Et sinon, je fais comment pour m'exprimer sur TN ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

On sait tous ici que tu parles du LCD-X, alors autant le dire Sorrodje, ce serait plus éclairant.

Tout porte à croire dans les propos de certains qu'il y aurait une légitime attaque dès lors que l'on ne conserverait pas suffisamment longtemps un matos mais qu'on en reconnaîtrait les qualités. Qu'aurais-je dû faire de mon F806/HM601/PicoSlim/... ?

Concernant l'hypothèse 3, faire du sport plutôt que de péter un plomb sur un forum est certainement toujours plus défoulant et moins agressif. De même qu'on n'a pas inventé la diplomatie pour se mettre sur la gueule. D'autant plus qu'à mon avis le staff se doit d'avoir un certain devoir de réserve.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Sorrodje a écrit : Eh bien on pourrait en effet en énoncer.

Hypothèse 1: JE suis un simple lecteur TN . Je ne crois plus les avis du mec en question . Fin de l'histoire. Pas de clash.

Hypothèse 2: J'essaye de faire comprendre gentiment que ça commence à être bizarre de lire autant d'avis dithyrambiques pour des matos vite revendus . Probabilité de clash ? 6/10 ? 8/10 ?  y'a tellement d'orgueil  en jeu  ;-/

Hypthèse 3: Clash direct parce ras le bol de voir encore et encore des types se pavaner avec du feedback moisi alors qu'on sait qu'à peine essayé, le matos sera revendu. Mode "coup de sang" quoi . Proba de Clash à 100% mais bon ça défoule. Je sais c'est mal.... Faut comprendre aussi pourquoi ça peut arriver.
Je pense que 1) devrait être la réaction normale, 2) devrait se passer en MP, et 3) ne devrait jamais arriver.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

** automodéré **

L'hypothèse 2 me semble plus appropriée par MP qu'en public.

L'hypothèse 3 me semble exclue, et à tout le moins EXCLUSIVEMENT restreinte au MP.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
herm2s
J'ai des câbles en or massif

Message par herm2s »

vic a écrit :à mon avis le staff se doit d'avoir un certain devoir de réserve
Je ne peux que souscrire à ça ... mais du coup pourquoi diable ponter du doigt alors Sorrodje ?

Pour ma part, je le rejoins : rien de plus gonflant que de voir des utilisateurs s'épancher sur leurs nouvelles acquisitions et constater, semaines après semaines, que chaque nouvel achat poutre le précédent. Si les utilisateurs récurrents peuvent se faire rapidement une religion, quid des nouveaux ? Pour ceux-là, il est nécessaire que certains puissent faire preuve de vigilance quitte parfois à froisser les ego des uns et des autres.

A être rigoureux, on ne risque pas grand chose. Perdre quelques loustics ne sachant pas critiquer leurs propres propos.

A laisser tout passer, on risque l'image du forum et de dévaloriser le travail de la communauté dans son ensemble.

C'est donc une question de posture éditoriale et de projet.

H.
Dernière modification par herm2s le 25 mai 2014 17:01, modifié 4 fois.
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Vic a écrit :On sait tous ici que tu parles du LCD-X, alors autant le dire Sorrodje, ce serait plus éclairant.
Ah tiens pas du tout pour le coup. Mauvaise pioche.

Le LCD-X, finalement qui l'a vendu après en avoir dit un bien fou? Oliv009. il s'est fait objectivement beaucoup trop défoncer et il a injustement pris pour tout un tas d'autres cas de retournement de veste bien plus évidents et répétitifs ( je peux te donner les exemples que j'ai en tête si tu veux mais je préfère éviter pour garder de la sérénité sur cette discussion) .Pour le LCD-X en l'occurence c'est la sortie de Sylvain disant que le LCD-X défonçait le LCD3 ( bouché, semi-fini et autres de mémoire) qui m'a fait halluciner. De mémoire là encore et Sylvain étant doté d'oreilles de bonne facture, il me semble l'avoir lu honnêtement corriger cette impression première suite à une écoute comparée avec Ony.

Tout porte à croire dans les propos de certains qu'il y aurait une légitime attaque dès lors que l'on ne conserverait pas suffisamment longtemps un matos mais qu'on en reconnaîtrait les qualités. Qu'aurais-je dû faire de mon F806/HM601/PicoSlim/... ?

Concernant l'hypothèse 3, faire du sport plutôt que de péter un plomb sur un forum est certainement toujours plus défoulant et moins agressif. De même qu'on n'a pas inventé la diplomatie pour se mettre sur la gueule. D'autant plus qu'à mon avis le staff se doit d'avoir un certain devoir de réserve.
Là encore tu déformes légérement le propos. Reconnaitre les qualités et revendre c'est pas de ça qu'on parle c'est faire un feedback " dernières merveilles qui déchirent tout" puis revente 1 mois plus tard dont je parle... voir au dessus dans ma réponse pour des exemples précis.

Pour le devoir de réserve du Staff. Le problème number one AMHA c'est que je ne vois pas en quoi on devrait être identifié comme "staff" quand on écrit sur le forum. Je donne ici un avis perso et mon pseudo bleu ne vaut pas mieux qu'un pseudo noir pour le faire.

Enfin Vic, je veux bien accepter des leçons de modération de ta part bien sur hein mais je me demande quand même sincèrement qui est le plus modéré de nous deux dans ses interventions de forum de ses dernières semaines. :$

PS : Evidemment que je cautionne pas l"hypothèse trois hein . J'essaye juste de faire comprendre comment on peut en arriver là. Ni plus ni moins.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Tutut a écrit :
Sorrodje a écrit : Eh bien on pourrait en effet en énoncer.

Hypothèse 1: JE suis un simple lecteur TN . Je ne crois plus les avis du mec en question . Fin de l'histoire. Pas de clash.

Hypothèse 2: J'essaye de faire comprendre gentiment que ça commence à être bizarre de lire autant d'avis dithyrambiques pour des matos vite revendus . Probabilité de clash ? 6/10 ? 8/10 ?  y'a tellement d'orgueil  en jeu  ;-/

Hypthèse 3: Clash direct parce ras le bol de voir encore et encore des types se pavaner avec du feedback moisi alors qu'on sait qu'à peine essayé, le matos sera revendu. Mode "coup de sang" quoi . Proba de Clash à 100% mais bon ça défoule. Je sais c'est mal.... Faut comprendre aussi pourquoi ça peut arriver.
Je pense que 1) devrait être la réaction normale, 2) devrait se passer en MP, et 3) ne devrait jamais arriver.
Rhâââ je comprends ce point de vue mais je ne le partage pas. Si tout le monde reste dans son coin sans chercher à interagir avec le contenu du forum, sans essayer de faire évoluer ce contenu , pourquoi discuter ? Si les Clash ne devraient bien sur jamais arriver, il devrait quand même rester possible de remettre en cause une opinion ou un feedback sans que ça tourne en guerre non ?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro

MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Herm2s on est tous d'accords sur ce point. (ces points en fait). Pour moi les questions qui restent en suspens sont:

- comment gérer les conséquences? (doit-on punir quelqu'un pour son incompétence? à quel moment décide-t-on qu'il n'y a plus incompétence, mais intention de casser les pieds / d'être de mauvaise foi?)

- comment conserver la convivialité qui caractérise TN et qui permet à tous de monter en grade/en connaissances (moi le premier, même si c'est lent, je vous l'accorde)?

- à ne rien laisser passer, ne risque-t-on pas de tuer la communauté tout court?

Je demande par avance ta clémence : c'est dit de manière malhabile, et un peu volontairement en contre-pied.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

@Herm2s : L'image du forum est en train de devenir celle d'une secte de mecs agressifs sous prétexte que tout le monde ne partage pas leur vision du feedback ou du test. A force c'est la communauté qui se barre et là y aura plus de travail de communauté. Perdre quelques membres devrait remettre en question plutôt que de satisfaire la verve de quelques uns.
Pour rappel, TN c'est à l'origine une communauté et un staff encadrant de bonnes pratiques, pas des bonnes pratiques d'un staff dirigeant une communauté. La posture éditoriale et le projet c'est la communauté qui les décide, pas le staff.

@Sorrodje : Ce n'est pas faute de prévenir en interne que mon comportement était relatif à ce qui se passait sur le forum. Je perds ma modération et je suis désolé d'en arriver là, mais je ne cautionne pas les lynchages publics.
Pour ce qui est du rôle du staff, je te renvoie aux derniers propos de Ward dans la partie interne.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
herm2s

Message par herm2s »

MrButchi a écrit :
- comment gérer les conséquences? (doit-on punir quelqu'un pour son incompétence? à quel moment décide-t-on qu'il n'y a plus incompétence, mais intention de casser les pieds / d'être de mauvaise foi?)
Face au noob, c'est toujours ainsi : il faut rabâcher et faire preuve de pédagogie. La responsabilité, à mon avis, de la communauté est de simplifier et d'accélérer la montée en connaissance du noob.

Après, lorsque qu'il y a une volonté réelle de
faire chier le monde sans rien apporter à la communauté en retour, que ceci est récurrent et a été signalé par le staff, dans ce cas, il faut savoir trancher dans le cochon. C'est là où TN et le staff devrait sans doute être un poil plus précis dans les do's et dont's.

Cette publicité de l'esprit TN permettrait, en même temps que sa définition, de le préserver et de donner aussi des règles du jeu clarifiées pour les modos notamment.

Perso, chacun se réclame d'un esprit TN sauf que ce dernier n'a jamais été défini par celles et ceux qui en auraient la responsabilité. Sans sombrer dans la connerie de vouloir définir tout et se réfugier derrière des normes qui videraient sans doute le forum de sa substance, un peu de rigueur sur ce point ne ferait pas de mal.

H.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Dans le cas de retours dythirambiques, la question est : est-ce qu'on informe/fait de la prévention chez les nouveaux (les nouveaux peu habitués des fora audio ne savent globalement pas très bien différencier le retour complet et bien mesuré d'un retour plus enthousiaste, étant passé par là je pense que c'est plutôt vrai), est-ce qu'on demande aux anciens un peu de mesure ou est-ce qu'on ne fait rien.

Simple exemple : j'ai reçu un message d'un membre il y a quelques jours (je ne le citerai pas) qui voulait acheter successivement un LCD2 puis un LCDX finalement (sauf avoir écouté aucun des deux) (si tu te reconnais, sache que je pense que tu vas trop vite, même si je n'ai aucun droit de juger sur tes achats bien sûr ;-/ ), je pense qu'il y a quand même un truc à faire, et qu'on ne peut pas tellement laisser tout le temps tout le monde dire tout et n'importe quoi (même si il y a eu trop de flicage et de délicatesse pachydermique, notamment de ma part).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

herm2s a écrit :
Face au noob, c'est toujours ainsi : il faut rabâcher et faire preuve de pédagogie. La responsabilité, à mon avis, de la communauté est de simplifier et d'accélérer la montée en connaissance du noob.
Tiens pour le coup voilà un propos dont je ne me sens pas solidaire. J'aime pas trop la notion de "noob" et je ne me sens pas une vocation d"éducateur d'autant que je ne vois pas en quoi j'en aurais le début de l'ombre d'une quelconque légitimité. :-. . Clairement ce qui me pose plutôt problème ce sont ceux qui affichent des postures de sachant en rabâchant des bêtises techniques ou scientifiques et/ou en changeant d'avis comme de chemise au gré des modes.
DAC RME ADI2 pro

herm2s

Message par herm2s »

Vic a écrit :@Herm2s : L'image du forum est en train de devenir celle d'une secte de mecs agressifs sous prétexte que tout le monde ne partage pas leur vision du feedback ou du test. A force c'est la communauté qui se barre et là y aura plus de travail de communauté. Perdre quelques membres devrait remettre en question plutôt que de satisfaire la verve de quelques uns.  
Pour rappel, TN c'est à l'origine une communauté et un staff encadrant de bonnes pratiques, pas des bonnes pratiques d'un staff dirigeant une communauté. La posture éditoriale et le projet c'est la communauté qui les décide, pas le staff.
Aurais-tu des exemples concrets Vic ?

Combien le forum a-t-il perdu de membres pour ces raisons ?

Combien, dans le même laps de temps, en a-t-il gagné ?

Pour ma part, perdre quelques membres si ceci sert le projet, ben je m'en cogne (et ça tombe bien je suis pas membre du staff).

Pour le reste de ton post, la fin de mon précédent message me semble valide : l'enjeu est de redéfinir le projet actuel sans se référer à ce qu'il fut. Il est possible que le projet actuel coïncide toujours avec le projet initial. Ce n'est ni à moi, ni à toi de le définir. Mais à un "nous" qu'il faut là aussi identifier.

H.
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Et je n'ai pas vu les propos, mais justement intervention modérée de jxh pour éviter que ça parte trop en vrille. --> voir édit à la fin

Et Sorrodje, contrairement à ce que tu peux penser, je suis d'accord avec toi. Il faut énoncer les vérités absolues pour ne pas rester dans l'obscurantisme audio et empêcher de dire des choses fausses. Dans ton exemple, si le type continue à s'évertuer qu'il entend un net mieux entre le 16/44 et 24/96, et bien on le défonce pas mais on est content pour lui, c'est cool d'avoir un mieux sans dépenser des milliers dans du matos et ça fait des sous pour l'industrie du disque (même si il se fait entuber par du marketing :(l) ) tout en lui suggérant de faire un DBT ou ABX au prochain meeting pour nous confirmer ça ;-).
Sujet intéressant que tu lèves concernant les retours dithyrambiques. Effectivement, c'est embêtant, car ça relève de la désinformation dans un forum qui a pour but, en plus d'apporter un médium d'échange et de partage, d'essayer de guider de nouveaux entrants. Ceux qui lisent régulièrement le fofo et commencent à cerner ceux-là et prendre leurs avis avec les précautions nécessaires.
Mais effectivement le nouveau qui ne lisent que les topics des matos peuvent se laisser piéger. Mais un nouveau, qui même sans l'historique derrière les posteurs, ouvre un sujet de recherche, et bien là il ne se fera pas planter car il y aura recadrage des avis trop biaisés par d'autres posteurs. Bref, là encore celui qui participe plutôt que de lire sans rien dire profitera d'un plus. Et au pire, on se trompe une fois et on ne se fait plus avoir (ça me rappelle quelqu'un... :mrgreen: )

Donc je suis d'accord avec toi, ce que je dis juste, c'est que la forme doit être là pour éviter que ça parte en vrille. Tout le monde doit rester cool, et modéré (aux 2 sens du termes), laisser l'autre vivre sa vie, mais sans hésiter à apporter de contre-opinion ou de correction, ou de faits pour pondérer les propos énoncés. Mais avec la forme qui va bien. Dans l'idéal, on est dans le monde des bisounours ou tout le monde il est gentil et respectueux. C'est pas le cas, donc il faut une politique de la part du staff pour éviter ceci. D'où les discussions qu'on a en ce moment non?
HF a eu ces discussions à un moment, et a décidé de bannir tous ceux qui parlent d'ABX/DBT (entre autres conneries, MoT toussa toussa...). Résultat, ça part n'importe comment dans tous les sens. HF n'est pour moi plus bon qu'à annoncer les news, montrer l'éventail des possibilités, et donner les infos de base. Pour tout ce qui est avis, j'ai tendance à ne pas m'y fier du tout.
TN est arrivé au point où il faut faire un choix je pense.

Je me permets de parler car j'ai un certain âge, je suis quelqu'un de plutôt calme et plein de retenu, et rien ne me désespère plus que quand ça part dans tous les sens dans une communauté. Ça fait une bonne dizaine d'années que je parcours les forums audio, j'en ai vu, je me suis formé sur le tas sur HF, donc j'ai fait quelques observations. Ça aide aussi que j'ai un bon background scientifique dans plusieurs domaines, et une formation qui fait que je sais analyser les choses et comprendre/critiquer un raisonnement. J'aime cette communauté, et je trouve qu'il y a des dérives récemment. Ça ne me plait pas, je le dis. Si il y a du monde d'accord avec moi, et que vous pensez que je peux avoir un rôle dans cette communauté, modo ou je sais pas quoi, je suis prêt à le faire pour montrer que ce ne sont pas que des paroles en l'air et que je suis prêt à m'investir pour ce que je pense et pour ce que je souhaite défendre.

EDIT : et pendant que j'ai écrit mon pavé (16h45), c'est encore à la limite de partir en vrille. Je suis contre le lynchage comme dit Vic, d'autant plus quand il y a du personnel derrière. Je suis aussi contre le fait de laisser dire des conneries, comme pensent Herm2s et Sorodje. Je pense qu'il est possible de faire les 2 si tout le monde joue le jeu, modère ses propos, et fait preuve d'un minimum de diplomatie.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

jecr a écrit :
Donc je suis d'accord avec toi, ce que je dis juste, c'est que la forme doit être là pour éviter que ça parte en vrille. Tout le monde doit rester cool, et modéré (aux 2 sens du termes), laisser l'autre vivre sa vie, mais sans hésiter à apporter de contre-opinion ou de correction, ou de faits pour pondérer les propos énoncés. Mais avec la forme qui va bien. Dans l'idéal, on est dans le monde des bisounours ou tout le monde il est gentil et respectueux. C'est pas le cas, donc il faut une politique de la part du staff pour éviter ceci. D'où les discussions qu'on a en ce moment non?
HF a eu ces discussions à un moment, et a décidé de bannir tous ceux qui parlent d'ABX/DBT (entre autres conneries, MoT toussa toussa...). Résultat, ça part n'importe comment dans tous les sens. HF n'est pour moi plus bon qu'à annoncer les news, montrer l'éventail des possibilités, et donner les infos de base. Pour tout ce qui est avis, j'ai tendance à ne pas m'y fier du tout.
TN est arrivé au point où il faut faire un choix je pense.

On est d'accord .

Des propositions à faire pour faire avance le Schmilblick dans ce sens là ? On n'a pas la science infuse , on a des idées comme toi, comme vous donc on es preneur d'échanger sur ces points ;-/
DAC RME ADI2 pro

Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

La seule chose qui fait réellement partir en sucette les échanges, c'est le manque de "respect".

On peut exprimer un avis contraire sans être agressif, faire adhérer à un point de vue en suggérant et non en clashant, etc...

J'ai déjà eu des avis différent, fait face à des gens qui sortent des énormités et j'essaie à chaque fois de m'exprimer avec diplomatie même si j'ai des envies bien plus violentes. :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »