Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Et sinon, je fais comment pour m'exprimer sur TN ?
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
@ Dark :
Disons que je disais cela parce que je comptais m'en servir pour mettre la zone avec mes contradicteurs (potes)... Wouarfff !!
C'est ce que j'appellerais un "abus de langage" Y'a qu'à voir comment les politiciens jouent avec les mots et ne sont pas à une contradiction près. Alors pourquoi pas le "vulgum pecus" ... ? que je suis
J'admets, c'est pas glop, pas glop !
Disons que je disais cela parce que je comptais m'en servir pour mettre la zone avec mes contradicteurs (potes)... Wouarfff !!
C'est ce que j'appellerais un "abus de langage" Y'a qu'à voir comment les politiciens jouent avec les mots et ne sont pas à une contradiction près. Alors pourquoi pas le "vulgum pecus" ... ? que je suis
J'admets, c'est pas glop, pas glop !
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Qu'est ce qui change et dans quel sens ?Florence75 a écrit :Le forum change , enfin certaines sections de ce forum sont en train de changer
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Faut arrêter d'interpréter ce que je dis et croire qu'ici on lave plus blanc, des problèmes d'incompatibilité d'humeur ou de dérive dans les comportements ou la modération peuvent arriver n'importe où.SAR a écrit :Faut peut-être arrêter de faire des interprétations qui n'ont pas lieu d'être sous pretexte qu'ailleurs ci, ailleurs ça.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
- Florence75
- TN m'a tuer
J'ai tjs pris TN pour un lieu d'échanges et je trouve que ces derniers temps ce n'est plus vraiment çaSorrodje a écrit :Qu'est ce qui change et dans quel sens ?Florence75 a écrit :Le forum change , enfin certaines sections de ce forum sont en train de changer
Je viens ici pour échanger pas pour être éduquée ni éduquer quiconque
Le sentiment que le forum n'est plus un lieu d'échange est partagé par d'autres ? Quelle section est particulièrement concernée par le "manque d'échange" ?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- harpX
- 100db + 100db = 200db
Je trouve qu'il y a de plus en plus de hors sujets par exemple... Beaucoup se permettent des HS juste pour en rajouter une couche, y aller de son commentaire. C'est parfois (pour ne pas dire souvent) non constructif soit par le contenu, soit parce qu'il est difficile de retrouver l'information qui se retrouve noyée dans une section inadaptée du forum. Pour les nouveaux venus, autant que pour les habitués, c'est une information de perdue.Sorrodje a écrit :Le sentiment que le forum n'est plus un lieu d'échange est partagé par d'autres ? Quelle section est particulièrement concernée par le "manque d'échange" ?
Pour moi les "+1", "my two cents", les " " à gogo ne sont pas vraiment porteurs d'information... Dommage qu'il y ait autant de spams dans les discussions...
Harpx : tu peux me linker un exemple pliz? J'avoue que je ne lis pas tout et que je ne vois pas forcément de quoi tu parles .
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
je comprends ses dires.
On acquiesce et discute par rapport à une réponse et non par rapport au sujet.
S'il était possible de mettre des commentaires sous les posts on serait surpris de voir que l'intérêt porte sur quelques posts et non le sujet.
C'est souvent spontané et sans mauvaise intention, mais parfois ça tient du "je suis là je fais le show"
On acquiesce et discute par rapport à une réponse et non par rapport au sujet.
S'il était possible de mettre des commentaires sous les posts on serait surpris de voir que l'intérêt porte sur quelques posts et non le sujet.
C'est souvent spontané et sans mauvaise intention, mais parfois ça tient du "je suis là je fais le show"
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
-1harpX a écrit : Pour moi les "+1", "my two cents", les " " à gogo ne sont pas vraiment porteurs d'information... Dommage qu'il y ait autant de spams dans les discussions...
On est aussi là pour se détendre, et AMHA toutes ces "dérives" (les "+1" et compagnie, le trolling, etc ...) font aussi parti de la vie du forum et de la bonne humeur qui peut y régner. Je trouve que le forum "rigoriste" que tu décris, où tout serait sérieux et vecteur d'informations, assez triste finalement. Presque ennuyeux, beaucoup moins conviviale surtout ...
Mais ce n'est que ma vision des choses, un juste milieu entre ta vision et la mienne doit existe, du moins je le souhaite !
Donc si tu me le permets :
"my two cents"
+2
-1
garder un équilibre avec une touche de fun
-1
garder un équilibre avec une touche de fun
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
Je réitère ma proposition d'une note et commentaire succinct sous un post, façon Head Fi
A réfléchir en effet, ça peut apporter un plus au forum
ça réduirait la "pollution"
mais on aurait des montagnes d'apparte.
Faut voir comment ça peut s'intégrer
mais on aurait des montagnes d'apparte.
Faut voir comment ça peut s'intégrer
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
Plutôt d'accord avec Florence75, j'ai moi aussi du mal avec l'ambiance générale du forum ces derniers temps. C'est d'ailleurs pour cela que j'y viens de moins en moins et y poste encore plus rarement.
Outre certains topic qui partent complètement en sucette et en concours de celui qui étalera le mieux sa science, il y a aussi une part de responsabilité de la part du staff.
J'ai comme l'impression que certains sont un peu à cran et les réponses acerbes ou les modérations violentes se sont multipliées.
Outre certains topic qui partent complètement en sucette et en concours de celui qui étalera le mieux sa science, il y a aussi une part de responsabilité de la part du staff.
J'ai comme l'impression que certains sont un peu à cran et les réponses acerbes ou les modérations violentes se sont multipliées.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Intras : Custom Art Venom
Malheureusement je suis plutôt d'accord avec Nico.
J'ai perdu l'habitude de checker toute les 3-4h ce qu'il se passe sur TN.
Heureusement que pas mal de membre sont quand même géniaux.
J'ai perdu l'habitude de checker toute les 3-4h ce qu'il se passe sur TN.
Heureusement que pas mal de membre sont quand même géniaux.