Et sinon, je fais comment pour m'exprimer sur TN ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

DarkZenith a écrit :
Arkhs a écrit :Un topic pour ceux qui veulent continuer le " débat " commencé ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... &start=585 sur la façon d'exprimer son ressenti. Parce que la question est tout de même intéressante même si elle n'a pas sa place sur le topic DX90.
Je pense que ce débat a déjà été ouvert par Sorrodje ici, non? :-.
Oui c'est un peu le même sujet. J'aurais bien aimé qu'on soit plusieurs à essayer de traduire en mot des données techniques pour que nos avis soient à la fois lisibles et qu'on soit tous à peu près sur de parler de la même chose.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Oliv009
J'ai des câbles en or massif

Message par Oliv009 »

castleofargh a écrit :
Ça ne demande pas d'avoir fait des études, juste de ne pas tirer des conclusions n'importe comment. Oliv, sly, kyo etc si vous m'entendez...
.
On ne t'entend pas mais on te lis dans le cas présent si l'on veut être précis.

Si tu le veux bien évite de me citer dans tes phrases surtout si c'est pour revenir sur des échanges dans lequel tu as déjà perdu calme et courtoisie.
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

le topic de com va sortir du domaine de la com et partir en pugilat en transition p.2 - p.3

ça part un peu de partout en ce moment
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Wardormeur

Message par Wardormeur »

On est en train de mettre les choses au point en interne histoire de voir comment calmer le jeu.
Si vous avez des reclamations particulières, n'hesitez pas à vous adressez aux modos/admins si besoin est.
Image
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

castleofargh a écrit :
castleofargh a écrit : une opinion fausse n'est qu'une opinion. Une affirmation fausse est un mensonge !
Merci Castle pour cette formule que j'adopte et dont je me ferai un plaisir de servir à pas mal de mes connaissances ! :bravo:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Wardormeur a écrit :On est en train de mettre les choses au point en interne histoire de voir comment calmer le jeu.
Si vous avez des reclamations particulières, n'hesitez pas à vous adressez aux modos/admins si besoin est.
Dans les temps troubles, les peuples se tournent souvent vers les solutions extrêmes. Hitler, le FN, sécession de la Crimée, rester dans le bus au lieu de faire un entraînement en public...
Et sur TN, CoA va en profiter pour prendre le pouvoir et faire ses premiers pas vers Général du Monde!
castleofargh a écrit : une opinion fausse n'est qu'une opinion. Une affirmation fausse est un mensonge !
C'est ton opinion ou une affirmation? Est ce qu'on peut vraiment traiter de menteur un type qui affirme un truc faux en toute bonne foi? Est ce que c'est pas juste qu'il raconte de la merde?

Sinon, pour être un peu constructif, je pense qu'il y a aussi des réactions extrêmes de la part de membres de l'équipe ou de participant tentant de modérer. Ce qui fait qu'un "pas grand chose" part vite en vrille. Il faut que "ceux qui savent" pour reprendre un de ceux qui a marqué le forum ces derniers jours, ou "ceux qui commandent" (= le staff :mrgreen: ) soient irréprochables, et modérés dans leur propos de façon à n'attaquer personne, et laisser tout le monde s'exprimer (ou du moins ne pas laisser penser à celui qui reçoit la réponse qu'il n'en a pas le droit).

Après, je ne dis pas qu'il ne faut pas répondre à ceux qui disent de la merde, certes ce serait mieux de le faire passer à idiot lvl 2 comme a dit un type en toge et sandalettes, et donc le faire se rendre compte de son idiotie et réfléchir à ce qu'il dit. Mais bon, si il veut rester lvl1, libre à lui, et comme l'indique leur nom les modos doivent être eux même modérés dans leurs propos, et surtout s'attacher à ce que ça ne parte pas en vrille.
Dernière modification par jecr le 25 mai 2014 14:49, modifié 1 fois.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Image
Image
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Wayne Shelton a écrit :
castleofargh a écrit :
Merci Castle pour cette formule que j'adopte et dont je me ferai un plaisir de servir à pas mal de mes connaissances ! :bravo:
On ne peut pas affecter une valeur de vérité à une opinion.
Une opinion n'est ni fausse ni vraie: c'est une opinion, c'est tout. (Et c'est aussi toujours l'opinion de quelqu'un.)

Et, en toute (bonne) logique, une affirmation fausse n'est pas un mensonge: c'est une erreur.

Enfin, bon, je dis ça uniquement par souci d'exactitude et de rigueur scientifique... :levit:
jecr a écrit :Sinon, pour être un peu constructif, je pense qu'il y a aussi des réactions extrêmes de la part de membres de l'équipe ou de participant tentant de modérer. Ce qui fait qu'un "pas grand chose" part vite en vrille. Il faut que "ceux qui savent" pour reprendre un de ceux qui a marqué le forum ces derniers jours, ou "ceux qui commandent" (= le staff :mrgreen: ) soient irréprochables, et modérés dans leur propos de façon à n'attaquer personne, et laisser tout le monde s'exprimer (ou du moins ne pas laisser penser à celui qui reçoit la réponse qu'il n'en a pas le droit).

Après, je ne dis pas qu'il ne faut pas répondre à ceux qui disent de la merde, certes ce serait mieux de le faire passer à idiot lvl 2 comme a dit un type en toge et sandalettes, et donc le faire se rendre compte de son idiotie et réfléchir à ce qu'il dit. Mais bon, si il veut rester lvl1, libre à lui, et comme l'indique leur nom les modos doivent être eux même modérés dans leurs propos, et surtout s'attacher à ce que ça ne parte pas en vrille.
+ 1.
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / FiiO FH9 avec câble d'origine et Penon Liqueur O
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit : Une opinion n'est ni fausse ni vraie: c'est une opinion, c'est tout. (Et c'est aussi toujours l'opinion de quelqu'un.)
Et, en toute (bonne) logique, une affirmation fausse n'est pas un mensonge: c'est une erreur.
Enfin, bon, je dis ça uniquement par souci d'exactitude et de rigueur scientifique... :levit:
:soumis: ;-/
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

jecr a écrit :
Premier point : C'est pas si facile ça. Si tu arrives sur un forum de Math et que tu dis que 2+2=5 , tu vas te faire démonter la gueule sans que personne n'y retrouve à redire. Si tu arrives sur un forum de biologie que tu dis que l'homme descend de Adam et Eve , tu vas te faire détruire. Si tu arrives sur un forum audio en disant que le 24/96 est très largement supérieur au 16/44,1 et que ça s'entend indéniablement ben tout le monde va prendre ça pour une opinion respectable comme un autre alors qu'il y a des démonstrations scientifiques et statistiques claires qui disent que c'est aussi faux que 2+2=5 .

Deuxième point : "le Matos X enterre/détruit/surpasse largement le matos Y" .. ok c'est une opinion pure. Doit-on pour autant la considérer comme respectable quand elle est exprimée de cette manière alors qu'on sait tous qu'en dehors de rares cas c'est une énorme exagération. Une formulation "je préfère largement, j'ai vraiment beaucoup plus apprécié , il me semble que le matos X sonne bcp mieux que Y, a vous de voir si vous partagez cette opinion" est quelquechose qu'on peut espérer de quelqu'un qui vient énoncer son opinion sur un forum public.

Troisième point. " le matos X à 2000€ enterre naturellement le matos Y à 200€ et c'est bien normal". J'ai le droit de réagir en demandant "En vertu de quoi un prix X10 suppose forcément une hiérarchie en matière de qualité" sans passer pour un nazi anti enthousiasme ?

Quatrième point : A partir de combien de manifestations d''enthousiasmes successifs et rapprochés pour des matos achetés puis bien vite revendus doit on considérer que l'auteur n'est plus crédible ?

Un forum c'est un mélange de blabla et d'échange d'info. C'est toujours difficile de ménager à la fois les feedbacks sympas sur les joies des personnes d'avoir acheté tel ou tel matos et la nécessaire retenue qui vise à faire en sorte que le contenu publié ait une quelconque utilité. Personne n'a encore a ma connaissance trouvé la bonne recette et il faut que les amateurs du blablabla entre potes arrivent à supporter les gens qui voient le forum comme un lieu de connaissance .. et inversement. On devrait même pouvoir se charrier sans que ça fasse de drame :levit:

:headphone:

PS: DZ :jap: pour l'erreur vs le mensonge.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro

herm2s

Message par herm2s »

Sinon vaut-il mieux tromper 1000 fois une personne ou 1000 personnes une fois ?

H.
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Merci Sorrodje, le débat commence à prendre forme.

Sur ton point 1, je dirais que tout abruti qu'il soit, RIEN n'autorise ou ne justifie de le défoncer. RIEN. Que ce soit dans un forum de maths, de biol, de tamoul ou d'audio. Si tu réponds gentiment et que ça s'entête, c'est différent, et ça peut évoluer. Mais de base, RIEN ne justifie de défoncer un gars parce qu'il a dit une idiotie.

Sur le point 2, je comprends l'agacement, mais bon, disons que l'époque n'est pas propice au respect de la langue française et à la subtilité en général. Ce n'est pas une capitulation, mais un constat. Pour moi, ce genre d'attitude appelle à un rappel à l'ordre ferme, mais respectueux.

Sur le point 3, oui je te suis, même si statistiquement une différence de prix de l'ordre de 10 a des conséquences.

Sur le point 4, je ne suis vraiment pas d'accord. A ma requête, la fonction "ignorer" a été remise en place. Elle m'est personnellement très utile. Et puis si l'auteur n'est plus crédible, tant pis pour lui non? Je pense que cette perte est déjà largement une punition en soi.

Après, ça fait que deux mois que je fréquente TN et j'ai pas la science infuse ni de solution. Mais ce qui a été dit par jecr et DZ me semble très sensé.

Et je tiens aussi à remercier le staff : si vous faisiez de la merde, j'aurais pas cotisé.
Dernière modification par MrButchi le 25 mai 2014 15:54, modifié 1 fois.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

MrButchi a écrit :Ca y est, le débat commence à prendre forme.

Sur ton point 1, je dirais que tout abruti qu'il soit, RIEN n'autorise à le défoncer. RIEN. Si tu réponds gentiment et que ça s'entête, c'est différent, et ça peut évoluer. Mais de base, RIEN ne justifie de défoncer un gars parce qu'il a dit une idiotie.
Mon propos n'était pas de justifier de défoncer qui que ce soit. C'était plutôt d'interroger le fait qu'en audio certaines énormités peuvent passer pour des opinions. Qu'on qu'on puisse penser, il y a des choses vraies et des choses fausses. Affirmer clairement et nettement que certaines choses sont fausses n'est pas une entrave à la liberté d'expression si bien sur le point de vue est exprimé sans agressivité déplacée.
Sur le point 2, je comprends l'agacement, mais bon, disons que l'époque n'est pas propice au respect de la langue française et à la subtilité en général. Ce n'est pas une capitulation, mais un constat. Pour moi, ce genre d'attitude appelle à un rappel à l'ordre ferme, mais respectueux.
Bien sur
Sur le point 3, oui je te suis, même si statistiquement un ordre de prix de l'ordre de 10 a des conséquences.

Sur le point 4, je ne suis vraiment pas d'accord. A ma requête, la fonction "ignorer" a été remise en place. Elle m'est personnellement très utile. Si l'auteur n'est plus crédible, tant pis pour lui. Je pense que cette perte est déjà largement une punition en soi non?
J'ai pas compris avec quoi tu n'étais pas d'accord avec ce que je dis. :$

PS : C'est mon 2000ème message :diplome: :loool:
DAC RME ADI2 pro

MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Mea culpa. Je lisais une conséquence au fait qu'un gars ne soit plus digne de confiance, alors que tu n'en as pas énoncé.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

MrButchi a écrit :Mea culpa. Je lisais une conséquence au fait qu'un gars ne soit plus digne de confiance, alors que tu n'en as pas énoncé.
Eh bien on pourrait en effet en énoncer.

Hypothèse 1: JE suis un simple lecteur TN . Je ne crois plus les avis du mec en question . Fin de l'histoire. Pas de clash.

Hypothèse 2: J'essaye de faire comprendre gentiment que ça commence à être bizarre de lire autant d'avis dithyrambiques pour des matos vite revendus . Probabilité de clash ? 6/10 ? 8/10 ? y'a tellement d'orgueil en jeu ;-/

Hypthèse 3: Clash direct parce ras le bol de voir encore et encore des types se pavaner avec du feedback moisi alors qu'on sait qu'à peine essayé, le matos sera revendu. Mode "coup de sang" quoi . Proba de Clash à 100% mais bon ça défoule. Je sais c'est mal.... Faut comprendre aussi pourquoi ça peut arriver.

On en revient au point 1 de mon post ci dessus. Ce qui provoque un agacement certain en audio c'est la facilité à pérorer impunément du n'importe quoi sous prétexte d'opinion. De mon point de vue le premier terrorisme en audio c'est celui de l'opinion. le "AMHA", "IMO" ne permet pas non plus d'écrire n'importe quelle fumisterie et qu'il faut bien parfois se révolter contre cette dictature de la respectabilité des opinions. De mon point de vue, rentrer dans le lard n'est jamais une bonne option. C'est juste le résultat d'un énervement et il faudrait mieux dans ce cas se tenir éloigné de son clavier. Pour autant , exiger de quelqu'un qui donne une opinion un minimum de raison, lui rappeler que sa dernière opinion en date est bizarrement antithétique avec l'opinion qu'il a donnée 4 jours/Semaines/mois avant et demander que l'opinion soit étayée par un minimum de contextualisationcontribue à améliorer la qualité de forum tel que le nôtre. Si bien sur c'est fait avec un minimum de pédagogie et de respect mutuel. :jap:
DAC RME ADI2 pro

Répondre

Revenir à « Le Bistrot »