je n'ai pas le talent de certains d'entre vous pour faire un CR aussi intéressant.

Ce que je peux quand même ajouter et qui résume bien cette première expérience: c'est qu'à l'écoute de la musique distillée par cet ampli, on se surprend très rapidement à taper des pieds (Y)

Encore merci à vous tous pour vos conseils.

Et pour l'aide éclairée de Wizard Oz

Alain
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Yandere »

varianesque a écrit :Bonjour à tous,

Juste vous informer que je viens de recevoir le CEntrance HiFi M8. J'ai pu en faire venir un du Japon, car ailleurs, introuvable.

Image

Image

Hier en fin de journée, j'ai commencé ma 1° écoute à 18:00 pour m'arrêter à 20:00 contraint et forcé par l'arrivée de mes invitées  :rouge:

J'ai bien mis 1/2 heure à trouver les réglages qui me convenaient. Encore 1/2 heure à m'habituer à la sonorité de l' ampli.

La 2° heure, j'ai passé en revue tous mes morceaux référents des artistes suivants: Chicago, James Taylor, Roger Hodgson, Christopher Cross, Mark Knopfler, NGDB, Peter Cetera, Sting, Steve Earle, Boston, Bryan Adams ................

Des styles bien différents, des instruments, des voix, des cordes, des cuivres, des percussions, piano, violon, banjo ................

Le chorus de la 12 cordes  de Roger Hodgson est magnifié par la boîte à musique.

Il n'y a pas de souffle, les silences sont bien là.

Par contre je suis étonné de pouvoir mettre le bouton du volume sur des morceaux acoustiques par exemple, au 3/4 et ce sans m'arracher les tympans !

J'essaierai de vous donner un autre retour un peu plus tard. Tout en sachant, que je n'ai pas le talent de certains d'entre vous pour faire un CR aussi intéressant.  

Ce que je peux quand même ajouter et qui résume bien cette première expérience: c'est qu'à l'écoute de la musique distillée par cet ampli, on se surprend très rapidement à taper des pieds   (Y)

Encore merci à vous tous pour vos conseils.

Et pour l'aide éclairée de Wizard Oz

Alain

Joli combo :), bien envie de poser une oreille lors d'un Meeting. Et l'autonomie tu es à combien environ ? Va falloir passer tes intras en symétrique ;) !
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
varianesque

Bonjour Yandere,

Qu'est ce que veut dire: Va falloir passer tes intras en symétrique ? Peux tu m'expliquer ?

J'ai vu dans ta signature que tu utilises un casque GRADO. Sur tes lecteurs MP3 ? C'est un casque ouvert ? Qu'est ce que ça donne en nomade ?

Bonne journée
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

varianesque a écrit :Bonjour Yandere,

Qu'est ce que veut dire:  Va falloir passer tes intras en symétrique ? Peux tu m'expliquer ?
Le moyen le plus courant de brancher ses intras/casques est d'utiliser de l'asymétrique, autrement dit de brancher avec un câble jack (ce que tu fais).
Cependant, sur des amplis dit symétriques, tu peux brancher ton casque/intra sur la prise carrée que tu as sur ton ampli (notée BAL souvent, pour balanced). Que-ce que ça change ? Hé bien pour faire simple, sur un ampli unbal (asymétrique) tu as un ampli pour tes deux intras/HP de casque, avec un ampli bal tu auras deux amplis séparés, un pour chaque côté. Tu auras donc un gain en puissance, et ça peut aider à driver des casques plus exigeants (il y a aussi un gain en terme purement sonore, mais c'est plus fin).

Ce qu'a voulu dire Yandere, à mon avis, c'est que tu as acheté un bel ampli, il serait dommage de ne pas en profiter pour changer de câble et en prendre un symétrique :) (même si ça n'enlève rien au plaisir d'écoute de ne pas en avoir).
J'ai vu dans ta signature que tu utilises un casque GRADO. Sur tes lecteurs MP3 ? C'est un casque ouvert ? Qu'est ce que ça donne en nomade ?

Bonne journée
Grado en nomade tu oublies, ça n'isole pas. (Ou alors à la campagne au calme, ce que je fais avec mon sr80 d'ailleurs.)
Par contre, le sr80 est très facile à driver, et j'ai peu de sources qui rendaient le son désagréable aussi je pense qu'il est assez tolérant :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
varianesque

OK j'ai bien compris The God.

Concrètement, comment plugger le jack de mon casque sur la prise carrée BAL de l'ampli ? Un adaptateur peut être ?
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Surtout pas (sans entrer dans les détails, la différence entre du symétrique et du non symétrique c'est les masses qui sont séparées, et en connectant ton intra tu mets les masses en commun, je crains que l'ampli n'aime pas).
Si tu as quelques sous à mettre, tu devrais pouvoir trouver des câbles avec une prise kobiconn (le petit nom de la fiche BAL dans ce cas), c'est le plus simple (mais ça n'est pas donné, je crois que chez Forza Audio Works ça doit être autour de la centaine d'€ pour un câble de ce genre, mais ils sont beaux, solides et garantis 5 ans donc ça compense).
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Ouvrez les yeux :) varianesque utilise des Westone 4 dont le câble n'est pas détachable :sleep:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Vic a écrit :Ouvrez les yeux :) varianesque utilise des Westone 4 dont le câble n'est pas détachable :sleep:
J'ai pas regardé la photo avec minutie, donc bon.

EDIT: j'avais lu ça au début « J'ai un IPOD Classic 160 (2013) + intra Westone 4R », ça m'a induit en erreur.
varianesque

le cable n'est pas détachable c'est vrai. Je comprends mieux maintenant l'intérêt d'avoir un casque détachable
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »