Un ampli/DAC à conseiller ?

Aeglon
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 29 avr. 2011 20:35

Un ampli/DAC à conseiller ?

Message par Aeglon »

Bonjour,

Je pars l'année prochaine dans une résidence universitaire avec mes casques et mon petit ordinateur portable ( Toshiba T-130 ). Or, cet appareil présente une qualité audio certes correcte, mais tout de même insuffisante ( souffle notamment )... Et ayant naturellement décidé d'embarquer mes casques, j'aurais aimé investir dans un petit ampli/DAC qui pourrait combler cette lacune :)
Mon budget est de 250 euros, à ne surtout pas dépasser. Mes casques sont un GRADO sr125i, et un AiAiAi TMA-1, mes genres de prédilection sont le rock et l'électro.

Voilà, je pense que vous savez tout, et je vous remercie par avance ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
didizebest
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 28 oct. 2010 12:54
Localisation : Toulouse

Message par didizebest »

Salut :)

tout d'abord sache que tes casques n'ont pas besoin d'un ampli. Un bon ptit DAC, avec les AOP qu'il faut, suffira largement :headphone: (je sais de quoi je parle, ayant un TMA-1, et ayant eut un AlessandroMSI et MS2).

Il te suffit de regarder du coté des DACs USB, si possible avec AOP interchangeable (afin de pouvoir upgrader/modifier la signature sonore).

Plusieurs modèles possibles,les DAC HRT Streamer, les DAC Firestone (Spitfire),Audinst MX1..etc

Sans vouloir me faire de la pub (mais j'en fais quand même :mrgreen: ), je vends justement un chouette DAC qui correspond à ta situation : http://forum.tellementnomade.org/viewto ... f=47&t=928
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Je connais pas trop Firestone mais vu le matos qu'il y a dedans (PCM1793 + DIR9001) déjà je peut te garantir que le son sera supérieur à celui de ta carte son... et surtout à ce prix là en plus en version "upgradée" avec l'adaptateur USB (surement un dongle ADuM4160) tu auras un excellent son via USB quasi-exempt d'interferences en tout genre...

La seule réserve que je pourrais émettre c'est sur la différence de signature entre tes deux casques, le son du Grado et du AIAiAi sont très très différents, et je pense que le mieux pour deux casques si différents se serait un DAC/Ampli casque pour chacun mais le Firestone MkII à les AOP sur support et ça te permettra de modifier ton son juste en l'ouvrant et en changeant d'AOP...

Je suis un grand Fan de l'Audio-GD NFB-12 pour les DAC/Ampli à moins de 200€ mais faut avouer que le Firestone MKII à ce prix c déja pas mal du tout :)
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Aeglon
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 29 avr. 2011 20:35

Message par Aeglon »

Réponses rapides ! Bah on m'avait dit que ces casques pouvaient bénéficier d'une bonne amplification, mais bon.

Je note pour les références, par contre, un DAC par casque, c'est une blague ? :DD

Tu parles du Spitfire Dobiwan ?

Merci en tout cas :) Le Firestone a l'air intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Nerox
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 451
Inscription : 03 janv. 2011 01:54
Localisation : Liège (Belgique)

Message par Nerox »

Aeglon a écrit :Je note pour les références, par contre, un DAC par casque, c'est une blague ? :DD
Non , je l'ai fait provisoirement . Il te suffit d'un adaptateur double RCA stereo vers jack femelle. Tu regle ton son avec le mixer du pc.. Ca fonctionne sans problème et tu profite quand même de la qualité ;-/
« Every moment has its music. » [Walkman]
Audiophile Néophyte
Portable : LG G4
Mp3 320 /Flac > Cowon J3 32go Black + 32go > Sennheiser CX 980 / IE80/ MTPC

Home[/b] : Foobar WASAPI > Little Dot DAC l > Ampli Sansui AU-3900/ Lake People G93 > Grado 325(1st version) (En pret chez une canadienne) /HD 650 cablé cardas

Profil Last.fm

J'utilises encore des squeezebox, et j'assume !
Aeglon
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 29 avr. 2011 20:35

Message par Aeglon »

Par contre je le trouve nulle part le Spitfire, ton offre est intéressante didiz mais je n’achète pas un tel matériel en occasion... :/
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Aeglon a écrit :Par contre je le trouve nulle part le Spitfire, ton offre est intéressante didiz mais je n’achète pas un tel matériel en occasion... :/

Qu'est ce qui te fait tiquer ??
Le mot "occasion" ??
Si tu es nouveau dans ce secteur (ça nous est tous arrivé :mrgreen: ) sache que ce procédé est courant
Je ne pousse pas à la dépense ;-/
Aeglon
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 29 avr. 2011 20:35

Message par Aeglon »

Nan mais bon, j'achète surtout des biens culturels pour l'occaz', après j'aime bien avoir le truc neuf, cherchez pas à comprendre :mrgreen:
Mais on dirait que pour le Spitfire en question, il faille absolument passer par l'import :mellow:

PS : Pour didiz c'est juste un principe perso hein, je dis juste que je préfère, 'fin le prend pas mal quoi :)

PS2: Tout bien réfléchi, vu le prix de base du MKII et le prix proposé... Et puis je doute pas de l'état du produit, rah je sais pas. D'autres avis sur le rapport qualité/prix de ce modèle ?
Avatar de l’utilisateur
didizebest
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 28 oct. 2010 12:54
Localisation : Toulouse

Message par didizebest »

Salut :mrgreen:

Il est dispo ici, chez Firestone Audio Europe : http://www.firestone-audio.eu/shop/prod ... e-mkii.php :)

C'est là que je l'ai acheté d'ailleurs. Concernant l'occaz, ben je ne vais pas mal le prendre ne t'inquiète pas :'( , mais sache quand même que de base, le Spitfire MKII est déjà un trés bon DAC pour le prix, qu'avec le mien, tu as la garantie 2ans du site, tu as un bon AOP (j'peux t'en rajouter un autre pour tester différentes signatures sonores), un isolateur USB, et si t'insiste (parce que je vois bien que t'insiste :mrgreen: ), un bloc d'alim stabilisé (40$neuf) qui améliorera le son d'un cran encore :headphone:

Bref, on aurait tout les deux à y gagner 8-D

Ca y est, j'arrête le hors sujet (on est pas non plus sur le topic vente).
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Ca y est, j'arrête le hors sujet
Non je ne trouve pas que tu sois si hors sujet que ça !!
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Aeglon a écrit :Réponses rapides ! Bah on m'avait dit que ces casques pouvaient bénéficier d'une bonne amplification, mais bon.

Je note pour les références, par contre, un DAC par casque, c'est une blague ? :DD
Bin étant donné la signature sonore très éloignée des deux casques ça va être dur de trouver une signature qui exacerbe les qualités du Grado et du AiAiAi... J'avoue que deux DAC c'est un peu extrême mais par exemple, si tu prends un DAC avec beaucoup d'extension dans les aigus et des basses un peu rapide et sèches le TMA-1 va sonner superbement et le Grado te fera mal aux oreilles...

Si tu prends un DAC avec des basses un peu traînantes mais avec des aigus un peu arrondis voire rognés, le Grado va voir son caractère "nerveux et incisif" tempéré et du coup ça va gommer un peu ses défauts.. à l'inverse le TMA-1 sera du coup trop "terne"...

Bref je sait pas si j'arrive à bien exprimer ce que je veux te dire, mais oui si tu veux le top du top il te faudra un DAC par casque ou choisir lequel de tes deux casques tu utilises le plus souvent.
Aeglon a écrit : Tu parles du Spitfire Dobiwan ?

Merci en tout cas :) Le Firestone a l'air intéressant.
Oui le Firestone spitfire MkII a des arguments intéressants : DIR9001 en entrée, PCM1793 et surtout AOP (ampli op) sur support, bref, c'est le genre de DAC qui devient vite indispensable en complément d'un ordi portable, si tu bouges beaucoup ça deviendra ton "compagnon de fortune audiophil" à coup sûr... le principal avantage est surtout le fait que tu puisses changer les AOP, d'origine il a des LM4562 qui sont assez équilibrés et pourrait bien convenir à tes deux casques, je ne connais pas trop le son des LT1363 mais d'après moi le rendu doit être sûrement supérieur au premier...

Enfin au niveau occase ça vaut grave le coup, je veux pas avoir l'air de charger la barque mais quand moi même j'ai débuté au niveau de l'audio j'ai fait l'erreur de ne pas acheter d'occasion, résultat j'ai du acheter et revendre un tas de saleté chinoises pour arriver ne serait-ce qu'au niveau d'une config acceptable...

Bon ensuite je suis tombé sur la marque Audio-GD et ses configs indécentes à des prix abordables mais je ne voudrais pas passer pour un Fanboy non plus lol

en tout cas ce Firestone spitfire MkII, à ce prix-là c'est pas mal du tout pour commencer, et même pour le garder 4 ou 5 ans, c'est pas vraiment un DAC de config portable, vu qu'il est quand même balèze, mais il a des arguments...

D'après moi vu tes casques, c'est soit de l'occase genre bonne affaire comme ce Spitfire, soit de l'audio-GD NFB-12 qui rentre totalement dans ton budget et qui convient comme un gant au Grado, et sur le TMA-1 il doit bien se défendre aussi, vu que mon test du TMA-1 je l'ai fait sur ma config Audio-GD (elle est sur le site) et bon, niveau son les aigus étaient assez doux mais les basses étaient exceptionnelles, bref, c'était quand même pas dégueu du tout ;)
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Aeglon
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 29 avr. 2011 20:35

Message par Aeglon »

Merci, des réponses aussi complètes c'est sympa.

Disons que c'est surtout en sédentaire, et en sédentaire, c'est surtout le Grado :)

J'hésite entre le GD Audio et le lien pour l'occasion...
Avatar de l’utilisateur
didizebest
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 28 oct. 2010 12:54
Localisation : Toulouse

Message par didizebest »

Si tu veux j'peux te filer avec le DAC un double AOP LT1028 qui donne un son assez "hifi" avec de bonnes basses. Ca devrait être pas mal avec du Grado :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nerox
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 451
Inscription : 03 janv. 2011 01:54
Localisation : Liège (Belgique)

Message par Nerox »

didizebest a écrit :Si tu veux j'peux te filer avec le DAC un double AOP LT1028 qui donne un son assez "hifi" avec de bonnes basses. Ca devrait être pas mal avec du Grado :mrgreen: :mrgreen:
Petit commentaire pour rire : Un vrai vendeur ce Didiz :mrgreen: . Un Commerçant dans l'ame, un peu comme les marchands de fleurs étrangers , avec qui tu peux négocier pour avoir -75% du prix :lool: Sauf que ici.. c'est du très bon matos , et que il se fait pas de marge :lool:

Il a des arguments... de poids pour pousser à l'achat (Y)(Y)
« Every moment has its music. » [Walkman]
Audiophile Néophyte
Portable : LG G4
Mp3 320 /Flac > Cowon J3 32go Black + 32go > Sennheiser CX 980 / IE80/ MTPC

Home[/b] : Foobar WASAPI > Little Dot DAC l > Ampli Sansui AU-3900/ Lake People G93 > Grado 325(1st version) (En pret chez une canadienne) /HD 650 cablé cardas

Profil Last.fm

J'utilises encore des squeezebox, et j'assume !
Avatar de l’utilisateur
didizebest
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 28 oct. 2010 12:54
Localisation : Toulouse

Message par didizebest »

:lool:

Bah j'veux pas avoir l'air trop relou ni flooder sur le topic hein :lol:

Mais j'ai vu l'occaz de me faire un peu de pub, et ça fait un moment que j'essaie de la vendre ce DAC. Mais Firestone Audio c'est moins connu (à tord) que certaines autres marques, donc ça part moins facilement !

Mais c'est d'la bonne, avec plein d'truc en cadeaux (Y)(Y)

Il est beau, il est frais mon DAC 8-D
Répondre

Revenir à « Amplification »