Que choisir comme casque sédentaire ?
Que choisir comme casque sédentaire ?
Bonjour,
J'aurais besoin de conseil pour choisir mon futur casque, actuellement j'ai un Beyer DT990 pro, je lui trouve d'énorme qualité mais étant sensible aux sonorité trop aiguë, je n'arrive plus a prendre du plaisir avec ce casque qui justement produit des aiguës trop prononcé a mon gout.
je vais d'ailleurs le mettre en vente.
Je recherche donc un casque moins fatiguant pour mes oreilles, plus orienter basse et avec une bonne dynamique , le Fidelio X1 me tente mais ayant été déçu par le L1 que je trouvais trop bouché, j'ai peur de me lancer.
Avez vous des casques a me conseiller ?
J'aurais besoin de conseil pour choisir mon futur casque, actuellement j'ai un Beyer DT990 pro, je lui trouve d'énorme qualité mais étant sensible aux sonorité trop aiguë, je n'arrive plus a prendre du plaisir avec ce casque qui justement produit des aiguës trop prononcé a mon gout.
je vais d'ailleurs le mettre en vente.
Je recherche donc un casque moins fatiguant pour mes oreilles, plus orienter basse et avec une bonne dynamique , le Fidelio X1 me tente mais ayant été déçu par le L1 que je trouvais trop bouché, j'ai peur de me lancer.
Avez vous des casques a me conseiller ?
NAD C316BEE - Monitor audio bronze BX2 - Fidelio X1 - NUFORCE UDAC3 - Jriver - Galaxy S5
-
- Il est frais mon topic !
Si tu aimes le DT990 (nonobstant les aigus), pourquoi ne pas tester un DT880 (plus léger dans les aigus, quoi que certains lui trouvent trop de haut medium, même si ça n'est pas mon cas) ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Le DT880 fait partie des casques que j'ai repérer, mais moi aussi j'ai lu que certaines personnes lui trouvait trop de haut medium et j'ai pas envie de me tromper.
Actuellement c'est le Fidelio X1 qui tient la corde dans mes choix mais j'ai besoin que l'on me confirme qu'il correspondra a mes attentes ou alors que l'on me suggère d'autres casque.
Je suis dans l'hésitation ....
Actuellement c'est le Fidelio X1 qui tient la corde dans mes choix mais j'ai besoin que l'on me confirme qu'il correspondra a mes attentes ou alors que l'on me suggère d'autres casque.
Je suis dans l'hésitation ....
NAD C316BEE - Monitor audio bronze BX2 - Fidelio X1 - NUFORCE UDAC3 - Jriver - Galaxy S5
-
Au pire, achat Thomann, et renvoie si ça te convient pas en haut (perso je supporte pas le W1000X dans les aigus et j'aime bien le DT, d'autres c'est l'inverse).sekena a écrit :Le DT880 fait partie des casques que j'ai repérer, mais moi aussi j'ai lu que certaines personnes lui trouvait trop de haut medium et j'ai pas envie de me tromper.
Sinon, pour le X1, c'est le casque pantoufle par excellence, faut aimer
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- Zyg
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Si tu veux resté dans la série Beyer il y a aussi le DT770-pro(j'ai la version 80 Ohms),qui est assez porté sur les basses,ca monte mais pas trop haut(en tous cas moins que le T90).
Je connais le coté basseux du DT770 et c'est un peu trop pour moi, le DT880 me tente bien mais je sait pas si ces aiguës sont pas agressif comme sur le DT990.
Chez AKG le 701 m'intrigue, il a pas beaucoup de basse apparemment mais nombreux sont ceux a le conseiller et je ne sait pas si il souffre lui aussi d’aiguë agressif ?
Pour le X1 "casque pantoufle" veut dire qu'il manque de dynamisme ? qu'il a un son bouché ?
Chez AKG le 701 m'intrigue, il a pas beaucoup de basse apparemment mais nombreux sont ceux a le conseiller et je ne sait pas si il souffre lui aussi d’aiguë agressif ?
Pour le X1 "casque pantoufle" veut dire qu'il manque de dynamisme ? qu'il a un son bouché ?
Agressif, non. Mais présent et très entendu, oui... Si tu veux un casque plus cool sur les aigus ce n'est peut-être pas le meilleur choix, malgré toutes ces qualités.sekena a écrit : Chez AKG le 701 m'intrigue, il a pas beaucoup de basse apparemment mais nombreux sont ceux a le conseiller et je ne sait pas si il souffre lui aussi d’aiguë agressif ?
Peut-être un T70P, vu que tu veux une grosse dynamique et de belles basses bien solides ?
- jxh
Je ne conseillerais pas le t70p a un membre qui cherche de la douceur .
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Oups, j'ai lu en diagonale ... Autant pour moi Tu as complètement raison, il n'est pas doux ce casque, au contraire !jxh a écrit :Je ne conseillerais pas le t70p a un membre qui cherche de la douceur .
