clbrk a écrit :Hello!
Ça a pas l'air d'avoir trop bougé depuis...ça en est où ? Dmc? :p
Sinon, petite question : le Dayton Audio EMM-6 , ou le Behringer ECM8000, on peut directement les brancher a une carte son USB avec prises XLR disposant d'une alim phantom? Nan parce que si oui, ça simplifie quand même vachement le truc...
Du coup, reste pu qu'a acheter une tête en polystyrène, on enfonce le micro dedans, et roule ma poule ;)
Après comment fait on pour générer en continu des fréquences de 20 à 20khz?
J'ai pas mal de projet en parallèle sans compter les tests et ma recherche de taff qui me prend beaucoup de temps
J'attends les composant pour me faire mon étage d'alimentation pour mes capsules.
Oui, tu peux prendre des Dayton ou Behringer (ce sont exactement les même micro) mais ils font 10 cm de long, je te laisse imaginer le fun de les insérer dans une tête en polystyrène en ajoutant le câble xlr à l'arrière. de plus le polystyrène jouera un rôle d'absorbant acoustique dont on ne connais pas les propriétés.
Le système de mesure n'est pas difficile à réaliser mais dans mon cas j'ai choisi d'implémenter des oreille en silicone, un simili de conduit auditif pour limiter au maximum les algorithmes pour me rapprocher de la réponse théorique du système.
un système de mesure, ce n'est pas juste mettre un micro, un câble et une carte d'acquisition mais savoir ce que tu mesures, par rapport à quel référentiel et comprendre ce qui est comparable. (ne pas oublier d'étalonner l'ensemble pour avoir un système reproductible dans le temps).
N'importe quel logiciel gratuit de mesure est capable de générer un sweep de 20 à 20kHZ par pas de 1Hz dont celui que j'ai mi en liens dans mes postes précédents.