Donc :
-
Aspect général : comme annoncé, film épais et assez rigide. Reçu "propre et sans rayures" (j'ai déjà reçu des films bas de gamme dans un sale état, mal fabriqué, donc je préfère le préciser).
-
Pose : avec les précautions habituelles aucun problème (bon nettoyage et dépoussiérage de l'écran, environnement "clean", mains propres, ...). Pas de bulles qui résiste au couple Carte de crédit / micro-fibres, zéro bulle et dépose propre sur toute la surface (c'est bien la bonne taille et les bons angles par rapport à l'écran).
-
Dépose-repose : étant "boulet-inside", je n'avais pas posé le film droit, ça touchait en bas sur le côté. Donc je l'ai décollé et recollé à suivre : pas de souci, ça vient tout seul, ça se remet tout seul. Classique.
-
Tactile : aspect "verre" qui ne modifie pas la glisse du doigt (ça ne ralentit pas le doigt si on frotte, et ça ne donne pas la sensation d'être rugueux). Pas de changement de comportement, RAS.
-
Reflets : non traité dans mon cas, pas d'anti-reflets. Effectivement, assez réfléchissant, autant que l'écran je dirai, qui n'est pas au top sur ce point. Dans la moyenne et utilisable en l'état même en extérieur.
-
Traces de doigt : il prend moins les traces de doigt que l'écran du F886. Point positif pour cette protection, qui améliore la situation de base !
-
Durabilité : va falloir attendre pour ce point
![:p :p](./images/smilies/msp_razz.gif)
. Mais ça me semble "moyennement" anti-rayures (le film en lui-même bien entendu) puisqu'il a déjà 2 toutes petites rayures dessus. Mais bon, j'ai 3 films et ils sont simples à déposer
Bilan positif, bon rapport Q/P, à confirmer sur la durée
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)