Par contre, à mes oreilles, douceur (= moins fatiguant) et grosse dynamique semblent incompatibles. Moi les casques à grosse dynamique ça me fatigue... Pas vous ? (d'où ma réponse, j'avais zappé "douceur" en lisant "grosse dynamique )sekena a écrit : Je recherche donc un casque moins fatiguant pour mes oreilles, plus orienter basse et avec une bonne dynamique
Pour le DT880, il a clairement des aigus moins perçants que le DT990. Il a une relative neutralité dans sa signature. Je le recommande sans aucune hésitation.sekena a écrit :Je connais le coté basseux du DT770 et c'est un peu trop pour moi, le DT880 me tente bien mais je sait pas si ces aiguës sont pas agressif comme sur le DT990.
Concernant AKG, il y a le K712 qui présente plus de basse, en revanche il est un peu plus cher que son petit frère.
Sinon, l’indétrônable HD650 de Sennheiser. Il a de très bonnes basses, des médiums délicieux, et des aigus pas agressifs mais qui scintillent.
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
Fidelio X1 :
Signature fun avec des bonnes mids bass et un son très propre en général. Le côté pantoufle vient de son confort royal mais pas du tout du son qu'il produit. A mon avis le meilleur casque ouvert fun que j'ai pu tester .
.. mais y'a un pic d'aigu à 10khz et il s'entend assez bien et je comprendrais que ça puisse gêner. L'idéai serait vraiment que tu puisses l'essayer parce que si l'aigu t'est tolérable , c'est je pense ton meilleur choix dans le genre Fun et qualitatif et pas chiant à amplifier. Ne connaissant pas le DT990, je ne saurais pas dire si l'aigu du X1 pique moins que le celui du Beyerdynamic.
LE HD650 me semble une excellente option sera moins fun et il fut en plus faire attention à l'amplification nécessaire pour le faire sonner correctement . Le Sennheiser peut sonner mou quand il est sous amplifié. A éviter si tu ne veux pas investir dans un ampli sédentaire et de toutes manière ce sera moins fun que le Fidelio X1.
Signature fun avec des bonnes mids bass et un son très propre en général. Le côté pantoufle vient de son confort royal mais pas du tout du son qu'il produit. A mon avis le meilleur casque ouvert fun que j'ai pu tester .
.. mais y'a un pic d'aigu à 10khz et il s'entend assez bien et je comprendrais que ça puisse gêner. L'idéai serait vraiment que tu puisses l'essayer parce que si l'aigu t'est tolérable , c'est je pense ton meilleur choix dans le genre Fun et qualitatif et pas chiant à amplifier. Ne connaissant pas le DT990, je ne saurais pas dire si l'aigu du X1 pique moins que le celui du Beyerdynamic.
LE HD650 me semble une excellente option sera moins fun et il fut en plus faire attention à l'amplification nécessaire pour le faire sonner correctement . Le Sennheiser peut sonner mou quand il est sous amplifié. A éviter si tu ne veux pas investir dans un ampli sédentaire et de toutes manière ce sera moins fun que le Fidelio X1.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Excellent le X1, avec le T90 ,le hd600 et donc le X1 a la maison je n'écoute que ce dernier (en attendant le T1).
Il est super confortable, bien fini et sonne très bien. Je m'attendais a beaucoup de basses,que béni.
Lis la revue de Tyll sur innerfidelity perso je m'y retrouve bien.
Par rapport au hd600 le X1 est plus en V avec un son plus large mais je donnerai un avantage au hd600 sur l'ember qui le fait sonner très bien et pour moi reste une classe au dessus.
Mais le X1 n'a pas besoin d'un bon ampli pour bien sonner et c'est là son gros point fort.
Bref a mon avis ,dans son ensemble,le X1 est difficile a battre dans sa gamme de prix
Il est super confortable, bien fini et sonne très bien. Je m'attendais a beaucoup de basses,que béni.
Lis la revue de Tyll sur innerfidelity perso je m'y retrouve bien.
Par rapport au hd600 le X1 est plus en V avec un son plus large mais je donnerai un avantage au hd600 sur l'ember qui le fait sonner très bien et pour moi reste une classe au dessus.
Mais le X1 n'a pas besoin d'un bon ampli pour bien sonner et c'est là son gros point fort.
Bref a mon avis ,dans son ensemble,le X1 est difficile a battre dans sa gamme de prix
Merci a tous pour vos précieux conseils, ma décision est prise, je vais commander le Fidelio X1 sur Amazon.it a 211,86€.
Reste a trouver un ampli/dac qui s'associe bien avec le X1, le FiiO E17 et le Audio Engine D1 m'interresse, mais le choix est aussi pas facile ...
Reste a trouver un ampli/dac qui s'associe bien avec le X1, le FiiO E17 et le Audio Engine D1 m'interresse, mais le choix est aussi pas facile ...
Un ptit Aune T1 doux et mid centric serait à mon avis une bonne option si j'étais à ta place. J'ai eu T1 et E17 assez longtemps et j'aime les deux mais si je devais en associer un au X1, je prendrais le Aune T1. Je dis ça à priori sachant que j'ai eu le Fidelio X1 et le Aune T1 mais pas en même temps.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro